Autofocus qui se bloque sur D4

Démarré par jps1, Juin 07, 2014, 11:22:49

« précédent - suivant »

Dub

jps1

Pour rester sur le sujet du post, il vous fallait montrer des photos flou !
Moi je ne montre que celle que j'ai pu faire avant qu'il ne tombe en rade.
Le blongio nain, il faut le choper quand même ;)

jps1

Citation de: gebulon le Juin 07, 2014, 22:43:15
Bonjour,
problème fréquent et malheureusement normal avec le D4. (mode AF-C)
J'ai constaté ce phénomène avec plusieurs boitiers et 500mm, si on perd un sujet proche et que le point se fait sur l'arrière plan lointain,
quand on remet le sujet au premier plan sur le collimateur, l'af reste en rade et l'affichage de point clignote.
Si on relache le déclencheur ou l'AF on, rien n'y fait...
Il faut parfois déplacer la visée pendant plusieurs secondes pour reprendre le point.
A noter que si on laisse filer le col du premier plan au fond en passant par le sol et en revenant de la même façon, ça fonctionne.
Il semblerait que le D4 ne sache pas gérer un gros écart de map dans le sens fond=>premier plan.

Ta solution de jouer avec la bague de map est la meilleure et la plus rapide.

Et bien je reviens de chez mon revendeur(image-photo).
Il y avait une poussière sur le système autofocus, un coup de bombe et mon D4 est comme neuf.

Maintenant que je peu rigoler, je pense que tu as acheter un D1X a cause d'une poussière sur le système autofocus  :D

Beta Pictoris

gebulon

Citation de: jps1 le Juin 14, 2014, 11:13:51
Et bien je reviens de chez mon revendeur(image-photo).
Il y avait une poussière sur le système autofocus, un coup de bombe et mon D4 est comme neuf.

Maintenant que je peu rigoler, je pense que tu as acheter un D1X a cause d'une poussière sur le système autofocus  :D

Rigoles, moi j'ai passé 4 D4, ils devaient tous avoir des poussières...

Content pour toi en tout cas.

Tiens, un exemple de ce que je t'expliquais, mais bon, je ne doute pas que ce doit être de ma faute...

http://www.pixelistes.com/forum/mode-af-sur-le-nikon-d4-t124680-45.html

jps1

Surtout, je ne moque pas de toi.
Je dis tout simplement que mon problème est résolu.
Dommage pour ta mésaventure.