Question "con"

Démarré par gribou, Juin 12, 2014, 20:24:28

« précédent - suivant »

gribou

Je viens de passer à la version 9.
Dans la version 8, j'avais un onglet "traiter" pour lancer le traitement.
Ici, dans la version 9, je ne l'ai plus.....j'ai raté quelques chose ?

parkmar

Oui!
il a été supprimé!
tu cliques "personnaliser"

Pieloe

Citation de: parkmar le Juin 12, 2014, 20:39:22
tu cliques "personnaliser"
N'importe quoi!

Citation de: gribou le Juin 12, 2014, 20:24:28
Je viens de passer à la version 9....j'ai raté quelques chose ?
OUI   :P
Ca fait un moment que la 9 est en service.
Furete dans cette section, tu auras des infos.

En haut à droite de l'explorateur d'images (le ruban en bas de l'écran) tu as un bouton "Export vers disque", tu retrouves les options.
Au préalable, sélectionner une ou plusieurs images.

parkmar

Il clique sur "personnaliser" de la sélection de photo choisie dans le navigateur au bas de l'écran.

rsp

ça me fait plaisir, j'ai eu le même problème. Et vice-versa, j'ai voulu retraiter une photo avec la V8, je ne trouvais plus l'export  :D

gribou

Citation de: rsp le Juin 12, 2014, 22:29:57
ça me fait plaisir, j'ai eu le même problème. Et vice-versa, j'ai voulu retraiter une photo avec la V8, je ne trouvais plus l'export  :D

Content de pas me sentir tout seul..... :D

gerarto

Heu... ça a existé un jour l'onglet "Traitement" ?  :o  ;D

Il y a des années, alors, peut-être !

Comme quoi on se fait très vite aux changements lorsqu'ils sont "logiques".

rsp

dop v8, il n'y a pas si longtemps...

gerarto

Citation de: rsp le Juin 14, 2014, 21:38:04
dop v8, il n'y a pas si longtemps...

Oui, bien sûr, il y avait une pointe d'ironie dans ma réponse !  :D

Evidemment que je n'ai pas oublié, et par habitude je garde toujours la version précédente. Donc j'ai encore la 8 même si je n'y reviens plus.

Mais tout ça pour dire que l'onglet traiter ne me manque absolument pas et que je trouve la V9 bien plus pratique pour les sorties, une fois passé la petite période d'adaptation au changement de version.  8)

rsp

Moi pas. L'onglet "traiter" avait l'avantage de permettre de visualiser à quelle image en était le traitement : c'était un peu anecdotique avec la V8 mais compte tenu de la durée du traitement PRIME, ça aurait pas mal de sens maintenant. Mais ce sont des détails, finalement, sans qu'on sache bien en quoi cela a amélioré le fonctionnement : V8 ou V9, c'est [exactement] pareil côté vitesse de traitement (hors PRIME).

gerarto

Pour suivre l'avancée du traitement, il suffit de cliquer sur la flèche qui apparaît à gauche du bouton "Imprimer" lorsqu'on a lancé le traitement.

Mais je trouve que c'est plus logique de rester sur l'onglet "Personnaliser", ce qui permet de lancer une série de photos en traitement tout en continuant à travailler sur les suivantes.

Et on peut encore faire le traitement de tout un répertoire depuis l'onglet "Organiser" en suivant éventuellement l'avancée dans l'explorateur d'images en bas de l'écran : on voit les photos traitées (coche verte), celles en cours de traitement et celles non encore traitées (étoile bleue).  

vince_51

Bonjour.
Sans vouloir dire de connerie pour DxO 9
une fois l'image traitée, il faut aller cliquer dans la case exporter et là on choisi le type d'exportation et le fichier dans lequel on veut exporter.
On peut aussi si l'on veut exporter en taille et en format différent en même temps.

titroy

Citation de: vince_51 le Juin 16, 2014, 09:28:29
Bonjour.
Sans vouloir dire de connerie pour DxO 9
une fois l'image traitée, il faut aller cliquer dans la case exporter et là on choisi le type d'exportation et le fichier dans lequel on veut exporter.
On peut aussi si l'on veut exporter en taille et en format différent en même temps.
Vous dîtes exactement la même chose mais en utilisant une terminologie différente.
Dans Dxo, ce que tu appelles 'image traitée' se nomme '' personnalisation ' (appliquer des ajustements), et la transformation en jpeg, tiff.... se dit, depuis la V9, 'exportation'.  ;)