Quel flash utiliser pour le sport ?

Démarré par popovitch, Juin 07, 2014, 11:48:04

« précédent - suivant »

popovitch

Bonjour à la communauté,

Pourriez-vous m'indiquer le style de flash approprié pour du sport, essentiellement skate, bmx...

Flash haute synchro ?
Si oui puissance assez élevé pour palier à la perte de puissance que génère la haute synchro ?

Est-ce qu'il est possible de faire une rafale avec de la haute synchro ?

Style de photo que je voudrais réaliser :

Mon appareil est un CANON 7D.
Merci pour vos conseils, je n'ai jamais eu de flash, je suis vraiment novice dans  ce domaine.

Laure-Anh

Bienvenue à toi sur Chassimages.

En photo de sports au flash avec un boîtier comme le 7D, tu as :
- la possibilité de faire de la "synchro hautes vitesses FP/HSS" en regroupant 4 à 6 flash cobras haut de gamme comme Dave Black : http://www.youtube.com/watch?v=LvdcsW_ZBvI
- la possibilité de faire de la "synchro hautes vitesses FP/HSS"avec les flashes type Godox 400Joules ; Gilala est en train de nous faire un retour d'expérience sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208919.0.html
- la possibilité de faire de la "synchro hautes vitesses FP/HSS" avec le flash profoto B1 TTL et prochainement FP/HSS 500 Joules ; Nicolas Meunier se propose de nous faire un retour d'expérience bientôt à son retour du Japon sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205668.0.html  Le B1 permet de faire une rafale de 10 images/seconde (à condition que la puissance utilisée soit inférieure ou égale à 1/10ème de la puissance totale.
- la possibilité de faire de la synchro hautes vitesses de type HyperSync avec des flashes - notamment des flashes de studio - ne possédant pas la fonction "synchro hautes vitesses FP/HSS",
- la possibilité de faire de la synchro normale avec les flashes de studio haut de gamme mais hors de portée de nous autres amateurs.