LR5: Epreuvage écran sur second écran

Démarré par tenmangu81, Juin 09, 2014, 22:59:33

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonsoir,

J'ai un souci avec LR5 lorsque je tente un épreuvage écran. Alors que les divers profils affichés ont bien une incidence sur la photo en mode loupe sur mon écran principal (MacBook Pro), je n'ai aucune réponse sur l'image affichée sur le second écran (NEC PA242).
Les autres fonctions (contraste, exposition, tons, etc...) sont répercutées de la même façon sur les deux écrans.
Ai-je raté quelque chose ?
Merci.

THG

L'épreuve a toujours lieu sur l'écran principal.

tenmangu81

Citation de: THG le Juin 10, 2014, 07:43:59
L'épreuve a toujours lieu sur l'écran principal.

OK, merci. C'est dommage.

THG

Citation de: tenmangu81 le Juin 10, 2014, 08:39:37
OK, merci. C'est dommage.

Pourquoi c'est dommage ?

Ça apporterait quoi de plus à la fonction ? Encore plus de confusion et de source d'erreurs pour l'utilisateur lambda qui va prendre le risque de faire ses simulations de rendu sur deux écrans ?

Nikojorj

A mon sens, ça apporterait plutôt de la cohérence justement!
Après, avoir l'épreuve sur un écran et l'original sur l'autre est plus pratique une fois qu'on le sait, je trouve.

THG

Citation de: Nikojorj le Juin 10, 2014, 13:49:38
A mon sens, ça apporterait plutôt de la cohérence justement!
Après, avoir l'épreuve sur un écran et l'original sur l'autre est plus pratique une fois qu'on le sait, je trouve.

peut-être pour un pro ou un type qui maîtrise, mais comme c'est loin d'être la majorité, et que ceux qui ont deux écrans parfaitement identiques (matériel + calibrage) sont encore plus rares, je pense que c'est très bien comme ça :-D

tenmangu81

Citation de: THG le Juin 10, 2014, 08:44:33
Pourquoi c'est dommage ?

Ça apporterait quoi de plus à la fonction ? Encore plus de confusion et de source d'erreurs pour l'utilisateur lambda qui va prendre le risque de faire ses simulations de rendu sur deux écrans ?

Ca permettrait d'afficher, dans mon cas, la photo en mode loupe et les réglages d'un côté, sur un écran non calibré ou difficilement calibrable (portable) et la photo plein écran sur écran calibré avec accès à toutes les fonctions (y compris l'épreuve écran avant impression) depuis le premier écran pour avoir une idée précise de ce qu'on va imprimer.
L'alternative: travailler à l'inverse, à savoir tout passer sur l'écran calibré et la photo plein écran sur le portable non calibré  :-\

THG

Citation de: tenmangu81 le Juin 10, 2014, 14:50:49
Ca permettrait d'afficher, dans mon cas, la photo en mode loupe et les réglages d'un côté, sur un écran non calibré ou difficilement calibrable (portable) et la photo plein écran sur écran calibré avec accès à toutes les fonctions (y compris l'épreuve écran avant impression) depuis le premier écran pour avoir une idée précise de ce qu'on va imprimer.
L'alternative: travailler à l'inverse, à savoir tout passer sur l'écran calibré et la photo plein écran sur le portable non calibré  :-\

Mais tu peux intervertir l'écran principal et l'écran du portable, non ?

tenmangu81

Citation de: THG le Juin 10, 2014, 15:26:27
Mais tu peux intervertir l'écran principal et l'écran du portable, non ?

Oui, c'est ce que je dis dans ma dernière phrase. Sauf que l'un est bien calibré, l'autre ne peut pas l'être  ;)

THG

Yes, on n'a pas du se comprendre  :D

Quoi qu'il en soit, je passe la requête... après, c'est pas moi qui décide :-)

tenmangu81

Citation de: THG le Juin 10, 2014, 16:19:23

Quoi qu'il en soit, je passe la requête... après, c'est pas moi qui décide :-)

Merci Gilles !! C'est sympa !!