Problème : écran noir... ( help please !!! )

Démarré par alixguedou, Juin 12, 2014, 23:37:26

« précédent - suivant »

alixguedou

Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème au niveau de mon appareil pentax K-m.
Je l'ai utilisé toute la journée, je prenais une libellule en photo quand soudain l'écran ne s'alluma plus, il est devenu tout noir. Cependant l'appareil marche, je peux prendre des photos mais impossible de les voir sur l'écran, ou de faire les réglages ...  :'(

quel est ce problème ?   :-[

Aidez-moi s'il vous plait !!

Alix.

azurnet

Peux tu accéder au menu ou rien à faire écran noir pour tous.
Au cas ou enléve la batterie charge là et Réessaye

clover

ça ressemble à un coup de chaud, j'ai bousillé mon écran LCD comme cela pour mon systeme bluetooth parrot...

alixguedou

Rien à faire écran noir pour tout ..  :-[

Clover: oui surtout hier il faisait super chaud./ c'est réparable ou pas ?

Merci énormément pour vos réponses !!!

langagil

Malheureusement le remplacement d'un écran sur ce type d'appareil n'est pas rentable puisque pour le même prix vous trouverez un K-x d'occasion (+/- 200€)  :'(
Peut-être en sortant du SAV Pentax pour un indépendant mais je ne pense pas que le prix puisse être inférieur à 150€  :'(
LabelImage

alixguedou

Oui je pense que le remplacement n'est pas la bonne solution vu le prix des réparations ...

Merci beaucoup de ta réponse langagil !!

clover

Foncièrement, cherche un K30 bradé soit pour la fête des père, soit lors des prochains soldes, tu gagneras au change
Même le K500 peut être une solution à 339€ avec le 18-55mm

clover

Citation de: langagil le Juin 13, 2014, 21:07:13
Malheureusement le remplacement d'un écran sur ce type d'appareil n'est pas rentable puisque pour le même prix vous trouverez un K-x d'occasion (+/- 200€)  :'(
Peut-être en sortant du SAV Pentax pour un indépendant mais je ne pense pas que le prix puisse être inférieur à 150€  :'(

Quand on voit le prix des K-x

http://www.ebay.fr/itm/EXCELLENT-INEXPENSIVE-PENTAX-K-x-Body-SD-CARD-8GB-CLASS-10-SET-/161328275251?hash=item258fea1f33&pt=Digital_Cameras

langagil

Citation de: alixguedou le Juin 14, 2014, 08:55:23
Oui je pense que le remplacement n'est pas la bonne solution vu le prix des réparations ...
Merci beaucoup de ta réponse langagil !!

Ceci étant, je ne connais évidemment pas ton budget, mais un K-5 même en occasion serait vraiment un bond qualitatif  ;)
LabelImage

alixguedou

oui c'est sur , pourquoi pas =)

Merci pour vos réponses !!!

clover

Quelque soit ton choix, je suis curieux de savoir ce qu'il sera au cas où tu voudrais partager

alixguedou

J'ai envie de changer de marque est de partir chez Nikon .( je sais c'est mal !!!! ). La photo animalière est ma passion , j'aurai plus de choix dans les optiques en prenant cette marque là. j'ai repéré sur Cdisount un nikon D5100 avec un 70-300mm ça m'a l'air intéressant surtout que ce reflex est très bien noté. Je ne veux pas prendre d'occasion mais bien au contraire investir dans un bon appareil qui durera le plus longtemps possible .
Qu'en dites vous ?  :)

suitengu

Le lcd est pas si chère Exemple

Par contre ça doit être la merde à changer, si tu compte t'en débarrasser je veux bien le récupérer (contre un peu d'argent)  pour essayer de le réparer.

Sinon je pense qu'entre nikon et pentax sur les objos amateurs ça se vaut. Un d5100 + le 70-300 fera pas de meilleurs photos qu'un k5 et un 55-300. Amha si on veut pas de FF ou des objos à plus de 1000€ les marques se valent toutes.   

langagil

Citation de: suitengu le Juin 15, 2014, 19:47:02
Le lcd est pas si chère Exemple
Par contre ça doit être la merde à changer, si tu compte t'en débarrasser je veux bien le récupérer (contre un peu d'argent)  pour essayer de le réparer.

C'est pas l'écran le problème (enfin si mais...) c'est le prix de la main-d'œuvre.
A titre d'exemple le remplacement d'un écran de portable 17 pouces (Asus de 2013) c'est +/- une centaine d'euros pièce et m.o .............mais la procédure demande peu de temps et de qualification.   ;)
LabelImage

langagil

Citation de: alixguedou le Juin 15, 2014, 19:27:17
J'ai envie de changer de marque est de partir chez Nikon .( je sais c'est mal !!!! ). La photo animalière est ma passion , j'aurai plus de choix dans les optiques en prenant cette marque là. j'ai repéré sur Cdisount un nikon D5100 avec un 70-300mm ça m'a l'air intéressant surtout que ce reflex est très bien noté. Je ne veux pas prendre d'occasion mais bien au contraire investir dans un bon appareil qui durera le plus longtemps possible .
Qu'en dites vous ?  :)

C'est pas mal: chacun est libre de ses choix et les tiens valent bien ceux des autres.
Le problème (éternel) est celui ci: si tu te contentes dans un futur proche ou lointain d'un réflex entrée de gamme et de zooms entrée de gamme toutes les marques se valent y compris Pentax...........qui en offre certainement plus pour un prix identique (meilleur viseur, fabrication etc)
Mais (ben oui il y a, hélas toujours un mais) si tu comptes te lancer à corps perdu dans des optiques plus "valorisantes" et, pourquoi pas, un FF alors, actuellement le choix Canon/Nikon reste le plus rationnel........................quoiqu'en diront certains  ;D  ;)
Un exemple: sans "trop se ruiner" le dernier mega zoom tamron 150-600 ne sera probablement pas disponible en monture Pentax  :'( j'espère s incèrementque le futur me contredira.
Ceci étant: :) bon achat
LabelImage

alixguedou

suitengu : je parle plus d'objectifs d'occasions, nikon et canon proposent plus de choix.  Et le prix du Pentax K 5 est très élevé  je trouve..

Langagil: exactement langagil ! merci de ton soutiens  ;)
oui c'est parfaitement ça , il manque de monture pentax dans le monde la photographie et c'est vraiment dommage...

suitengu

J'ai toujours trouvé tout ce qu'il me fallait en occaz pour les objos, moins qu'en canikon mais il y a pas mal d'offre.

Le K5 à 350€ d'occaz c'est vraiment donné, c'est un boitier très solide, ergonomique et doté d'un très bon capteur à ce prix il y a rien en face. En neuf le K30 est pas mal non plus, il a un viseur bien meilleur que les autres réflexs de sa gamme. Je maintient, si pas de FF et budget raisonnable pentax est très bien. Si tu veux du 100mm F2 du 85 f1.4 ou du tilt shift c'est canikon, mais pour un télé classique XX-300mm ou des objos sigma et tamron autant rester en pentax.

alixguedou

je ne veux pas acheter un boitier d'occaz. Le K30 est moins bon que le nikon d5100, et je veux investir pour ne pas être déçu par la suite.
Oui je suis d'accord avec toi.

suitengu

A part l'autofocus en video je vois pas en quoi il est moins bon  ??? Entre le viseur et le wr ça serait même l'inverse  :-\

langagil

+1 avec suitengu le Nikon n'a pour lui que l'écran orientable.....................lorsqu'il est lisible et encore j'imagine une visée sur écran avec 300mm f/2.8  ::)  pour tout le reste je préfère de loin le Pentax.
Autre point pour le Nikon: aux yeux de ceux qui t'entoureront (je parle des humains pas des insectes et autres bestioles  ;D ) Nikon Fait beaucoup plus pro  ::)
Et si tu allais jeter un coup d'œil dans le viseur de chacun (K-30; K-5; Nikon) et les prendre en main, tester leur ergonomie respective etc etc  ;)
Tu remarqueras que tu as obtenu plus de réponses ici que sur Image & Nature  :D  ;)
LabelImage

alixguedou

Mais le K30 est mieux que le nikon D5100 ?  ???
et le K50 alors ?

oui mais j'habite en campagne et les magasins ou les photographes sont rares  :-\

oui j'ai vu ça  :o
en tout cas merci à vous , cela m'aide vraiment  :)

Diapoo®

Alix : la différence de fond Pentax vs Nikon c'est l'ergonomie.

Si tu te décides pour un Nikon, je te conseille vivement de le prendre en mains un moment, de le manipuler et d'entrer dans les menus pour voir s'il te convient ... Avec un Pentax, si tu "l'oublies" pendant 3 ou 6 mois dans un placard, tu retrouveras toutes tes marques en quelques minutes le jour où tu le reprendras  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Franchement la différence se fait dès lors que tu as la certitude ou les moyens de t'offrir des optiques de "oufs" dans le futur (proche ou lointain) du style 300 f/2,8; 500 f/4 ou des boitiers tels qu'un D4s
Pour faire simple de la gamme amateur à "expert" c'est à dire d'un budget kit de base de +/- 500€ à 1200 € tous se valent au niveau de la qualité photo et il y a de quoi faire niveau objectifs . La différence se fait sur les particularités propres à chacune d'elle: viseur, écran, ergonomie etc
Je ne sais pas où tu habites mais consacrer une journée à comparer, par une prise en main et une confrontation des viseurs, les différents modèles proposés ne serait pas du luxe.
Bon c'est toi qui voit aussi  ;)
LabelImage

alixguedou

Ah d'accord !! merci pour ces conseils.

Je ne peux vraiment pas consacrer une journée à comparer, surtout en ce moment :/

clover

Ou encore participer à une sortie photo...

Sinon, pour de l'animalier, le parc d'occasion des télé objectif peut s'avérer un élément décisif... Et là Pentax perd...

langagil

Citation de: clover le Juin 17, 2014, 00:41:38
Ou encore participer à une sortie photo...
Sinon, pour de l'animalier, le parc d'occasion des télé objectif peut s'avérer un élément décisif... Et là Pentax perd...

Tout dépend du budget dont on dispose. Mis à part le tamron (150-600) tout est disponible dans des prix raisonnables. Evidemment, comme mentionné plus haut, si on dispose d'un budget de 15000€ voire plus  ::) l'offre des deux majors reste inaccessible  :'(
LabelImage

alixguedou

Oui j'ai remarqué la même chose que clover. Mais tu as aussi raison langagil !

langagil

Citation de: alixguedou le Juin 18, 2014, 23:10:35
Oui j'ai remarqué la même chose que clover. Mais tu as aussi raison langagil !

Pas tout à fait, dans mon dernier post j'aurais dû écrire "incomparable" en lieu et place "d'inaccessible" qui prêtait à confusion  :'(
Au fait quel est ton choix? pour autant qu'il soit fait  :)
LabelImage

alixguedou

oui c'est vrai.
Mon choix s'est donc fait sur le nikon d5100 , je le trouve interessant pour la vidéo et pour les photos. Il a bien sur des défauts mais il reste abordable.  :) Certes il est moins performant que le d7000 ou le D90 mais bon je n'ai pas pu financièrement  :-\

Désolé de quitté le monde du Pentax, ji ai passé environ 2 an et qui sait, ji retournerais peut être  :)

En tout cas merci à vous tous !! vous m'avez éclairé , conseillé et même parfois un peu perdu  ;D mais merci d'avoir prit le temps de répondre !!!  :)

langagil

LabelImage

clodomir

olive36

cher alixguedou Le D-5100 n'est meilleur en rien à comparer au K-5 (FIRMWARE 1.15 ET 1.16) Je vois pas vraiment.

Un K-5 plus performant plus solide et mieux tropicalisé que le D-5100 de plus avec ça sensibilité de 80 iso il permet de réalisé certaine photo interpolabe en 24 voir 30 mégapixel ce que n'est pas capable un D-5100 (voir mon fil sur l'interpolation au K-5).

Le D-5100 n'a pas l'af du D-7000 et encore moins celui du D-7100 donc je vois pas en quoi il est si génial.

Le k-5 avec la mise à jours firmware est plus que correcte . De plus quand on fait de l'animalier on est parfois confronté à la pluie et la le k-5 est mieux adapté pour ce genre de situation.

Le K-5 à encore reçu des firmware de mise à jours (1.15 et tout récemment 1.16 c'est 3 dernier mois ) chez Nikon on ne fait pas de suivis si long....

Maintenant pour l'animalié le k-5IIS et K-3 ENCORE.

Faut pas dire qu'en occaz le k-5 est cher et neuf il était encore il y a 2 mois à 550 sur digitphoto....donc

Il y a un pro (je me souviens du nom je vais le retrouvé) qui ne fait que de l'animalier dont beaucoup d'oiseaux rien qu'au K-5 ...aucun au D-5100 à ton avis pourquoi ?

clover

Si on voulait pinailler, suffit de dire que pour débuter en animalier, avec un K30+18-55mm et 55-300mm à moins de 600€, le choix est loin d'être ridicule... Mais chacun choisit...

Diapoo®

Il a fait son choix ... Laissez-le vivre  :D   Nous n'avons pas été assez bons pour défendre notre marque  :o

Alix : ce qui serait sympa de ta part, c'est de venir nous faire un retour de tes premières impressions, à l'occasion ... Merci  ;)

clodomir

Citation de: Diapoo® le Juin 20, 2014, 11:15:42
Il a fait son choix ... Laissez-le vivre  :D   Nous n'avons pas été assez bons pour défendre notre marque  :o

Alix : ce qui serait sympa de ta part, c'est de venir nous faire un retour de tes premières impressions, à l'occasion ... Merci  ;)

yes ...  8)

alixguedou

je suis entièrement d'accord avec toi Olive36, le K5 est très bon, meilleur que le nikon d5100 mais je ne veux pas d'un boitier d'occas... et neuf il est encore top cher pour moi.
Après un amateur peut très bien prendre des photos aussi belles que celles d'un pro.

Oui je suis aussi d'accord avec toi clover mais mon choix est fait.  ;)

Ahaha merci Diapoo !!!! :D
Aucun souci , vu les conseils, réponses et avis que vous m'avez donné, je vous dois bien de vous tenir au courant est de poster quelques photos prises avec le d5100, PROMIS !!!  :)

Merci aussi Clodomir  ;)

clover

Après, un des gros plus de choisir un D5100... C'est de prendre le 18-105mm...

PS : faut noter que je n'ai pas insister sur le fait de prendre du Pentax mais que j'ai même inciter à choisir Nikon pour le prix en occasion des téléobjos.
Reste que pour démarrer, je trouve l'ensemble K30 18-55 et 55-300 sacrément attractif...

Diapoo®

Citation de: alixguedou le Juin 20, 2014, 13:35:38
(...) Aucun souci , vu les conseils, réponses et avis que vous m'avez donné, je vous dois bien de vous tenir au courant est de poster quelques photos prises avec le d5100, PROMIS !!!  :) (...)

Merci Alix et bonnes tofs, la saison est idéale pour démarrer  ;)

langagil

Citation de: alixguedou le Juin 20, 2014, 13:35:38
Après un amateur peut très bien prendre des photos aussi belles que celles d'un pro.

Zut je savais pas que Nikon offrait de la "beuh" à l'achat de ses apn et apparemment c'est de la bonne.  ;)
Plaisanterie mise à part je veux bien partager ta réflexion..............mais pou 5% de ce qu'elle vaut. Un bon photographe restera un bon photographe, pour preuve B.Calendini, par exemple, a produit de magnifiques photos avec tous les matos qu'il a pu testé tout en restant conscient des limites que ces derniers lui imposait. Face à une scène à la dynamique exceptionnelle on ne sort pas la même photo avec un K-5IIs/K-3 qu'avec un Optio (pour rester chez Pentax et ne froisser personne)
Donc un amateur "bien équipé pourrait éventuellement" prendre des photos.........qu'un pro
Je te remets un lien que je cite toujours: Sam Antelme: http://www.sam-photographies.fr/index.php?  Pentax K100 + 100 macro ancienne version: rien d'autre mais c'est une exception.  ;)
Bonnes photos
LabelImage

azurnet

Citation de: langagil le Juin 23, 2014, 22:46:28
Je te remets un lien que je cite toujours: Sam Antelme: http://www.sam-photographies.fr/index.php?  Pentax K100 + 100 macro ancienne version: rien d'autre mais c'est une exception.  ;)

De superbes compositions, merci pour le lien.  ;)

clodomir

Citation de: clover le Juin 20, 2014, 15:10:07
Après, un des gros plus de choisir un D5100... C'est de prendre le 18-105mm...

PS : faut noter que je n'ai pas insister sur le fait de prendre du Pentax mais que j'ai même inciter à choisir Nikon pour le prix en occasion des téléobjos.
Reste que pour démarrer, je trouve l'ensemble K30 18-55 et 55-300 sacrément attractif...

a saisir tant qu'il en reste ...  8)

alixguedou

je n'arrive pas à insérer des images pour vous montrez les premiers tests du D5100  :-\

langagil

Voilà qui devrait peut-être t'aider  ;)
LabelImage

alixguedou

En  réduisant la taille des photos , on ne voit plus rien .. :(

langagil

Citation de: alixguedou le Juillet 09, 2014, 09:45:44
En  réduisant la taille des photos , on ne voit plus rien .. :(

??? ???
Quelle taille a ta photo de départ?
Comment et avec quoi réduis-tu?
LabelImage

alixguedou

langagil

Tu as des jpeg de 46 Mo  ???
Je ne connais pas Photofiltre (qui doit être très bon), j'utilise soit FastStone Image Viewer (en version exe ou portable) soit Lr  :-\
Bon soit, essaye un peu avec Fastone Image Viewer (logiciel libre et gratuit) tu ne perds rien à l'essai  :)
Tu ouvres ton fichier dans FIV, tu pointes la souris à l'extrémité gauche - Redimensionner; puis dans "largeurxhauteur" tu choisis ta dimensions (800x600 par exemple), tu valides; tu retournes vers l'extrémité gauche-"enregistrer sous" Option: tu réduis vers les 220 Ko, tu valides et tu enregistres en ajoutant le suffixe "redimCi" par exemple au nom du fichier  :)
LabelImage

Mistral75

Photofiltre fonctionne très bien mais pense à enregistrer ta photo en jpeg et pas en BMP.

alixguedou

Les photos ne font pas 46 Mo mais 377ko ( c'est mieux  ;D )

et elles sont déjà en JPEG  :(

langagil

Citation de: alixguedou le Juillet 14, 2014, 19:30:17
Les photos ne font pas 46 Mo mais 377ko ( c'est mieux  ;D )
et elles sont déjà en JPEG  :(

??? ??? je ne comprends toujours pas, désolé. Un Jpeg sortie de boitier de 46 Mo c'est trop (en Pentax) et un jpeg de 377Ko  ??? ???
Je suppose que 377 Ko correspond au Jpeg d'origine passé à la moulinette Photofiltre pour mise sur le web?
Prends une photo en jpeg , regarde les exifs et dis nous son poids.
LabelImage

alixguedou

bah les exifs d'une photo en JPEG c'est :

Taille: 377 Ko (386 999 octets)
Sur disque: 380 Ko (389 120 octets)

langagil

??? ???
un jpeg sortie de boitier = +/- 4,91 Mo sur mon K-x et 2,70 Mo sur le K-10, tu n'aurais pas paramétré ton apn en jpeg compression maxi par hasard ?
LabelImage

alixguedou

Je ne sais pas du tout, les photos sont réglées en format large, JPEG Normal  ???

langagil

LabelImage

alixguedou

langagil

LabelImage

Michel

Citation de: Diapoo® le Juin 16, 2014, 14:12:04
Alix : la différence de fond Pentax vs Nikon c'est l'ergonomie.

Si tu te décides pour un Nikon, je te conseille vivement de le prendre en mains un moment, de le manipuler et d'entrer dans les menus pour voir s'il te convient ... Avec un Pentax, si tu "l'oublies" pendant 3 ou 6 mois dans un placard, tu retrouveras toutes tes marques en quelques minutes le jour où tu le reprendras  8)
Très juste. Ayant parallèlement aux Pentax un D700 je dois dire que l'ergonomie Pentax est supérieure.