Petite bête

Démarré par Orlix, Avril 14, 2016, 18:51:29

« précédent - suivant »

Orlix

Bonjour,

J'ai fait quelques photos macro avec mon K3 + 60-250mm avec un x1.4 (pour essayer d'être un peu plus proche car MAP à minimum 1m10).
Je me doute que ca doit être loin de la qualité d'un objectif pour macro mais je n'en ai pas  ;D  Donc je me lance  :)

n°1 - Papillon

n°2 - je connais pas son nom...

n°3 - Guêpe en vol

n°4 - Araignée

n°5 - Papillon en vol (en MF)

foufouille

On fait avec ce que l'on a.  ;)
Une préférence pour la 2 avec son côté épuré et la 3 pour la belle netteté de ton sujet en vol.
Photographiquement vôtre...

elacour

La 1 et la 3 sont trés belles, la 5 est certes un peu fouillie, mais belle attitude du papillon!

MARTINPECHEUR

Dans cette belle série, une préférence pour les images 1 , 2 et 3 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Orlix

Merci :-)

Et petit correctif avant qu'on ne me le dise. Ce n'est pas une guêpe mais une abeille. Désolé pour l'erreur  ;)

papytos

Belles réalisations, fond un peu fouillis sur la dernière, mais très sympa quand même !
Cordialement. Jean-Pierre.

birba-g93

Ce n'est une discipline facile, mais plutôt compliquée, mais il faut essayer pour y arriver.
Ma préférence le numéro 2.

Amicalement.
Birba.

Orlix

Merci  :)

D'autres petites bêtes :

n°6 - Grillon

n°7 - Abeille

n°8 - Abeille (elles aiment bien le romarin ^^)

n°9 - Araignée (un peu fouillis, j'ai hésité à la mettre)

elliot

Bonjour, série sympa et diversifiée.
Le "grillon" est un criquet et la dernière "araignée" un opilion ou faucheux. Pas si fouillis que ça, bon cadrage et bel environnement.

Clic-Clac 51

Bonjour
Certaines compo me laissent une impression d'inachevé...mais dans l'ensemble, c'est agréable.
Pour la 1...pas fan de ce format qui enserre le Flambé
Les 2-3 et 4 ont ma préférence. sujet net et compo adaptée
Pour la 5...je sais que trop bien qu'il n'est pas simple de les saisir en vol, mais l'environnement très présent me laisse sur ma faim.
Quant à la 6...extra cette netteté juste sur l'oeil, mais pas fan du support
Voilà mon ressenti et ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Bonne continuation
Denis ;)

Orlix

Citation de: elliot le Avril 15, 2016, 22:07:03
Bonjour, série sympa et diversifiée.
Le "grillon" est un criquet et la dernière "araignée" un opilion ou faucheux. Pas si fouillis que ça, bon cadrage et bel environnement.

Merci pour la précision. Du coup je suis allée sur internet voir comment les différencier  :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 16, 2016, 13:30:38
Bonjour
Certaines compo me laissent une impression d'inachevé...mais dans l'ensemble, c'est agréable.
Pour la 1...pas fan de ce format qui enserre le Flambé
Les 2-3 et 4 ont ma préférence. sujet net et compo adaptée
Pour la 5...je sais que trop bien qu'il n'est pas simple de les saisir en vol, mais l'environnement très présent me laisse sur ma faim.
Quant à la 6...extra cette netteté juste sur l'oeil, mais pas fan du support
Voilà mon ressenti et ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Bonne continuation
Denis ;)

Je prends tous les avis  ;)
Pour le traitement de mes photos, le problème c'est que je ne sais jamais vraiment quoi faire... Je me lance systématiquement à l'aveugle. Et parfois, sur des images qui me plaisent, je n'arrive rien à trouver qui me convienne... C'est frustrant  ;D

Orlix

Sinon pour essayer d'améliorer mon papillon en vol, j'ai fait quelques tentatives aujourd'hui :

n°10

n°11 - un contre jour, je n'arrive pas vraiment à le "traiter" mais je trouve que la photo s'y prête bien. Quelqu'un aurait un conseil ?

n°10 - hors contre jour (c'est tout de suite plus simple  :))

n°11 - ailes déployées, vraiment très beau ce minuscule papillon

clodomir

bonsoir Orlix ,
faire ce genre de photos avec un tel ensemble - 60~250 + x1,4 , je ne l'aurais pas cru possible , je veux dire aussi couramment : chapeau !
8)

Orlix

Citation de: clodomir le Avril 16, 2016, 19:55:50
bonsoir Orlix ,
faire ce genre de photos avec un tel ensemble - 60~250 + x1,4 , je ne l'aurais pas cru possible , je veux dire aussi couramment : chapeau !
8)

Merci clodomir  :-*

Depuis que j'utilise cet objectif, j'ai appris un truc, ne pas utiliser l'AF. Je m'en plaignais déjà à l'époque sur les photos animalières, et bah c'est la même pour la macro. L'AF ne fait jamais quelque chose de parfaitement net (quand il fixe bien  ::))...
Mais bon je rêve toujours d'acheter le 300mm fixe notamment pour prendre en photo le couple de faucon installé sur l'arbre juste en face de chez moi et plus j'avance en macro, plus je rêve du 100mm fixe macro  :D   Je sens qu'à un moment je vais vendre et acheter ^^

clodomir

on a souvent dit qu'en macro il valait mieux etre en manuel , et ajuster son placement soi-meme , non ?
8)

Aldi29

De belles réalisations, en particulier les insectes en vol, très réussis.

Lorsqu'il m'arrive de faire de la "macro" avec mon 70-300, c'est également en mode manuel.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Opiliones2000

L'opilion est un Phalangium opilio. Où le cliché a t-il été pris ?
Emmanuel