flamants roses en Camargue ?

Démarré par Didier_Driessens, Juin 07, 2014, 10:11:22

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

j'aimerais réaliser quelques prises de vues de flamants roses et je me rends en Camargue début juillet dans cette intention.
L'expo annuelle de notre club a lieu début octobre et si je réalise quelques "belles" prises de vues, pourquoi ne pas exposer ces charmants échassiers. J'avais eu l'occasion de voir une série de photos à Montier en Der vraiment exceptionnelle !
Quelqu'un peut-il me dire où j'ai le plus de "chance " de prendre ces photos ? Mon plus long télé est un 80-400 .

merci

Didier

jeanbart

Parc de Pont de Gau à coté des Stes Maries de la mer.
http://www.parcornithologique.com/

Ainsi qu'aux alentours des Saintes Maries de la mer.
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

merci pour ces info.
En ce qui concerne le parc de Pont de Gau, le problème, ce sont les heures d'ouverture ( pour la lumière) --> ouvre trop tard et ferme trop tôt...

Didier

snorg

En même temps, des flamands s'en est pété partout entre pont de Gau et les Saintes Marie... Tu te gares et tu pars à pied sur le premier chemin venu ! ;)

raoul34

Citation de: Didinou le Juin 07, 2014, 13:09:43
merci pour ces info.
En ce qui concerne le parc de Pont de Gau, le problème, ce sont les heures d'ouverture ( pour la lumière) --> ouvre trop tard et ferme trop tôt...

Didier

L'heure de fermeture annoncée du parc de Pont de Gau, est l'heure de fermeture de la billetterie à l'entrée .
Pour sortir il y a un large tourniquet "à sens unique" libre d'horaire d'utilisation en soirée .
Se renseigner toutefois à la réception .

Raoul 8)

Didier_Driessens

Citation de: raoul34 le Juin 07, 2014, 19:30:57
L'heure de fermeture annoncée du parc de Pont de Gau, est l'heure de fermeture de la billetterie à l'entrée .
Pour sortir il y a un large tourniquet "à sens unique" libre d'horaire d'utilisation en soirée .
Se renseigner toutefois à la réception .

Raoul 8)

Ah, c'est une info intéressante !

Didier

buzoqueur

Bonsoir,
Aussi vers Palavas les Flots à l'étang du Méjean, et le long de la route vers Carnon plage. Après Lattes au sud  : la maison de la nature avec un parcours ornithologique.
CDT
RAW - Traité ;)