Sony Alpha 58

Démarré par Mistral75, Février 17, 2013, 13:42:46

« précédent - suivant »

michel2h

En matière d'A.F. peut-on comparer l'a 58 au 57 ou 77 ?  Un de ces 3 modèles a-t-il un A.F.  plus rapide ?
nex 6

vianet

Oui, il faut faire attention, Canon expose plus pour les ombres en général, c'est sa philosophie, que Sony qui cherche à préserver les hautes lumières.

Ça fausse les résultats: les canonistes vont trouver leur image très propre, dénuée de bruit électronique,  et ce sera le cas alors que la remontée des ombres chez Sony va imposer un travail photographique effectué proche de la sensibilité nominale du capteur ( entre 100 isos et 200 isos on va dire pour faire simple) sinon, le débruitage risque d'être long et fastidieux sur les basses lumières enregistrées avec quelques possibles pertes de fins détails.

C'est un problème que je connais très bien car j'y suis confronté très souvent puisque je suis bi-marque.

Une comparaison entre les deux marques est ainsi un exercice difficile: il faut se mettre en manuel avec même vitesse et même diaphragme, ce qui n'a pas d'intérêt en photographie stricto sensu sinon pour effectuer des tests qui intéressent bien peu de gens ( en dehors d'ici evidemment où une poignée de photographe passionnés sévit).
Déclenchite en rafale!

jackez

Citation de: michel2h le Septembre 06, 2013, 23:35:38
En matière d'A.F. peut-on comparer l'a 58 au 57 ou 77 ?  Un de ces 3 modèles a-t-il un A.F.  plus rapide ?
Je ne peux pas te répondre au sujet de la comparaison avec l'A57 et A58, mais entre l'A55 et l'A77, pour ma part je trouve l'AF de ces 2 boîtiers assez proche avec une préférence pour l'A77 mais tous les 2 permettent de faire des photos d'hirondelles en vol ce qui demande un AF rapide.
La rapidité de l'AF dépend beaucoup de l'objectif utilisé.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: jackez le Septembre 07, 2013, 12:47:20
Je ne peux pas te répondre au sujet de la comparaison avec l'A57 et A58, mais entre l'A55 et l'A77, pour ma part je trouve l'AF de ces 2 boîtiers assez proche avec une préférence pour l'A77 mais tous les 2 permettent de faire des photos d'hirondelles en vol ce qui demande un AF rapide.
La rapidité de l'AF dépend beaucoup de l'objectif utilisé.
Et ce genre de photo dépend aussi énormément de la dextérité du photographe ;)

michel2h

Merci pour réponse rapide .Je pense que A 58 doit avoir une Af aussi rapide (sinon +) que le 55 et donc assez proche (sinon =) à A77 Mais si qq'un a une information précise je serai heureux d'avoir son point de vue.
nex 6

Claude77

Jackez t'a donné une réponse justement très précise !
La différence de rapidité d'AF, si jamais elle existe*, serait tellement faible par rapport aux autres variables intervenant (objectif, choix du mode de collimation, luminosité de la scène, aptitude de l'opérateur à viser la cible...) qu'elle serait impossible à quantifier.

* j'ai fait des essais comparatifs reproductibles et en rafale avec le 70-400 monté sur les boîtiers A700, A580 et A77, en bord de piste sur des monoplaces venant sur moi et atteignant 220 km/h en bout de la longue ligne droite du circuit automobile du Val de Vienne.
La netteté des clichés jusqu'à moins de 10 mètres est impossible à différencier. Le A58 étant quelque part un A57 "dégraissé" de certaines de ses fonctionnalités pour tirer les prix, il serait étonnant qu'il présente une avancée mesurable sur les autres boîtiers Sony.

rascal

pour l'AF, si on utilise le coll central, il ne doit pas y avoir vraiment de différence entre les a57-58-65 et 77.

le 77 a pour lui sa gestion des groupes de collimateurs, a utiliser pour du suivi de mobile sur un plus large champ. Certainement meilleur en accroche sur les latéraux "croisés" en plus faible lumière aussi.

michel2h

Merci Rascal pour ta disponibilité et pour toutes tes réponses toujours profitables aux experts et aussi aux débutants même si parfois leurs demandes sont un peu naives .J'ai toujours appris qq. chose en lisant tes messages sur les différents forum où tu interviens ...
nex 6

rascal

Mistral75

spinup

S'il n'est pas remplacé*, c'est un message assez clair de Sony: on ferme la porte d'entree de la monture A, si vous voulez un premier materiel photo, achetez de la monture E et gardez la ensuite.

*A voir, pour ce genre de boitiers, il y a souvent peu ou pas de rumeurs jusqu'a leur sortie

spinup

En ce moment en GB, le A58+18-55mm+50mm f1.8 vendu a 340£ (410 euros) chez Currys. Sacré deal. 

Papirisson

Petite info:
Il est pour quelques jours en promotion avec le 18-55 II à moins de 390€ chez Boulanger.
Vraie promo: je l'ai vu en vitrine au Boulanger de Libourne (33)

M'étonnerait qu'il puisse baisser beaucoup plus...

jenn2

Bonsoir,
Pour en avoir un avec un Tamron 17-50 et quelques objectifs Minolta je puis assurer que c'est un excellent appareil dans sa catégorie et je ne comprends pas que la presse n'en ai pas plus parlé ?
Pas assez cher, mon fils ?  ;D

scoopy

Il y a déjà eu des fils la-dessus. J'en ai  un, attention  c'est du made in China, j'ai un problème d'odeur des plastiques qui revient avec la chaleur, c'est désagréable. L'objectif est correct mais les sigma sont meilleurs même en bas de gammes. Ce n'est pas un boitier  pour porteur de lunettes en plein soleil. Aujourd'hui Nikon fait infiniment mieux avec son 3200 et surtout son 3300 et avec des capteurs également Sony et en 24 mp (et moins cher, alors pourquoi se priver?). les couleurs,  cela va pour un capteur cmos, mais attention un léger problème de tendance aux turquoises des eaux bleues des lacs. Finalement, ce n'était pas un bon achat, à éviter donc.

jenn2

Scoopy, le mien également est "chinois" , et je suis ravi de ce boitier, tu as dû tomber sur un mauvais cheval ! Je serais curieux de connaître l'origine de celui de Jackez, qui nous sort des images magnifiques avec le sien ! Donc, Jackez, si tu passes par ici...
ps: par contre chez Jackez, je ne pense pas que ça ne soit que le boitier..... ;)
bonne journée à tous

jackez

Je suis très satisfait du A58 qui est fabriqué en Thaïlande comme tous mes boîtiers.
Il n'a aucune odeur particulière et pourtant je suis très sensible aux mauvaises odeurs, Scoopy a du tomber sur une mauvaise copie chinoise ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jenn2

Mea culpa, après vérification le mien effectivement a été fabriqué en Thailande et non en Chine,  et mon antique A100 vient de Malaisie. Merci pour ta réponse Jackez.

stringway

Sony diversifie ses activités et s'il vend des appareils photo, il vend aussi des téléviseurs, des consoles de jeu,...et probablement du poisson.

L'intérêt de ces multiples usines, est que les ouvriers sont polyvalents et quand la pêche n'est pas fructueuse, plutôt que de mettre ses ouvriers des conserveries au chômage partiel, Sony leur fait assembler des A58.

Scoopy va pouvoir dormir tranquille, on a enfin trouvé le "pourquoi du comment"!  ;D

NB: heureusement qu'ils ne les font pas assembler dans les toilettes où ils passent beaucoup de temps à cause du riz ! Ils en seraient capables pour améliorer le rendement. Peut-être la prochaine étape ? 
Quoi que, c'est peut être le cas car l'appareil de Scoopy produirait déjà des photos de merde ?  ;D