Je suis intéressé par le fz1000 pour la 4k également, n'ayant pas pu testé l'appareil, je viens de consulter le manuel et j'ai pu lire cela :
"Films ayant une taille de fichier paramétrée sur [4K] dans [MP4]:
L'enregistrement s'arrête lorsque la durée continue de celui-ci dépasse 29 minutes et 59 secondes. (Vous pouvez continuer d'enregistrer sans interruption même si la taille du fichier dépasse 4 Go, mais le fichier du film sera divisé et lu séparément.)"
Or (toujours d'apres le manuel) en 4k a 100Mb/s, 4Go représente 2 min d'enregistrement, il y a donc un fichier indépendant toutes les 2 min d'enregistrement, si je film 20 min, j'ai donc 10 fichiers indépendant .... (

)
J'aimerai savoir si cela est exacte, et s'il y a des "temps mort" entre ces fichiers ? je veux dire, on remarque quelques choses si on colle "bout a bout" dans un logiciel de montage (il est bien ecris "sans interruption" mais bon) ? C'est quand même assez enbêtant autant de fichier pour 29min59s, c'est une chose, toutes les 2 min c'est autres chose, et je suis surpris que aucun test que j'ai pu lire n'en parle...
Quelqu'un d'entre vous qui a utilisé la 4K sur cette appareil pourrai me renseigner ? A environ 800€, je préfére ne pas avoir de mauvaise surprise,
Merci,