Quelle méthode utilisez-vous pour transférer vos images sur votre ordi ?

Démarré par poloox, Décembre 10, 2015, 20:34:13

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour l'eau, j'ai expérimenté. Les cartes mémoire SD et CF passent très bien un cycle de lavage en machine à 45º.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ejci

Je copie la carte sur le PC avec un lecteur de cartes USB 3 et j'efface plus tard la carte quand j'ai fini toutes les vérifications

Mikado

Une SD ayant passé tout l'hiver dans l'herbe,  pluie, neige , gel etc...   j'ai aussi testé et ça marche toujours   ;)

domino48

Citation de: Mikado le Décembre 11, 2015, 09:01:51
Les contacts de la prise micro USB semblent plus fragiles que les contacts internes du boitier sur la carte, je ne fais de transfert que par carte SD sortie du boitier et sur un lecteur de carte connecté en USB3, c'est très rapide.

De plus la prise USB est soudée sur la carte mère du boitier, alors que le lecteur de carte est démontable et raccordé par une nappe à la carte mère.

La seule liaison sans usure mécanique serait en WIFI, mais c'est très lent.

Je confirme... Les prises de transfert comme celles de chargement de batterie sont fragiles.  En particulier, j'ai eu le problème sur un Pentax K20D: contacts dessoudés. Je n'ai pas fait réparer. Et senti que la moindre maladresse avec d'autres appareils, qu'il s'agisse de recharge directe de la batterie ou de chargement des photos (on accroche le cable, tire de côté, on enfonce de travers en forçant un peu)  pouvait provoquer une panne. Les contacts deviennent moins sûrs avec le temps.

Sauf si on est précautionneux, adroit... Je ne suis pas toujours l'un et l'autre!

La carte USB se rentre dans un tiroir, jamais de travers, elle est bien guidée ou ne rentre pas. Jamais eu de problème! De même, je ne charge pas mes batteries dans l'appareil. Des vendeurs (Sony!) sont radins en ce domaine...
J'utilise maintenant un lecteur de carte USB3... sérieux gain de temps.
Domino