APN étanches : lequelle choisir?

Démarré par PatrickBateman, Juin 13, 2014, 12:03:12

« précédent - suivant »

Cheese

Le Sony TX 30 est vraiment pratique avec son clapet, tout fin et assez solide.
Je cherchais sur ce fil si il y avait mieux dans le style (fin) mais je n'ai pas l'impression.
Le photographe reste un détail

pacmoab

Citation de: Cheese le Avril 24, 2015, 19:03:39
Le Sony TX 30 est vraiment pratique avec son clapet, tout fin et assez solide.
Je cherchais sur ce fil si il y avait mieux dans le style (fin) mais je n'ai pas l'impression.

Peut être pas LE Baroudeur type avec un B majuscule, mais je n'ai trouvé aucun appareil aussi compact sur le marché. Je l'emporte partout en VTT, course à pied ou canoé, et en etant un minima soigneux il fait le job sans jamais aucun souci.
Je me suis déjà baigné avec, mais je ne cherche pas à le tuer en plongée.

sub13

Bonjour

je relance la question car je suis tenté par APN étanche non pas pour la plongée mais plus par sa robustesse et protection contre saleté et poussière, et utilisation si pluie et froid j'ai un olympus µ tough 3000 qui a fait l'ascension du montblanc mais  malheureusement en intérieur ne donne pas de bons résultats.

J'ai vu que les nouveaux olympus ont une ouverture grand angle à f/2 (4x 25-100 mm f/2 -4.9) et seraient-ils plus lumineux qu'en est-il ?

Je l'utilise pour voyage et en intérieur .

merci

je suis tenté par RX100 sony mais fragile ????
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sub13

Lumix FZ1000 et Sony HX-60

ponpon

Pour ma part j'ai un olympus tg-860

je ne suis pas exigeant (je n'utilise "que" un canon S110 et un canon G1X), mais si tu veux un apn un minimum qualitatif, passe ton chemin : au delà de 100 iso c'est de la bouillie.

Il faut acheter ce genre d'apn juste pour ce qu'ils sont : la possibilité de faire des photos là où on n'emmène pas son appareil habituel (plage, mer, piscine, vtt, ski, macro par temps très pluvieux,...). 
Sur une page facebook ou éventuellement sur un tirage 10x15, cela fait effet, mais pour le reste, c'est vraiment très décevant (images bruitées même à bas iso, paysages en bouillies, ...et en intérieur, c'est inexploitable... même mon vieux smartphone samsung S4 fait mieux !).

Didier

1100GS

Tout à fait d'accord avec ponpon, j'ai le TG4 Olympus, il fait des  photos comparables à tous les compacts de moyenne gamme, le RAW améliore un tout petit peu . Mais à 100 ISO, il y a déjà du bruit. Tout à fait invisible sur une photo 10-15 mais il y en a déjà.

Sinon sur un voyage au Vietnam, la balade en kayak, dans la baie Along heureusement que je n'avais pris que cet appareil car j'ai fini a l'eau.

Phil03

Citation de: sub13 le Avril 06, 2016, 18:22:44
Bonjour

je relance la question car je suis tenté par APN étanche non pas pour la plongée mais plus par sa robustesse et protection contre saleté et poussière, et utilisation si pluie et froid j'ai un olympus µ tough 3000 qui a fait l'ascension du montblanc mais  malheureusement en intérieur ne donne pas de bons résultats.

J'ai vu que les nouveaux olympus ont une ouverture grand angle à f/2 (4x 25-100 mm f/2 -4.9) et seraient-ils plus lumineux qu'en est-il ?

Je l'utilise pour voyage et en intérieur .

merci

je suis tenté par RX100 sony mais fragile ????

En 1", tu as la solution Nikon AW1. À priori très robuste, étanche jusqu'à 15m.
Et tu as le choix d'avoir 2-3 optiques dédiées AW aussi.

Voilà, j'avoue que c'est celui que je zieute en ce moment, histoire de ramener quelques prises de vues différentes pour les prochaines vacances.

1100GS

Citation de: Phil03 le Juin 01, 2016, 18:39:52
Et tu as le choix d'avoir 2-3 optiques dédiées AW aussi.

Voilà, j'avoue que c'est celui que je zieute en ce moment, histoire de ramener quelques prises de vues différentes pour les prochaines vacances.

pourtant c'est pas un best seller, on ne compte pas les testeurs qui l'on descendu en flamme. tous les One de Nikon d'ailleur

Phil03

Citation de: 1100GS le Juin 01, 2016, 22:25:31
pourtant c'est pas un best seller, on ne compte pas les testeurs qui l'on descendu en flamme. tous les One de Nikon d'ailleur

J'évoquais juste une autre possibilité , rien de plus. La question évoquait un appareil étanche, parlait de photos sous marine, et réclamait une robustesse. Ce AW1 a été fait pour ca.
Elle existe, et je me posais la même question, et ce AW One est en tête de Ma liste.

Je guette les occasions sur eBay, il y'en a peu, mais elle valent carrément le coup.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 01, 2016, 22:47:29
J'évoquais juste une autre possibilité , rien de plus. La question évoquait un appareil étanche, parlait de photos sous marine, et réclamait une robustesse. Ce AW1 a été fait pour ca.
Elle existe, et je me posais la même question, et ce AW One est en tête de Ma liste.

Je guette les occasions sur eBay, il y'en a peu, mais elle valent carrément le coup.

Si on oublie le Leica hors de prix, il n'y a hélas guère de choix aujourd'hui pour avoir du qualitatif à la fois étanche, et pas exclusif à la plongée...Je n'aime guère ce Nikon, mais je ne lui voit pas de concurrence.

1100GS

s'il n'a pas de concurrence, c'est peu être qu'il n'y a pas de marché

emvri85

Citation de: Phil03 le Juin 01, 2016, 18:39:52
... /...
Désolé de te décevoir, mais j'ai de très grosses réserves à faire sur ce modèle que je ne recommande pas du tout.
Comme expliqué dans un précédent post, j'ai acheté le mien dans le seul et unique but de faire des photos sous-marines en apnée et en faible profondeur.
Du point de vue des résultats, en photos sous-marines rien à redire, les images sont de qualité très correcte et très conformes à ce que j'en attendais (à oublier en revanche pour les "photos terrestres").
De plus il délivre des RAW, ce qui était pour moi un réel critère de choix.

En revanche avec le premier modèle : après très peu de sorties, l'appareil est devenu inutilisable.
Verdict du SAV : traces d'oxydation internes. Toujours sous garantie, le SAV me l'a échangé sans discuter contre un neuf.

Deuxième modèle : nouveau problème apparu aussi après très peu de sorties, des traces de buée se forment à l'intérieur de l'objectif dès que je le plonge dans des eaux froides, le rendant totalement inutilisable.

Bilan très mitigé donc, je persiste à penser que le concept même de cet appareil (un compact étanche à objectifs interchangeables) n'est pas très au point. En comparaison, mon petit Canon Powershot D10 également étanche acheté il y a bien longtemps fonctionne quant à lui toujours très bien.