Sur les berges (fil à épisodes)

Démarré par Aldi29, Juin 09, 2014, 10:52:29

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Si on m'avait dit un jour que je jugerai un escargot sublime... Bravo Alain !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Deux belles images d'escargot le bokeh par rapport à la partie nette de l'image est super bravo à toi.

Amicalement, Birba.

rdmphotos

Aldi29

Merci à vous trois pour vos retours !  :)

Trois nouvelles images de cet escargot très actif en ce moment (c'est la seconde période d'accouplement, la première ayant lieu au printemps)

165
Regards du bout du monde

Aldi29

Une vue de dessus permettant de voir certains organes de l'animal au travers de la coquille. Les bandes claires sur celle-ci correspondent aux arrêts de croissance saisonniers.

166
Regards du bout du monde

Aldi29

Au menu de ces escargots, des feuilles mortes et des champignons se développant sur les bois morts.

167
Regards du bout du monde

Denis68

164, 165 et 167 Sont superbes, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Clic-Clac 51

Bien sympa cette série...la 165 a ma préférence
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 10, 2014, 11:41:31
Bien sympa cette série...la 165 a ma préférence
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

+1!...J'aime beaucoup.
Photographiquement vôtre...

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

rdmphotos

une maj reussie avec plein de detail, j'aime
rdm

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !

Deux dernières images de l'Escargot de Quimper. Une première, montrant la face inférieure de la coquille et l'ombilic très ouvert, caractéristique de l'espèce.

168
Regards du bout du monde

Aldi29

Et une autre, prise à contre-jour.

169
Regards du bout du monde

Aldi29

Mésembrines de midi (Mesembrina meridiana) sur un tronc exposé au soleil d'octobre.

170
Regards du bout du monde

Aldi29

Et, pour terminer cette série, un lézard des murailles (Podarcis muralis) qui prenait également le soleil en position verticale au pied d'un talus

171
Regards du bout du monde

photographe33

Tu aurais bien eu tort d'arrêter ce fil comme tu l'avais exprimé un moment, il est superbe tant en qualité photographique qu'en travail naturaliste d'identification des nombreuses espèces que tu as la chance d'avoir par chez toi ! et cet escargot de quimper est effectivement magnifiquement mis en valeur ...

Du coup j'ai jeté un oeil sur le web et j'ai constaté que c'est un escargot vraiment très localisé aux zones tempérées très humides, avec une préférence pour les zones feuillues : et donc essentiellement en basse bretagne (bien qu'il n'y pleuve jamais !  :D) et la corniche cantabrique plus un bout du pays basque français
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Salut Alain.
Superbes ces images d'escargots Bretons ! les deux dernières ne déméritent pas non plus.  On en redemande !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 12, 2014, 12:07:08
Salut Alain.
Superbes ces images d'escargots Bretons ! les deux dernières ne déméritent pas non plus.  On en redemande !  ;)
Je n'aurais pas mieux dit...bravo Alain
Amicalement Denis ;)

siger05

Toujours impressionné par le piqué de tes images. Les escargots wouaaaa.

Amicalement

Régis

jlfou

Merci pour ces simples et belles images.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Denis68

Cordialement Denis

ChrisC06

Eh ! Bien ! J'avais pris du retard moi !  ;)
Très sympas, ces dernières images ! Particulièrement la 168 !
Chris

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: photographe33 le Octobre 12, 2014, 09:34:03
Tu aurais bien eu tort d'arrêter ce fil comme tu l'avais exprimé un moment, il est superbe tant en qualité photographique qu'en travail naturaliste d'identification des nombreuses espèces que tu as la chance d'avoir par chez toi ! et cet escargot de quimper est effectivement magnifiquement mis en valeur ...

Je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter ce fil !  ;) Par contre, j'ai mis fin à celui-ci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217767.150.html  qui malgré les espèces peu communes que j'y présentais ne suscitait pas grand intérêt.

Citation de: photographe33 le Octobre 12, 2014, 09:34:03

Du coup j'ai jeté un oeil sur le web et j'ai constaté que c'est un escargot vraiment très localisé aux zones tempérées très humides, avec une préférence pour les zones feuillues : et donc essentiellement en basse bretagne (bien qu'il n'y pleuve jamais !  :D) et la corniche cantabrique plus un bout du pays basque français

C'est ce que j'avais précisé dans le petit texte accompagnant l'image 164 !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde