eos 1D mark2 ou 1DS mark3 pour 24H du Mans

Démarré par mawerick2, Juin 11, 2014, 10:58:44

« précédent - suivant »

mawerick2

Bonjour à tous ,

voilà j'ai un dilem, car je suis invité au 24H du Mans ;D par une Amie et je ne sais pas quel boitier choisir entre le 1D mark2 et 1DS mar3
sachant qu'il sera accouplé avec le canon 100-400 L IS 4,5/5,6 .

le DS est pas trop fait pour le photo sportive mais est plus rapide pour AF et est plein format .
par contre le 1D 2 a un mode rafale plus rapide .

qu'en pensez vous ??

merci

newworld666

je ne connais pas le Mans ... mais pour m'être amusé sur plusieurs courses de F1, l'AF n'est absolument pas un problème même avec les 5DII (et la réputation qu'ils se trainent) entre 300 et 400mm on a normalement pas de souci de longueur.

Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Le crop 1.3 de l'aps-h est en faveur des circuits, c'est pour ça que je garde mon 1D mk II N.

mawerick2

merci pour vos réponses .

;) je vais partir avec les deux et équipé le second avec le 70-200 F4 L IS
;D ;D

lupini

Newworld666, j aimerais bien voir des photos de F1 que tu as réalise  ;D
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

newworld666

Citation de: lupini le Juin 11, 2014, 23:10:40
Newworld666, j aimerais bien voir des photos de F1 que tu as réalise  ;D

;D j'imagine que c'est ironique .. et je le prends comme tel,
....mais sans accréditation avec un 5DII et un 300L2,8 à 30m de haut à Monza .. je ne sais rien faire d'autre  :-\ donc voilà un petit  pactchwork
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Alonso

Grosjean

Hamilton

Donc, voilà ce qu'on peut voir d'un GP le cul assis sur une place

Autrement on a une Ferrari au mieux de sa forme  ;D c'est la même qu'on voit tous les 15j avec Alonso et Raïko

Rien d'autres que des souvenirs .. et je confirme qu'aucun des pilotes ne m'a envoyé de mail pour avoir des posters ou des photos pour son pressbook  ;D .. décevant, mais je m'en suis remis facilement :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

lupini

Non ce n'était pas de l'ironie quand je vois ce que tu fais avec ton 1Dx sur les quad... Je trouve ça pas mal avec un 5d II, tu n as  pas envie de t essayer à nouveau à la F1 avec ce fameux 1Dx sur un circuit comme Spa ou l on peut être assez proche des autos à certains endroits (10/15m) ;)

newteam1

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2014, 08:39:14
;D j'imagine que c'est ironique .. et je le prends comme tel,
....mais sans accréditation avec un 5DII et un 300L2,8 à 30m de haut à Monza .. je ne sais rien faire d'autre  :-\ donc voilà un petit  pactchwork

Super comme d'habitude ... je comprend que tu te fasses autant d'ennemis sur le forum.... ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

J'ai fait aussi SPA mais sans matos.
Pour la petite histoire, je croyais qu'on ne me laisserait pas passer avec un 300/2,8, je devais y aller avec un 70-300DO mais que je n'avais pas reçu à temps. Sur les forum anglo saxons, l'info courrait que la taille des télés que l'on pouvait rentrer dans les stades, les circuits, etc ... étaient de plus en plus limitées (la compacité du 70-300DO était plus ou moins une taille max) ... du coup,  j'y étais allé avec un canon G7 .. et c'est définitivement pas pareil  ;D ..

Pour l'AF, je trouve que les véhicules sur circuits sont loin d'être aussi problématiques que des SSV ou des QUAD qui sautent dans tous les sens ...   
Canon A1 + FD 85L1.2

flo45

newworld a raison:le 5d2 est parfait pour le sport méca et malgré tout ce que l'on entend son af est assez rapide et surtout diablement précis.

Je prendrais le 1ds3 si cela était pour moi :)

Petit exemple 5d2+400f5.6 au mans mercredi soir

Sport méca,paysage,rando

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

mawerick2

Merci les Amis ,

ben voilà de retour Maison après ces 24h pleine de rebondissement .

Effectivement je me suis décider et j'ai pris juste le 1DS3 avec le 100-400 L is .

et c'était vraiment bien , hormis qu'il y a beaucoup de grillage pour pouvoir shooter c'est pas facile de trouver un spot à moins d'avoir accès au tribunes  :(.
Surtout que pour moi c'était la première fois au Mans .

flo45 . super belle Photo de la Toyota N°8 ... 

lupini

Mawerick2,

Tu nous montres un peu le résultat ?  ;D

mawerick2

mawerick2

voici 2 photos de la Porsche cup juste avant les 24H le samedi matin
N02/14434309134/]
N02/14434309134/]0S3G5426 par N02/]sikorsky812, sur Flickr

N02/14412314016/]
N02/14412314016/]0S3G5411 par N02/]sikorsky812, sur Flickr
sinon pour les autres il y a du grillage  c'est bien dommage  :(

ddss

Hum, c'est sympa mais ce grillage...
Le seul endroit ou il n'y est pas pour le photographe amateur, c'est en se mettant sur la but, la ou on voit la descente du dunlop.yavait 2 photographes "amateur", l'un au 300/2,8 *1,4, l'autre 400/2,8 et 1,4.
24/50/85   a7III

Alkatorr

mawerick2

les photos sont brut et aucune retouche n'a été faite elles sortent juste de la carte ...
;)

voilà

mawerick2

25asa.com

La 1ere photo est exploitable,
recadrage et atténuation des grillages (à la va-très-vite) sur la route  :

la 2 est ratée :
roues figées, arrière-plan trop présent et gênant, cadrage inverse de ce qu'il faut faire et netteté pas optimale.

Difficile de faire des photos sympas avec la multiplication des grillages et l'éloignement toujours plus important !

mawerick2

Pour  la photo 2 , je sais  que le cadrage n'ai pas le bon et les roues figées mais c'est la seul photos où il n'y a pas de grillage !!

oui pas facile de combiner le photo filé amateur avec les grillages de plus en plus imposant pour la sécurité qui est de plus en plus Strict ..

heureusement ça ne vache rien au plaisir d'être sur place pour cet événement  ;)