L'Eté approche, Quel Compact pour les 18 ans de mon fils ?

Démarré par jeromempl, Mai 29, 2016, 23:53:13

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Cadeau des 18 ans. Eté, Vacances. Budget 250 € maxi.
Voyage en asie à la rentrée.
Quid ?
Merci
Jérôme.

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

stringway

Occasion capteur 1' pour  résultats  probants avec possibilités étendues (trop cher en neuf); sinon smartphone suffisant.
Voire également compact petit capteur et zoom à forte amplitude pour le fun, pas trop pour la qualité ni l'apprentissage de la maîtrise technique.
Si conditions de voyage difficile (sable, poussière, humidité), partir sur un APN baroudeur capable de résister au voyage ou (et) a la négligence de l'utilisateur (mais qualité photo liée à la taille du capteur c.à.d. faible).

poppins92

Un petit canon g12 d occase
Ou un fuji x100 d occase
A reflechir

sub13

Bonsoir

Promo fête des pères......patienter pour voir

bye
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

xena1600

Une boîte de préservatifs me semble plus appropriée vu le voyage en asie à la rentrée.

MMouse

A moins que ton fils soit très motivé, il vaut mieux prendre un appareil qui zoome et qui est facile à utiliser, surtout si toute la famille s'en sert lors du voyage. Vu le budget, compact, bridge ou baroudeur...

tribulum

a ce prix-là, je proposerais, en neuf,
- canon s120, il était récemment à 230 euros à la FNAC mais pas sûr que ça continue
- un Sony HX 60/50 facile à trouver et pô cher
d'occase, ou en destockage grande surface, un Sony 1 pouce = qualité extraordinaire: sony rx100 v1
prendre des batteries supplémentaires et un petit étui de ceinture protégeant de la pluie. Sinon ça rentre dans une poche
sinon un bon smartphone pour pas s'embêter ... Ce sera sensiblement aussi bon qu'un compact capteur 1/2,3 ou plus petit

tribulum

A voir, sur "vente du diable": pana lx7 ou FZ200 à 250 euros environ: ça semble être un très bon prix, et yen aura pas pour tout le monde !

geargies

Je vote pour le canon S120, j'ai le S90 que je trimballe tout le temps avec moi , les raw sont superbe et les jpeg boîtiers très bons; on peut faire de la video sympa et le son des videos est très bien ( club de jazz pour ma part ) voilà ;)

Lorca

Citation de: jeromempl le Mai 29, 2016, 23:53:13
Bonjour,
Cadeau des 18 ans. Eté, Vacances. Budget 250 € maxi.
Voyage en asie à la rentrée.
Quid ?
Merci
Jérôme.

Un reflex d'entrée de gamme en occasion.

Ps : essaie de rédiger des phrases, si tu peux.

zenfr

LX100  (d'occasion pour rester dans le budget) , pas trop gros, pas trop petit, il a presque tout pour un (bon) début vers d'autres appareils plus évolués dans quelques années.

A mon avis, 250 Euros, tout neuf, ne va pas pouvoir donner de résultats au dessus de la moyenne.

ELWOOD

J'avais trouvé pour un cadeau chez fuji un bridge
Avec piles rechargeables ou alcalines, (genre rondes AA...)
Possible qu'à cet âge ils oublient de recharger  ;D