Renard

Démarré par malaga539, Juin 07, 2014, 22:34:41

« précédent - suivant »

malaga539

Bonjour!

Je suis parti à la chasse (photographique bien sûr). J'ai eu la chance d'apercevoir un renard au loin.
La météo, la géographie du terrain, et la chance étaient avec moi. J'ai pu m'approcher du renard à environ 50 m
sans être vu. J'ai pu ramper encore une trentaine de mètres avant que ma présence ne soit repérable par l'animal.
Je me suis retrouvé très près de ma cible.

J'ai pu me mettre à genoux. L'oeil collé dans le viseur de mon appareil photo, j'ai attendu LE moment pour déclencher.
Difficile cependant d'attendre trop longtemps, car le poids de l'objectif multiplié par le temps passé représente une certaine difficulté
dans la durée. De plus, le renard s'approchait de moi.

Il était évident, de là ou je me trouvais, que le 1er déclenchement allait trahir ma présence. Et ce qui devait arriver... arriva,
j'ai pressé sur le déclencheur. 4 fois.

malaga539

photo 2, il est dérangé

malaga539

Photo 3, il a repéré le dangé

malaga539

Photo 4, elle n'est pas contente, elle m'abandonne au milieu du champ

Kiks_06

Et quatre clichés qui illustrent remarquablement ton succès.

sellam

Tu as eu beaucoup de chance et tu as su en tiré partie,très belle série de cette belle renarde.
Amitiés,
Sellam.A

rdmphotos

excelentes images
bravo
rdm

Nemrod63

une belle prise !

Manouche51

Belles photos. De la chance certes, mais tu as su tout mettre en œuvre pour la concrétiser. Bravo
Cordialement, Patrick

foufouille

Meme si la proximité est intéressante,  il n'en reste pas moins que la lumière est un peu dure notamment sur cette dernière!
Ceci étant,  j'aurai bien aimé faire les 3 premières.   ;)
Photographiquement vôtre...

malaga539

Merci pour vos avis.

La lumière est effectivement un peu dure. il était 18h, et le ciel était dégagé.
Pour la chance, c'est surtout la géographie de l'endroit qui me l'a apporté.
La renarde se trouvait derrière une légère bosse. C'est ce paramètre qui m'a permis
de m'approcher aussi près sans être vu.

Visiblement elle doit allaiter. Mon prochain voeux... trouver le terrier. ça doit être un joli
terrain de chasse (photographique bien évedement).

Merci à vous

Luc

alex_46

Belle rencontre dont tu as parfaitement tiré partie

Aubertin

Et oui une belle rencontre et des images bien faites

Clic-Clac 51

Des images bien sympa pour une belle rencontre
Merci pour le partage
Denis ;)

Jo Laudois

De magnifiques images bien méritées !
Amicalement, Jo.

Apivore

Tu as su t'adapter pour réussir ces belles images,Bravo!

vulpes

Sympa la renarde (allaitante effectivement). Pas facile l'approche ...

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu as choisi une expo manuelle (le D3S doit savoir gérer tout seul la situation  :) ) et une ouverture à f/10 
Impossible photographe....

steph.R

Superbe rencontre et superbes images

malaga539

Citation de: vulpes le Juin 08, 2014, 18:00:57
Sympa la renarde (allaitante effectivement). Pas facile l'approche ...

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu as choisi une expo manuelle (le D3S doit savoir gérer tout seul la situation  :) ) et une ouverture à f/10 

Merci pour la réponse.

J'étais avec un Nikon D3s + objectif 300 - 2.8 + multiplicateur de focale x1.7. Cela représente tout de même 510 mm au total. J'ai mis l'appareil en mode manuel
avec une grande vitesse afin de diminuer le risque de flou de bougé, et une bonne ouverture, pour mettre un maximum de chance de mon côté d'avoir le renard net
dans sa totalité. Et comme le D3S gère bien la montée en iso, je le laisse faire dans ce domaine. Alors, arrivé sur le terrain, j'essaie de régler le couple vitesse/ouverture
afin que l'appareil navigue entre 1000 et 10000 iso. Je privilégie la montée en vitesse, puis j'adapte l'ouverture. Cette manière de procéder me permet de me concentrer
sur l'animal et son approche.

Ce n'est peut-être pas la meilleur méthode. mais elle me convient bien
Luc

Aldi29

Belle rencontre, très bien saisie mais, pour ma part, je pense que je n'aurais pas posté la dernière sur laquelle l'animal est en fuite.
Regards du bout du monde

beaba

Vos avis sont mes progrès.

malaga539

Citation de: Aldi29 le Juin 09, 2014, 09:32:52
Belle rencontre, très bien saisie mais, pour ma part, je pense que je n'aurais pas posté la dernière sur laquelle l'animal est en fuite.

Merci pour le message.

Je l'ai mise car elle fait partie de la série. C'est à dire: j'ai vu l'animal, il a été dérangé, il m'a repéré... et il a détalé.
Mais je suis entièrement d'accord que ce n'est pas la meilleure.

Luc

geraldo05

Pour moi, bilan des 7 derniers jours, tout s'est déroulé selon cette règle:
si je sors avec l'appareil: pas de renard
si je sors sans appareil: renard

une bien belle série qui me rend jaloux. Les 2 premières sont incroyables. Le renard est mon animal préféré, chaque rencontre est un peu magique.

Krikou

Superbe rencontre! La 1 est ma préférée mais surtout sympa pour ton explication de ta façon de faire, en effet avoir des infos techniques est très constructif!!!

malaga539

Citation de: geraldo05 le Juin 09, 2014, 21:29:58
Pour moi, bilan des 7 derniers jours, tout s'est déroulé selon cette règle:
si je sors avec l'appareil: pas de renard
si je sors sans appareil: renard
Ça m' arrive aussi. La photo nature comporte toujours une part de chance. Et j'en ai pas toujours.