Comment effacer les exif avec un mac

Démarré par albad14, Juin 07, 2014, 10:28:06

« précédent - suivant »

albad14

Bonjour,

Pour un concours photoclub je dois effacer les exif, j'ai fait quelques recherches, essayé différent programme, mais rien trouvé de facile.

J'ai essayé sur photoshop element 11 et la fonction enregistrer pour le web, l'exif reste.

Exifpurge je comprends pas le fonctionnement (j'arrive ouvrir l'image et quand je veux la traiter une fenêtre s'ouvre pour l'enregistrement et me demande de choisir je sais pas quoi, pas un dossier en tout cas car cela ne fonctionne pas et ça m'énerve).

Pour finir j'ai trouvé GraphicConcerter, en français, assez simple, mais pas gratis.

Vos trucs ?

Hugues33

Gérard B.

Je fais parti de la FPF et mes photos participent depuis de longues années à des concours. Jamais, il n'a été demandé d'effacer les exif. Par contre les profils oui.

hacen

Si tu as Photoshop tu ouvres le fichier et tu l'enregistres via "Enregistrer pour le web" en cochant "Métadonnées : SANS"

Ca te permet aussi de changer la taille d'image et de faire des fichiers + compressés ... mais n'enregistre pas sous le même nom pour ne pas écraser le fichier d'origine

jerome72

Tu peux aussi utiliser Exif Remover.

J