Quel bridge me conseillez-vous??

Démarré par nico76250, Juin 10, 2014, 15:46:50

« précédent - suivant »

nico76250

salut à tous,

Je me suis chargé de choisir le bridge pour mes parents, j'ai déjà commencé à effectuer plusieurs recherches en fonction de leurs critères mais je voulais profiter de l'avis des personnes sur ce forum.
L'utilité qu'ils en auront sera pour des voyages, exemple ils partent au Canada en septembre. Et beaucoup de photos de famille et animalières. Ils ont eu déjà beaucoup de Numérique auparavant et c'est pourquoi ils veulent passer à une gamme supérieure, en terme de qualité d'image, de rapidité...
Leur budget sera aux alentours de 300 €, bien évidemment on ne tapera pas dans les grands bridge mais je pense qu'on peut peut-être avoir un appareil de qualité voir même d'une ancienne génération d'occase pourquoi pas.
Un autre critère qui sera privilégié sera la prise en main.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements pour pouvoir m'aiguiller plus facilement. Merci par avance
Une passion est née....

FredEspagne

Dans cette zone de prix, le Panasonic FZ 200 me semble tout indiqué. ouverture 2.8 constante sur le range 25-600mm (éq. 24x36) évite de trop monter en ISOs, ce qui est toujours préjudiciable sur des appareils ayant des capteurs minuscules. En plus il permet des vidéos de bonne qualité. tellement bon qu'il n'a pas été remplacé pendant 2 ans, ce qui est quasiment unique dans cette gamme.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nico76250

Je vais regarder ça de plus près!!
Merci de m'avoir repondu
Une passion est née....

Urd

Je suis un peu dans la même problematique.
J'aimerais bien quelque chose pour compléter mon matériel reflex, que je garde évidemment mais que je ne n'emporte pas toujours et je surfe entre Sony RX100 ou bridge, ou peut être un hybride. Je voudrais que ce soit bon, mais moins lourd que mon sac. Je ne sais pas si je descendrai jusqu'au compact ou si ce sera un hybride. Partagé entre compacité et qualité, pas facile.
Le test du Leica m'a refroidi. j'attends ce qu'ils diront du Sigma mais pour l'instant je suis une girouette: j'ai les sous et l'envie, mais pas le déclic pour décider

ekta4x5

Citation de: nico76250 le Juin 10, 2014, 15:46:50
salut à tous,

Je me suis chargé de choisir le bridge pour mes parents, j'ai déjà commencé à effectuer plusieurs recherches en fonction de leurs critères mais je voulais profiter de l'avis des personnes sur ce forum.
L'utilité qu'ils en auront sera pour des voyages, exemple ils partent au Canada en septembre. Et beaucoup de photos de famille et animalières. Ils ont eu déjà beaucoup de Numérique auparavant et c'est pourquoi ils veulent passer à une gamme supérieure, en terme de qualité d'image, de rapidité...
Leur budget sera aux alentours de 300 €, bien évidemment on ne tapera pas dans les grands bridge mais je pense qu'on peut peut-être avoir un appareil de qualité voir même d'une ancienne génération d'occase pourquoi pas.
Un autre critère qui sera privilégié sera la prise en main.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements pour pouvoir m'aiguiller plus facilement. Merci par avance

Le XS1 Fuji peut être une alternative au FZ200 mais d'autres bridges anciens comme le P510 Nikon présentaient une qualité d'image stupéfiante eu égard à leurs caractéristiques.L'ouverture plus petite que f2,8 est largement compensée dans certains cas par une stabilisationi ncroyable d'efficacité (cas du P510 Nikon par ex).J'ai été aussi bluffé par les possibilités du sony HX400V et ses résultats en terme de qi.L'ouverture de f2,8 n'est pas tout  dans cette taille de capteurs.

MICHEL61

Bonjour,

J'ai en complément d'un grand nombre de boitiers du FF au 4/3, ce Fuji XS1.
Franchement, dommage qu'il soit "descendu" par la critique car il a une vraie ergonomie de boitier pro et de nombreuses possibilités..
Le souci est à la mise au point à fond de zoom (équivalent 640 mm en ff !).
Une astuce : faire la map à 500 mm garder le déclencheur à mi-course et zoomer à fond.
Et quelle souplesse pour la touche sur-ex/sous-ex. Et je l'ai eu pour 275 euros, garanti 2 ans-3 ans.
Avec un capteur 2/3 qui enterre les plus petits, certes il n'est pas lumineux.
Cordialement,

Michel

nico76250

Et lequel choisiriez-vous entre le Nikon P600 et le FZ200??
Une passion est née....

ekta4x5

Le P600 n'est amha pas à la hauteur du P510( trop ,c'est trop).Ce dernier avait un AF rendant quasiment impossible la photo d'action , le P600  lui a dû avaler le tube de somnifères....
Donc tjs la même réponse :superzoom =SonyHX400V ; zoom plus "raisonnable" FZ200

pauldenice

Citation de: ekta4x5 le Juin 17, 2014, 17:34:54
Le P600 n'est amha pas à la hauteur du P510( trop ,c'est trop).Ce dernier avait un AF rendant quasiment impossible la photo d'action , le P600  lui a dû avaler le tube de somnifères....
Donc tjs la même réponse :superzoom =SonyHX400V ; zoom plus "raisonnable" FZ200
Le FZ200 semble plus intéressant, en particulier son ouverture F/2,8 à toutes les focales, si je me rappelle bien.
Chez Canon depuis qu'ils sont pasés à la série HS : sx 40HS et SX50 HS la qualité des images a été bien améliorée par rapport à la sérieIS en particulier dans les hautes sensibilités
En rajoutant le format RAW Canon a donné un avantage au SX50HS. Toutefois ce dernier appareil a un viseur EVF désastreux: moins bon que celui du SX10 IS. Pas possible de cadrer autrement qu'à l'écran live view. sur le SX50 HS.
A moins que le viseur du FZ200 soit aussi mauvais, on revient don au choix du FZ200.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Un excellent site sur les bridges celui d'Ericopter ici http://www.photonumeric.fr/topic/index.html Tests détaillés et avis argumentés sur de nombreux bridges.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique