Problème : écran noir... ( help please !!! )

Démarré par alixguedou, Juin 12, 2014, 23:37:26

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: clover le Juin 17, 2014, 00:41:38
Ou encore participer à une sortie photo...
Sinon, pour de l'animalier, le parc d'occasion des télé objectif peut s'avérer un élément décisif... Et là Pentax perd...

Tout dépend du budget dont on dispose. Mis à part le tamron (150-600) tout est disponible dans des prix raisonnables. Evidemment, comme mentionné plus haut, si on dispose d'un budget de 15000€ voire plus  ::) l'offre des deux majors reste inaccessible  :'(
LabelImage

alixguedou

Oui j'ai remarqué la même chose que clover. Mais tu as aussi raison langagil !

langagil

Citation de: alixguedou le Juin 18, 2014, 23:10:35
Oui j'ai remarqué la même chose que clover. Mais tu as aussi raison langagil !

Pas tout à fait, dans mon dernier post j'aurais dû écrire "incomparable" en lieu et place "d'inaccessible" qui prêtait à confusion  :'(
Au fait quel est ton choix? pour autant qu'il soit fait  :)
LabelImage

alixguedou

oui c'est vrai.
Mon choix s'est donc fait sur le nikon d5100 , je le trouve interessant pour la vidéo et pour les photos. Il a bien sur des défauts mais il reste abordable.  :) Certes il est moins performant que le d7000 ou le D90 mais bon je n'ai pas pu financièrement  :-\

Désolé de quitté le monde du Pentax, ji ai passé environ 2 an et qui sait, ji retournerais peut être  :)

En tout cas merci à vous tous !! vous m'avez éclairé , conseillé et même parfois un peu perdu  ;D mais merci d'avoir prit le temps de répondre !!!  :)

langagil

LabelImage

clodomir

olive36

cher alixguedou Le D-5100 n'est meilleur en rien à comparer au K-5 (FIRMWARE 1.15 ET 1.16) Je vois pas vraiment.

Un K-5 plus performant plus solide et mieux tropicalisé que le D-5100 de plus avec ça sensibilité de 80 iso il permet de réalisé certaine photo interpolabe en 24 voir 30 mégapixel ce que n'est pas capable un D-5100 (voir mon fil sur l'interpolation au K-5).

Le D-5100 n'a pas l'af du D-7000 et encore moins celui du D-7100 donc je vois pas en quoi il est si génial.

Le k-5 avec la mise à jours firmware est plus que correcte . De plus quand on fait de l'animalier on est parfois confronté à la pluie et la le k-5 est mieux adapté pour ce genre de situation.

Le K-5 à encore reçu des firmware de mise à jours (1.15 et tout récemment 1.16 c'est 3 dernier mois ) chez Nikon on ne fait pas de suivis si long....

Maintenant pour l'animalié le k-5IIS et K-3 ENCORE.

Faut pas dire qu'en occaz le k-5 est cher et neuf il était encore il y a 2 mois à 550 sur digitphoto....donc

Il y a un pro (je me souviens du nom je vais le retrouvé) qui ne fait que de l'animalier dont beaucoup d'oiseaux rien qu'au K-5 ...aucun au D-5100 à ton avis pourquoi ?

clover

Si on voulait pinailler, suffit de dire que pour débuter en animalier, avec un K30+18-55mm et 55-300mm à moins de 600€, le choix est loin d'être ridicule... Mais chacun choisit...

Diapoo®

Il a fait son choix ... Laissez-le vivre  :D   Nous n'avons pas été assez bons pour défendre notre marque  :o

Alix : ce qui serait sympa de ta part, c'est de venir nous faire un retour de tes premières impressions, à l'occasion ... Merci  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Juin 20, 2014, 11:15:42
Il a fait son choix ... Laissez-le vivre  :D   Nous n'avons pas été assez bons pour défendre notre marque  :o

Alix : ce qui serait sympa de ta part, c'est de venir nous faire un retour de tes premières impressions, à l'occasion ... Merci  ;)

yes ...  8)

alixguedou

je suis entièrement d'accord avec toi Olive36, le K5 est très bon, meilleur que le nikon d5100 mais je ne veux pas d'un boitier d'occas... et neuf il est encore top cher pour moi.
Après un amateur peut très bien prendre des photos aussi belles que celles d'un pro.

Oui je suis aussi d'accord avec toi clover mais mon choix est fait.  ;)

Ahaha merci Diapoo !!!! :D
Aucun souci , vu les conseils, réponses et avis que vous m'avez donné, je vous dois bien de vous tenir au courant est de poster quelques photos prises avec le d5100, PROMIS !!!  :)

Merci aussi Clodomir  ;)

clover

Après, un des gros plus de choisir un D5100... C'est de prendre le 18-105mm...

PS : faut noter que je n'ai pas insister sur le fait de prendre du Pentax mais que j'ai même inciter à choisir Nikon pour le prix en occasion des téléobjos.
Reste que pour démarrer, je trouve l'ensemble K30 18-55 et 55-300 sacrément attractif...

Diapoo®

Citation de: alixguedou le Juin 20, 2014, 13:35:38
(...) Aucun souci , vu les conseils, réponses et avis que vous m'avez donné, je vous dois bien de vous tenir au courant est de poster quelques photos prises avec le d5100, PROMIS !!!  :) (...)

Merci Alix et bonnes tofs, la saison est idéale pour démarrer  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: alixguedou le Juin 20, 2014, 13:35:38
Après un amateur peut très bien prendre des photos aussi belles que celles d'un pro.

Zut je savais pas que Nikon offrait de la "beuh" à l'achat de ses apn et apparemment c'est de la bonne.  ;)
Plaisanterie mise à part je veux bien partager ta réflexion..............mais pou 5% de ce qu'elle vaut. Un bon photographe restera un bon photographe, pour preuve B.Calendini, par exemple, a produit de magnifiques photos avec tous les matos qu'il a pu testé tout en restant conscient des limites que ces derniers lui imposait. Face à une scène à la dynamique exceptionnelle on ne sort pas la même photo avec un K-5IIs/K-3 qu'avec un Optio (pour rester chez Pentax et ne froisser personne)
Donc un amateur "bien équipé pourrait éventuellement" prendre des photos.........qu'un pro
Je te remets un lien que je cite toujours: Sam Antelme: http://www.sam-photographies.fr/index.php?  Pentax K100 + 100 macro ancienne version: rien d'autre mais c'est une exception.  ;)
Bonnes photos
LabelImage

azurnet

Citation de: langagil le Juin 23, 2014, 22:46:28
Je te remets un lien que je cite toujours: Sam Antelme: http://www.sam-photographies.fr/index.php?  Pentax K100 + 100 macro ancienne version: rien d'autre mais c'est une exception.  ;)

De superbes compositions, merci pour le lien.  ;)

clodomir

Citation de: clover le Juin 20, 2014, 15:10:07
Après, un des gros plus de choisir un D5100... C'est de prendre le 18-105mm...

PS : faut noter que je n'ai pas insister sur le fait de prendre du Pentax mais que j'ai même inciter à choisir Nikon pour le prix en occasion des téléobjos.
Reste que pour démarrer, je trouve l'ensemble K30 18-55 et 55-300 sacrément attractif...

a saisir tant qu'il en reste ...  8)

alixguedou

je n'arrive pas à insérer des images pour vous montrez les premiers tests du D5100  :-\

langagil

Voilà qui devrait peut-être t'aider  ;)
LabelImage

alixguedou

En  réduisant la taille des photos , on ne voit plus rien .. :(

langagil

Citation de: alixguedou le Juillet 09, 2014, 09:45:44
En  réduisant la taille des photos , on ne voit plus rien .. :(

??? ???
Quelle taille a ta photo de départ?
Comment et avec quoi réduis-tu?
LabelImage

alixguedou

langagil

Tu as des jpeg de 46 Mo  ???
Je ne connais pas Photofiltre (qui doit être très bon), j'utilise soit FastStone Image Viewer (en version exe ou portable) soit Lr  :-\
Bon soit, essaye un peu avec Fastone Image Viewer (logiciel libre et gratuit) tu ne perds rien à l'essai  :)
Tu ouvres ton fichier dans FIV, tu pointes la souris à l'extrémité gauche - Redimensionner; puis dans "largeurxhauteur" tu choisis ta dimensions (800x600 par exemple), tu valides; tu retournes vers l'extrémité gauche-"enregistrer sous" Option: tu réduis vers les 220 Ko, tu valides et tu enregistres en ajoutant le suffixe "redimCi" par exemple au nom du fichier  :)
LabelImage

Mistral75

Photofiltre fonctionne très bien mais pense à enregistrer ta photo en jpeg et pas en BMP.

alixguedou

Les photos ne font pas 46 Mo mais 377ko ( c'est mieux  ;D )

et elles sont déjà en JPEG  :(

langagil

Citation de: alixguedou le Juillet 14, 2014, 19:30:17
Les photos ne font pas 46 Mo mais 377ko ( c'est mieux  ;D )
et elles sont déjà en JPEG  :(

??? ??? je ne comprends toujours pas, désolé. Un Jpeg sortie de boitier de 46 Mo c'est trop (en Pentax) et un jpeg de 377Ko  ??? ???
Je suppose que 377 Ko correspond au Jpeg d'origine passé à la moulinette Photofiltre pour mise sur le web?
Prends une photo en jpeg , regarde les exifs et dis nous son poids.
LabelImage