Grosse promo sur OMD-EM5

Démarré par Caloububu, Mai 16, 2014, 10:31:17

« précédent - suivant »

Caloububu

Bonjour à tous !

Pour ceux que ca pourrait intéresser, il y a une grosse promo ce week-end à la FNAC sur l'olympus OMD-EM5:

Boitier + 14-42 + 45mm + 40-150 + Grip pour seulement 990 euros ......

;D
Pentax: think differently !

camelia

J' y suis allée hier...
Batterie chargée, 1er allumage sur l'appareil censé être neuf.
Est-il normal que dans le viseur en bas à droite de l'écran apparaisse ceci:
1h37:25  et en-dessous
3905
Cela signifie-t-il que l'appareil a déjà servi?

et je n'arrive pas à trouver comment faire pour avoir l'image sur l'écran lors de la prise de vue.
je n'ai que le menu ou les niveaux.

noodles

Citation de: camelia le Mai 22, 2014, 14:23:09

Est-il normal que dans le viseur en bas à droite de l'écran apparaisse ceci:
1h37:25  et en-dessous
3905

Durée disponible en vidéo et nombre possible de photos avec la carte insérée dans l'apn. Tout ceci dépend de la qualité choisie pour les fichiers.

camelia

Merci! J'ai vraiment eu peur d'avoir récupéré un boîtier recoonditionné!..

frado

Je viens de profiter de la promo. Les stocks n'ont pas l'air énormes, mais j'ai l'impression que la demande non plus. Il n'y en avait que deux dans la Fnac où je suis allé. J'ai attendu une semaine avant de l'acheter, les deux étaient toujours là.

tribulum

D'un autre coté, le 14-42 et le 40-150 ... bof ...

Goblin

Citation de: tribulum le Mai 23, 2014, 14:50:09

Tu as un de tes tests a l'appui, génie de l'analyse d'objectifs ?  ;D
C'est pas tout ça, mais pour trouver une paire d'objos kit a ce prix la et avec cette qualité la, faudra se lever de bonne heure. Enfin bon. Hésite pas a nous publier un test, hein  ;D

Nikojorj

Ils sont trop bons et pas assez chers ni assez gros et lourds, c'est ça? ;D

Citation de: Goblin le Mai 23, 2014, 16:49:17
C'est pas tout ça, mais pour trouver une paire d'objos kit a ce prix la et avec cette qualité la, faudra se lever de bonne heure.
Ah, ça par contre, beaucoup d'objos de kits dans beaucoup de marques sont devenus franchement bons, faut dire.
Il y a 20 ou 30 ans, les pros auraient vendu leur mère pour avoir une telle qualité optique dans un zoom.

canardphot

Bonjour.
Le 40-150 me semble très correct (connais pas 14-42). Je l'avais eu en promo (déjà) en nov. 2013 avec 12-50 et 45 1,8. Je l'ai remplacé par le 14-150 non pour question de qualité optique mais pour gamme de focales (14-150 = polyvalent). Sûr que, du point de vue "mécanique", ce 40-150 "fait léger"... Mais "il fait son job"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

amb85

Citation de: Caloububu le Mai 16, 2014, 10:31:17
Bonjour à tous !

Pour ceux que ca pourrait intéresser, il y a une grosse promo ce week-end à la FNAC sur l'olympus OMD-EM5:

;D

Mais c'est super ça je vais y aller demain
Bonne soirée
Anne-Marie

camelia

Me voilà avec ce fameux kit... + un 12-50 acheté d'occas... donc pour l'instant 4 objectifs (je compte revendre à terme le 14-42mm). Mais une question: qu'avez-vous choisi comme sac pour ce matériel??

caoua futé

Citation de: Caloububu le Mai 16, 2014, 10:31:17
Voilà qui ne va pas réjouir ceux qui se sont équipés dans un passé récent et qui ont payé "plein pot" ou presque.  >:(

painfulgulch

Citation de: camelia le Juin 12, 2014, 18:38:15
Me voilà avec ce fameux kit... + un 12-50 acheté d'occas... donc pour l'instant 4 objectifs (je compte revendre à terme le 14-42mm). Mais une question: qu'avez-vous choisi comme sac pour ce matériel??
Bonjour camelia,
Dans un moment d'égarement et de douceur, nous avions parlé sac à main à la mode ici > http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205525.0.html
Bonne journée,

camelia

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant!
J'ai découvert des marques et des modèles qui me plaisent. Certains cependant trop lourds je trouve.
L'intérêt d'avoir un micro 4/3 si le sac pèse plus d'un 1kg se perd un peu il me semble...
Surtout que des réflexes récents ne pèsent pas plus qu'un Omd (ex. Nikon 5300)
J'ai entre-temps jeté mon dévolu sur un sac Vanguard BIIN 21qui pèse 300g.
Il reste typé sac photo mais pas trop quand même je trouve.. compact, waterproof, 3 compartiments intérieurs, une poche ext. latérale et une frontale, 2 coloris au choix.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai utilisé un peu (il devrait m'être livré demain..)
Pour moi, dans un 1er temps, il sera en complément d'un sac à mains..
A l'usage, peut-être en viendrai-je aussi à utiliser un sac qui permette de tout emporter.

Mlm35

Citation de: camelia le Juin 15, 2014, 15:30:53
Merci beaucoup pour ce lien très intéressant!
J'ai découvert des marques et des modèles qui me plaisent. Certains cependant trop lourds je trouve.
L'intérêt d'avoir un micro 4/3 si le sac pèse plus d'un 1kg se perd un peu il me semble...
Surtout que des réflexes récents ne pèsent pas plus qu'un Omd (ex. Nikon 5300)
J'ai entre-temps jeté mon dévolu sur un sac Vanguard BIIN 21qui pèse 300g.
Il reste typé sac photo mais pas trop quand même je trouve.. compact, waterproof, 3 compartiments intérieurs, une poche ext. latérale et une frontale, 2 coloris au choix.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai utilisé un peu (il devrait m'être livré demain..)
Pour moi, dans un 1er temps, il sera en complément d'un sac à mains..
A l'usage, peut-être en viendrai-je aussi à utiliser un sac qui permette de tout emporter.

T'as pas peur de mettre tous les oeufs dans le meme panier?

Si tout dans un seul sac, et qu'il se fait tirer, tu perds, non seulement ton matos photo, mais aussi du coup, papiers, cb, clės voiture, cle maison, téléphone.
Perso, je ne rassemble que tres rarement tout. Quand cela arrive, c'est style balade pleine nature, rando, bateau,...l
malouin nature, pas naturiste

camelia

Eh bien non justement... puisque comme je le dis j'aurai 2 sacs! ;-)
Mais comme je constate qu'énormément de photographes, après avoir lu les forums, n'utilisent qu'un sac, j'en suis venu à penser qu'en vacances notamment ça pouvait effectivement être bien pratique.
Ou dans certains cas pour le boulot aussi, quand on a besoin de son APN + bloc-note A4 (ou tablette), laser...
Mais de toutes façons, là, j'ai déjà cassé la tirelire avec tous ces achats, donc ça attendra même si le besoin s'en fait sentir!