Quatre nouveaux compacts Canon pour tous

Démarré par LaRedac, Janvier 07, 2013, 15:25:01

« précédent - suivant »

marsupioux

Le A 1400 est un powershot E 1 amélioré , avec un petit viseur en dépannage bien pratique en plein soleil ou pour éviter de sortir les lunettes .

sherwood

Je regrette que CI parle si peu de la série SX1**IS...

Elle existe depuis quelques années, au départ du SX100IS, avec les SX110, 120, 130, 150 et maintenant 160.
Ce sont des compacts "à part", avec leurs qualités et leurs défauts comme tous les compacts, mais je pense que seul Canon propose ce genre d'appareils : prix modéré, alimentation AA (certains détestent, moi j'adore), bonne tenue en mains (ils sont assez gros) et, surtout, fonctions "expert" complètes et très faciles d'accès. Il ne leur manque qu'un petit viseur pour être qualifiés de "G du pauvre".

Allez, CI, sors-nous de l'ombre cette série unique en son genre.

Gerard le Normand

Bonjour,
Canon avait présenté début 2013 le Powershot A 1400 (AVEC viseur optique), que l'on trouve assez facilement à 80/85 € actuellement.
Hélas, je n'ai jamais trouvé de "vrai" test, et ne sais donc pas ce que çà vaut à basse lumière (même s'il a une plage ISO de 100 à 1600).
Le zoom est un peu "étriqué" (28-140), et les photos uniquement en format 4/3 (pas 2/3 24-36).
Quelqu'un a t'il depuis présenté un appareil qui conviendrait mieux ?