Wakeboard (ouvert)

Démarré par El segador, Juin 10, 2014, 14:27:42

« précédent - suivant »

El segador

Le week end dernier à Copenhague dans les canaux, en plein mileu de la ville.

J'en profite pour demander un ou deux conseils :

Au niveau de la vitesse d'obturation, j'avais choisi relativement lent. Si je fermais plus rapidement, le rider ne se détachait pas sur le fond de spectateur et on ne voyait pas grand chose.

Le problème est que, en général lorsqu'ils sautent, ils ne se consentent pas de rester debout et enchaînent plusieurs rotations (verticales ou horizontales).  Du coup, la partie fixe (en général des épaules au bassin) est relativement nette mais les jambes, le wake et parfois la tête peuvent être flou. Si ca donne une impression de mouvement etc..., J'aurais bien aimé parfois avoir tout le sujet net.

Je voulais savoir si vous aviez des pistes pour remédier à ce genre de problèmes, ou la seule solution c'est d'augmenté la vitesse?

El segador

Typiquement le problème que j'ai eu

El segador

2

El segador

3

El segador

4

Fab35

Humm, en effet pas très simple !

Là tu es à 105mm, f/5.6, ça ne peut pas trop détacher le fond.
Je pense qu'il faudrait au minimum essayer d'être à 200mm f/2.8 pour que tu commences à avoir une séparation des plans convaincante à cette distance, je dis ça sans connaitre cette distance évidemment ! Utilise une appli comme DOF Master ou équivalent pour te donner une idée de la pdc que tu souhaites obtenir, selon la distance du sujet, la focale à utiliser et son ouverture pour obtenir cette pdc.
En filé tu ne peux que figer un mouvement rctiligne, celui de la trajectoire principale. Si rotation il y a en plus, elle sera forcément floue.

Avec une grande ouverture et la focale adaptée, tu pourras avoir des temps de pose plus courts pour figer le mouvement tout en gardant une pdc assez courte pour atténuer le fond chargé.

raffi

soit longue focale comme ci dessus ou/et descendre encore la vitesse en restant le plus ouvert et si il est besoin rajouter un filtre de densité neutre

Bru

Ou changer le point de vue (Si possible).
Pour que le fond ne soit plus gênant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Fab35

Citation de: Bru le Juin 10, 2014, 15:59:30
Ou changer le point de vue (Si possible).
Pour que le fond ne soit plus gênant.
Ou tendre une bâche devant les spectateurs du fond !  :D ;)

El segador

Je retiens l'idée de la bache.
Merci!

buzoqueur

Pour participer, au FISE Montpellier 2014
K5 60-250
cdt  :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

une seconde  :)
RAW - Traité ;)