Objectifs FD sur un 5DM2?

Démarré par marcao, Juin 13, 2014, 06:57:33

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je voulais savoir quelle  est la meilleure bague pour monter d'anciens objectifs en monture fd sur un 5DM2. Il y en a plein avec des résultats assez aléatoires à priori. En avez vous fait l'expériencecet que donnent les résultats!. Merci de vos réponses.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

pour avoir l'infini il te faut une correction optique dans la bague donc une perte de piqué   :'(
autrement si c'est pour de la macro ou de la proxy pas de problème.

franchement prends un eos M (ou n'importe que mirrorless) avec une bague leinox (ou novoflex  :P) par exemple, ça marchera bien mieux, si tu veux le 24x36 à tout prix ... alors correction optique obligatoire

rol007

Citation de: marcao le Juin 13, 2014, 06:57:33
Bonjour, je voulais savoir quelle  est la meilleure bague pour monter d'anciens objectifs en monture fd sur un 5DM2. Il y en a plein avec des résultats assez aléatoires à priori. En avez vous fait l'expériencecet que donnent les résultats!. Merci de vos réponses.

Tu peux aller voir ici aussi

https://www.flickr.com/photos/ontarian/sets/72157624929098837/

https://www.flickr.com/photos/ontarian/sets/72157623884845990/

Cet américain vend une bague sans correction optique (avec limitation pour la plupart mais pas toutes, une limitation de la mise au point)

http://www.ebay.com/itm/170911278282

on en parle sur le site canon rumors, pour plus d'info:

http://www.canonrumors.com/tech-articles/fd-fl-lenses-on-your-ef-body/
http://www.canonrumors.com/2012/09/edmika-launches-the-fdn-to-eos-adaptor/

Nikojorj

Citation de: sofyg75 le Juin 13, 2014, 07:51:21
autrement si c'est pour de la macro ou de la proxy pas de problème.
+1, hors de la proxy/macro (et de l'adaptateur EdMika ci-dessus, mais c'est un cas particulier à qq très gros objos blancs : 500, 600 et 800L FD) ça ne marchera pas ou tellement dégradé que c'est pas la peine.

Sinon, Sony A7.

newworld666

Il y a quelques modèles où l'on peut convertir la monture et garder toutes les qualités de l'objectif FD ..

J'ai un 35mmTSE converti .. il marche parfaitement.

Il y ajuste que je suis dans une période feignasse .. et sans AF ça me gave !! faut ça pulse et que ça claque ..

Au 5DII All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Quand je serai encore plus vieux, j'aurai plus de temps .. et je pourrai m'amuser avec ce 35mm de fou !
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

belle bête ce 35mm  :P

tiens j'ai enfin trouver un 85 fd 1.2  nickel et de prix normal   :P :P :P    tu avais raison, quel engin   :o 8)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Juin 13, 2014, 16:39:01

tiens j'ai enfin trouver un 85 fd 1.2  nickel et de prix normal   :P :P :P    tu avais raison, quel engin   :o 8)

J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plus de "micro contraste" et beaucoup moins d'AC à pleine ouverture que les versions EF .. cependant quand j'ai monté les deux sur le nex 5 je suis jamais arrivé à mettre ça en évidence "absolue", j'imagine qu'avec le A7R, ça doit le faire et la bague de MAP est suffisamment précise pour ne pas trop se louper même sans stigmomètre.
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: sofyg75 le Juin 13, 2014, 16:39:01

félicitations !
par rapport à l'EF série II çà change quoi ?

APB

que çà fait plaisir ces belles images de notre bonne capitale des Gaules
(sans jeu de mot salace ... quoique  ;) un bon sabodet, n'est-ce pas   ;D )

sofyg75

Citation de: newworld666 le Juin 13, 2014, 17:04:31
J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plus de "micro contraste" et beaucoup moins d'AC à pleine ouverture que les versions EF .. cependant quand j'ai monté les deux sur le nex 5 je suis jamais arrivé à mettre ça en évidence "absolue", j'imagine qu'avec le A7R, ça doit le faire et la bague de MAP est suffisamment précise pour ne pas trop se louper même sans stigmomètre.
ça passe pas mal, c'est assez facile, pour l'instant je ne fait que de la proxy ... il va falloir du temps pour amadouer la bestiole  8)
la bague est douce et précise.
mais effectivement pour rebondir sur le sujet du fil, les mirrorless et evf sont plus adaptés à la map manuelle, beaucoup plus simple et facile, c'est pas impossible avec un reflex (j'en ai fait pas mal même à main levée) mais c'est anti ergonomique au possible pour cet usage ... (le temps des stigmo est bien loin  :D) Mon 5D désormais ne sert plus qu'en af, là où il est bien à l'aise avec les 135 70-200 et 300 8)
l'A7r pour la photo pépère et manuelle, en tout cas effectivement le 85 claque au niveau des micro contrastes, mais je connais trop peu l'ef pour comparer ...
Citation de: APB le Juin 13, 2014, 17:12:37
félicitations !
par rapport à l'EF série II çà change quoi ?
Comme je le disais je connais beaucoup trop peu l'ef pour me prononcer.
Pour mon usage (en portrait je préfère 135mm ou plus ... j'accroche pas au 85mm comme focale) l'ef était disproportionné, donc 600 € état nickel vs +/- 2000 € ... je lui trouve de sacré avantages au fd  ;D

D'après ce que j'ai lu, entre l'ef II et le fd L ça se tiens dans un mouchoir de poche, le fd serait un peu meilleurs en modelé et moins d'AC (encore un fois ne connaissant pas bien l'ef ...). Le SSC APSH est considéré au-dessus des deux L ... (y a intérêt si on se réfère au prix des occasions de SSC 85 f1.2 :D )