Un D4s en occase, déjà !

Démarré par bitere, Juin 09, 2014, 14:18:02

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: salamander le Juin 18, 2014, 10:21:06
Quel est le problème.....il m'a fallu deux Aston Martin et une Jaguar pour réaliser qu'une clio me suffisait au jour le jour.....;D :D :D

Quand tu n'arrivais plus à garer sur le même trottoir le camion citerne nécessaire à leur nourriture ?

suliaçais

Citation de: Hugues33 le Juin 17, 2014, 14:22:21
Je ne crois pas que ce fil parle de mon D4s à vendre car mon annonce est toute récente.
Je vends mon D4s et mon D800E pas parce que j'ai besoin de sous mais parce que je préfère LEICA pour ma pratique photographique.
Donc, les 2 sont tous neufs et annonces passées sur :
- PHOTIM
- PIXELLISTES
- NIKON PASSION
- COIN COIN

Je me range donc dans la rubrique : - passionné qui change d'avis comme de chemise

....là, tu me surprends Hugues....je pensais qu'avec ton M et tes 2 Nikon, tu avais le top de 2 systèmes que j'imagine complémentaires......et pas concurrents !  Je n'arrive pas a concevoir qu'un photographe comme toi ayant les moyens financiers puisse se contenter d'un seul système aussi particulier que Leitz.....aussi prestigieux soit-il !
J'irai sur les fils dédiés pour voir ta production.....
Amicalement.....

Hugues33

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2014, 13:52:32
....là, tu me surprends Hugues....je pensais qu'avec ton M et tes 2 Nikon, tu avais le top de 2 systèmes que j'imagine complémentaires......et pas concurrents !  Je n'arrive pas a concevoir qu'un photographe comme toi ayant les moyens financiers puisse se contenter d'un seul système aussi particulier que Leitz.....aussi prestigieux soit-il !
J'irai sur les fils dédiés pour voir ta production.....
Amicalement.....

Merci pour ton commentaire.
J'ai mis les 2 boitiers NIKON à vendre parce que je ne sais me décider sur celui dont je vais me séparer.
3 boitiers + 2 séries d'optiques, c'est trop pour un amateur comme moi.
J'ai envie de garder un NIKON et le LEICA.
Je rentre d'un séjour de 15 jours à Venise, Florence et Monaco ; j'avais les 2 NIKON.
Au final, quand j'examine et classe les 1800 photos faites avec D800E et D4s, c'est le D800E qui l'emporte au décompte des photos classées 3 ou 4 étoiles sur LR5.
De même, pour l'impression en A3+ sur mon EPSON 3880, les tirages venant du D800E sont largement au dessus.
Durant ces 15 jours, j'alternais : 1 jour avec le D800, le lendemain avec le D4s.
J'étais plus à l'aise avec le D4s qu'avec le D800E malgré le poids du D4s, on le tient mieux en main et finalement, on fatigue moins.

Bref, je me laisse un peu guider par le hasard.
Le dit hasard faisant bien les choses, je suis surpris de n'avoir aucune touche pour mes annonces de vente malgré un prix attractif, me semble t'il.
Cela me laisse le temps de réfléchir.

bignoz

bonjour,

je viens d'aller voir votre galerie flicker, et avec tout le respect que je vous dois je trouve vos photos prises au D800e et d4s bien en dessous de ce que vous faites avec le Leica monochrome qui sont des photos qui, à mon humble avis, ont un ressenti "artistique". Vos photos de Florence et Venise semblent avoir été faites à la va-vite, je passe devant une statue et j'appuie sur le déclencheur, alors qu'avec le Leica on ressent autre chose, la recherche d'un point de vue, d'un angle, d'un cadrage. C'est intéressant de voir l'influence que peut avoir un appareil sur la vision du photographe.  ;)

suliaçais

Merci ami pour ton ressenti.....je comprends....pour moi, l'hypothèse Leica n'est pas jouable puisque je n'ai plus qu'une main valide....mais je comprends tout-à fait ta manière de voir les choses....c'est vrai que les fichiers du 800 sont remarquables mais que ce magnifique boîtier est encore perfectible.....buffer, bruit de déclenchement, rafale, autofocus du 4s.....Je t'avoue penser moi aussi que 3 boîtiers dans ma situation est un peu et même beaucoup "too much".....mais je fais de la photo de paysage, du portrait d'enfant et du zozio....d'où le 7100 pour les zozios, le 800 pour le paysage et le portrait léché, le 4s pour mes petits enfants qui trouvent actuellement très amusant de se cacher dès qu'ils me voient me pointer avec mon matos....une seule solution....réagir en un éclair avec un autofocus de fou, et une très belle qualité en hauts isos pour avoir une ouverture et une vitesse suffisante....d'où le 4s.....Par contre, une idée m'obsède de plus en plus.....et si le 800s était ce mouton à 5 pattes qui pourrait remplacer les autres ou au moins le 800 et le 7100 pour mes activités photo amateur.....??? Bien sur pour un pro, le besoin n'est pas le même...( n'est-ce pas Nez-Rouge ?).   mais pour un Papy sans obligation de résultat absolu?   La question mérite réflexion....qu'en penses-tu?????
Amicalement

Hugues33

Citation de: bignoz le Juin 19, 2014, 17:07:50
bonjour,

je viens d'aller voir votre galerie flicker, et avec tout le respect que je vous dois je trouve vos photos prises au D800e et d4s bien en dessous de ce que vous faites avec le Leica monochrome qui sont des photos qui, à mon humble avis, ont un ressenti "artistique". Vos photos de Florence et Venise semblent avoir été faites à la va-vite, je passe devant une statue et j'appuie sur le déclencheur, alors qu'avec le Leica on ressent autre chose, la recherche d'un point de vue, d'un angle, d'un cadrage. C'est intéressant de voir l'influence que peut avoir un appareil sur la vision du photographe.  ;)

Vous avez tout compris.

suliaçais

Citation de: bignoz le Juin 19, 2014, 17:07:50
bonjour,

Certes, mais  la démarche est différente et le contexte très dissemblable....pas sûr que les photos eussent été meilleures au M dans le cadre touristique de son périple italien.....et je prendrais bien le pari que Hughes est tout à fait en mesure de sortir des clichés de grande classe avec son 800. et qu'il pourra avec son 4s sortir des "trucs" impossibles à faire avec un M.....mais ce n'est que mon avis n'est-ce pas...... :D

parkmar

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2014, 17:20:28
  Certes, mais  la démarche est différente et le contexte très dissemblable....pas sûr que les photos eussent été meilleures au M dans le cadre touristique de son périple italien.....et je prendrais bien le pari que Hughes est tout à fait en mesure de sortir des clichés de grande classe avec son 800. et qu'il pourra avec son 4s sortir des "trucs" impossibles à faire avec un M.....mais ce n'est que mon avis n'est-ce pas...... :D

entièrement d'accord! le Leica qui donne des photos "plus artistiques"' m'amuse beaucoup! (j'ai les deux, je connais ;)).

bitere

Ayant ou ayant eu D4 D800E, Leica M9, Fuji xPro1, il est possible que certains boitiers plus "difficiles" d'utilisation au sens du cadrage, rapidité, AF, etc... "obligent" à prendre plus de temps et de davantage tourner autour du sujet. En tout cas, c'est mon ressenti. Et depuis que je m'en suis rendu compte, je me corrige. C'est aussi difficile de comparer car j'utilise le plus souvent tel boitier pour tel projet photo.

bignoz

Citation de: parkmar le Juin 19, 2014, 17:24:46
entièrement d'accord! le Leica qui donne des photos "plus artistiques"' m'amuse beaucoup! (j'ai les deux, je connais ;)).

Allez sur la galerie flicker de hugues33 et on en reparle. Maintenant je suis d'accord avec Sulliacais, difficile de comparer de photos prises en différentes circonstances. N'empêche que se relâcher à Venise, Roooooooo, non quand même, il aurait pu faire un effort de cadrage place Saint Marc  ;D

suliaçais

Dans ma vie de photographe amateur, j'ai souvent remarqué que les photographes talentueux sont capables de sortir des pépites avec n'importe quel matos....par contre, on peut avoir plus de plaisir avec tel ou tel matos....et ce plaisir peut peut-être stimuler la créativité.... ;)

suliaçais

Citation de: bignoz le Juin 19, 2014, 17:50:24
Allez sur la galerie flicker de hugues33 et on en reparle. Maintenant je suis d'accord avec Sulliacais, difficile de comparer de photos prises en différentes circonstances. N'empêche que se relâcher à Venise, Roooooooo, non quand même, il aurait pu faire un effort de cadrage place Saint Marc  ;D

Le miroir d'eau du quai des chartrons inspire plus notre ami que Venise ..... ;D ;D ;D

bitere

Citation de: Hugues33 le Juin 19, 2014, 16:01:01
Le dit hasard faisant bien les choses, je suis surpris de n'avoir aucune touche pour mes annonces de vente malgré un prix attractif, me semble t'il.
Cela me laisse le temps de réfléchir.
Juste pour info. Pour le D800, je ne connais pas la côte. pour le D4s, j'ai failli en prendre un neuf à un prix magasin France voisin de 5300€ avec remises. Peut-être que les éventuels acheteurs sont comme moi. Le prix du D4s à la vente est élevé. Passés les premiers acheteurs (compulsif, pro (- TVA) ou remisés) peut-être que les autres attendent une baisse du prix de la rue ou des premières occases à un prix plus bas que le tien.

Si tu n'es pas pressé, effectivement cela te laisse le temps de voir venir et de réfléchir. Pour info, celui dont je parle dans ce fil s'est finalement vendu 4750€ pour 4900 dans l'annonce.

jeanbart

Citation de: bitere le Juin 19, 2014, 18:35:51
Juste pour info. Pour le D800, je ne connais pas la côte. pour le D4s, j'ai failli en prendre un neuf à un prix magasin France voisin de 5300€ avec remises.
C'est aussi grosso modo le prix du neuf par chez moi en magasin.
La Touraine: what else ?

bitere

jeanbart

Citation de: bitere le Juin 19, 2014, 18:43:24
Vas tu te laisser tenter ?
Pas pour le moment, j'ai d'autres dépenses en vue non liées à la photo.
La Touraine: what else ?

parkmar

Citation de: bignoz le Juin 19, 2014, 17:50:24

On en reparle!
Ce n'est pas parce que des images ont du être vite prises (voir le monde de touristes! j'en reviens; ce n'est pas triste) à Venise ou Florence avec du Nikon que ce matériel e permet pas des photos "artistiques"! je maintiens que l'on peut faire des photos aussi "artistiques"' avec du Nikon, Asahi, Rollei ou je ne sais trop quoi, qu'au Leica...
Cela n'enlève évidemment en rien les qualités du système Leica! mais de là à dire qu'avec ce matériel on fait des photos plus "artistiques", faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi!  ???

stratojs

Citation de: parkmar le Juin 19, 2014, 18:50:26
On en reparle!
Ce n'est pas parce que des images ont du être vite prises (voir le monde de touristes! j'en reviens; ce n'est pas triste) à Venise ou Florence avec du Nikon que ce matériel e permet pas des photos "artistiques"! je maintiens que l'on peut faire des photos aussi "artistiques"' avec du Nikon, Asahi, Rollei ou je ne sais trop quoi, qu'au Leica...
Cela n'enlève évidemment en rien les qualités du système Leica! mais de là à dire qu'avec ce matériel on fait des photos plus "artistiques", faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi!  ???

C'est assez juste, mais je préfère la formulation de Suliaçais.  ;)

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2014, 17:52:27
Dans ma vie de photographe amateur, j'ai souvent remarqué que les photographes talentueux sont capables de sortir des pépites avec n'importe quel matos....par contre, on peut avoir plus de plaisir avec tel ou tel matos....et ce plaisir peut peut-être stimuler la créativité.... ;)

suliaçais

tu sais, c'est la dernière activité de loisir qui me reste après un avc qui me cloue en fauteuil roulant....fini la marche, le vélo, le ski, les voyages, la pêche en mer, la chasse....alors je me fais plaisir comme je peux....anecdote...la veille de mon avc, je suis allé au cinéma voir "intouchable"....en sortant, je me suis dit : pourvu que ça ne m'arrive jamais !  le lendemain matin au réveil....j'étais paralysé !
mais positivons....ça me permet de faire travailler ma créativité sur le seul loisir qui me reste....et je prépare actuellement une expo-photo évidemment!    ;D ;D ;D

makhno

ça fais un peu cher la tof des petits enfants,sinon prend un 7d :D :D :-*
Paix dans le Monde

Lechauve

Citation de: salamander le Juin 18, 2014, 10:21:06
Quel est le problème.....il m'a fallu deux Aston Martin et une Jaguar pour réaliser qu'une clio me suffisait au jour le jour.....;D :D :D

Bouffon!  :D :D
La photo: que de la lumière...

suliaçais

Makhno,  tu m'as mal lu....mes petits enfants sont un volet et seulement un volet de ma passion....mais...un 7D.... ;D   pourquoi pas un lubitel pendant que tu y es. ;D ;D ;D ;D ;D...remarque que...pourquoi pas....? rien te tel pour stimuler la créativité.....

stratojs

Citation de: Lechauve le Juin 19, 2014, 19:20:52
Bouffon!  :D :D

Tant mieux, c'est l'heure et j'ai faim...!  :D (Fernandel, dans... de 1937 ?)

suliaçais

makhno

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2014, 19:24:05
 Makhno,  tu m'as mal lu....mes petits enfants sont un volet et seulement un volet de ma passion....mais...un 7D.... ;D   pourquoi pas un lubitel pendant que tu y es. ;D ;D ;D ;D ;D...remarque que...pourquoi pas....? rien te tel pour stimuler la créativité.....
ah tu vois t'es négatif de suite,mais pourquoi pas!Stimulons. :-*
Paix dans le Monde