Chasseur d'Images n°365 est arrivé !

Démarré par Elgato94, Juin 13, 2014, 13:48:05

« précédent - suivant »

Elgato94

Pour le "mal comprenant" :
J'ai initié le sujet, et "la rédac" y a joint la copie de la couv.
Ce que je ne pouvais pas me permettre.
Pourquoi chercher des blèmes là ou il n'y en a pas ?
???

Haddock

Citation de: Stéphane Hette le Juin 17, 2014, 17:22:47
Oui vous avez raison de le préciser : on ne fait pas de bonnes photos plusieurs fois, par hasard, sans le faire exprès...
Pour ma part j'ai beaucoup appris de la gestion de la lumière simplement en regardant les croquis des installations de Ghislain, n'ayant pas son niveau technique je suis plus dans l'intuitif.
Je passe une très grande partie de ma vie sur le terrain, cela multiplie les chances de réussir une image et d'avoir ponctuellement un peu de réussite.
Hier un petit mars changeant me suivait partout, sans doute aimait-il ma sueur ou la couleur de mon tee-shirt tout neuf reçu pour la fête des pères voire le savoureux cocktail des deux. Toujours est-il que ce papillon, d'habitude très sauvage, c'est montré étonnamment calme... Ce qui parait parfois tenir de l'impossible se produit quelques fois mais s'il tient le plus souvent du coup de chance les milliers d'heures de pratique permettent, de temps à autre, de capter l'instant où le "miracle" arrive. La connaissance des sujets est également déterminente.





Bonne soirée, amicalement,
Stéphane

Attends... explique ...  la photo du papillon sur le doigt et celle juste en dessous ont été faites au même moment ou un autre jour ?

Si vraiment un papillon farouche vient se poser sur ton doigt et que 5 minutes après tu sors une photo pareille, alors là je suis sur le c... ! Parce que outre la difficulté de garder ce compagnon avec soi pendant qu'on prépare le matos, la qualité artistique de ta composition laisse pantois. C'est banal comme jugement mais wouahhh !


Stéphane Hette

#27
Citation de: Haddock le Juin 18, 2014, 09:22:19

Attends... explique ...  la photo du papillon sur le doigt et celle juste en dessous ont été faites au même moment ou un autre jour ?

Si vraiment un papillon farouche vient se poser sur ton doigt et que 5 minutes après tu sors une photo pareille, alors là je suis sur le c... ! Parce que outre la difficulté de garder ce compagnon avec soi pendant qu'on prépare le matos, la qualité artistique de ta composition laisse pantois. C'est banal comme jugement mais wouahhh !

Le même jour, pour une fois que j'en croise un de calme...
Le matos était prêt j'ai juste eu à le déposer "dans" la scène. En fait ce que certains oublient parfois c'est que je fais cela 7jours /7 depuis près de 10 ans alors, quand la chance est au rendez-vous, parfois je commence à parvenir à peu prêt à ce que je souhaite.
Merci pour ton "wouahhh" qui signifie pour moi je n'étais pas trop loin de ce que je tentais de faire.
Amicalement, Stéphane  

Stéphane Hette


Haddock

Citation de: Stéphane Hette le Juin 18, 2014, 10:17:20
Le même jour, pour une fois que j'en croise un de calme...
Le matos était prêt j'ai juste eu à le déposer "dans" la scène. En fait ce que certains oublient parfois c'est que je fais cela 7jours /7 depuis près de 10 ans alors, quand la chance est au rendez-vous, parfois je commence à parvenir à peu prêt à ce que je souhaite.
Merci pour ton "wouahhh" qui signifie pour moi je n'étais pas trop loin de ce que je tentais de faire.
Amicalement, Stéphane  
Alors, double whouahhhh car improviser une si belle photo en si peu de temps, ca me laisse pantois! Bravo  :-* :-* :-* :-* :-*

En attendant, je commence la rédaction de mon annonce :

A VENDRE -
Cause mauvais emploi
Fourre tout photo super équipé, peu ( i/o mal ) utilisé, 2 objectifs macro, 1 reflex pro, 4 flashs ...

;) ;) ;) ;)

Stéphane Hette


rico7578

Citation de: Stéphane Hette le Juin 17, 2014, 17:22:47


Opportunité très bien saisie, bravo !
(je suis curieux : le setting avec les pissenlits était déjà en place pour une autre photo que vous aviez en tête de faire avec un autre papillon ou il a été improvisé à la va vite à la venue de ce papillon pour faire cette image ?)

Stéphane Hette

Merci Rico, oui le "décor" était prêt quelques ajustages à faire mais c'est tout. On a généralement très peu de temps dans ces cas là.

rico7578

Citation de: Stéphane Hette le Juin 19, 2014, 08:59:23
Merci Rico, oui le "décor" était prêt quelques ajustages à faire mais c'est tout. On a généralement très peu de temps dans ces cas là.

Merci pour la réponse.
En effet, j'imagine !

P!erre

#34
Citation de: caoua futé le Juin 16, 2014, 19:45:10
Personne n'a remarqué l'édito à propos d' Amazon ?

Le brevet de neuf pages déposé par une des filiales d'Amazon décrivant l'art et la manière de photographier un personnage sur fond blanc ?

Et ils espèrent des royalties.... ?  Hi hi hi

Fallait oser !     ;D

http://pdfpiw.uspto.gov/.piw?Docid=08676045&idkey=NONE
Au bon endroit, au bon moment.

marguy59

Remarques d'ordre général..
page 76, conseil n°6 :"sous la..." Pas trouvé la suite
page 101 modifier la saturation :
"Des couleurs plus franches mériteraient une action plus mesurée"
Pas compris, doit y avoir un moins quelque part
Bien faire, laisser dire

Elgato94

J'ai fait des recherches sur "amazon".
C'est rigolo....
;D

Stéphane Hette


Michel Denis-Huot

Citation de: Stéphane Hette le Juin 19, 2014, 20:38:59
http://www.amazon.fr/Support-fond-BLANC-studio-transport/dp/B005774AKW  ;D
Pas précisé sur le site:
Si tu achètes ce fond blanc, il est possible de faire des photos sur fond blanc, avec l'accord d'amazon??

JMS

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 19, 2014, 23:18:59
Pas précisé sur le site:
Si tu achètes ce fond blanc, il est possible de faire des photos sur fond blanc, avec l'accord d'amazon??

Non, il faut en plus payer une redevance à Amazon pour chaque photo, le fond possède un transpondeur qui envoie un bip à Amazon chaque fois qu'il perçoit un éclair de flash, c'est directement débité sur ta CB !  ;D ;D ;D

Stéphane Hette

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 19, 2014, 23:18:59
Pas précisé sur le site:
Si tu achètes ce fond blanc, il est possible de faire des photos sur fond blanc, avec l'accord d'amazon??

:D :D :D ça n'est pas précisé. Nous sommes en présence d'un vide juridique  ;D

Stéphane Hette

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 06:48:03
Non, il faut en plus payer une redevance à Amazon pour chaque photo, le fond possède un transpondeur qui envoie un bip à Amazon chaque fois qu'il perçoit un éclair de flash, c'est directement débité sur ta CB !  ;D ;D ;D

Pas con  :D :D :D :D

P!erre

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 06:48:03
Non, il faut en plus payer une redevance à Amazon pour chaque photo, le fond possède un transpondeur qui envoie un bip à Amazon chaque fois qu'il perçoit un éclair de flash, c'est directement débité sur ta CB !  ;D ;D ;D

Va falloir bien cacher tous les fonds blancs au fond du studio chaque fois qu'on fera de la la photographie stroboscopique !  ;D  ;D  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

clo-clo

Superbes photos !
Le secret est peut être passé inaperçu  ...... Mais il est donné par le sympathique auteur .
.
.
.
.
.
.
.
10 ans de pratique !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

VincentM

Tu parles les libellules dès qu'elles savent que Stéphane est en prise de vue quelque part elles se pointent le plus vite possible, idem pour les papillons.

Aucun d'eux ne voudraient rater çà. Ceux qui loupent les séances vont jusqu'à se suicider sur son pare-choc quand il repart..

Même les plus modestes des insectes connaissent ses photographies et rêvent "d'en être" un jour.

Stéphane Hette

Citation de: VincentM le Juin 20, 2014, 20:56:17
Tu parles les libellules dès qu'elles savent que Stéphane est en prise de vue quelque part elles se pointent le plus vite possible, idem pour les papillons.

Aucun d'eux ne voudraient rater çà. Ceux qui loupent les séances vont jusqu'à se suicider sur son pare-choc quand il repart..

Même les plus modestes des insectes connaissent ses photographies et rêvent "d'en être" un jour.

Salut Mat,
Ha oui ça serait cool si c'était comme ça  :D :D :D
Sinon juste comme ça : ma voiture n'a pas de pare-choc ;)
Amitiés

Stef

JMS

Je crois que les Lotus n'en ont pas...trop lourd, un pare choc? Donc les insectes se collent sur la plaque...

bitere

C'est vrai que les parechocs d'antan n'existent presque plus. Trop dangereux en cas de choc avec un piéton. Ma voiture a de pseudos parechocs et le moindre frottement dans un parking laisse des traces que seul le carrossier peut enlever à grands frais ???

jm_gw

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 06:48:03
Non, il faut en plus payer une redevance à Amazon pour chaque photo, le fond possède un transpondeur qui envoie un bip à Amazon chaque fois qu'il perçoit un éclair de flash, c'est directement débité sur ta CB !  ;D ;D ;D
un peu comme l' amazon-tax  ???

bartog

Citation de: VincentM le Juin 20, 2014, 20:56:17
Tu parles les libellules dès qu'elles savent que Stéphane est en prise de vue quelque part elles se pointent le plus vite possible, idem pour les papillons.

Aucun d'eux ne voudraient rater çà. Ceux qui loupent les séances vont jusqu'à se suicider sur son pare-choc quand il repart..

Même les plus modestes des insectes connaissent ses photographies et rêvent "d'en être" un jour.
J'ai entendu dire que dès que MonSaintMichel sait que VincentM est en prise de vue quelque part il se pointe le plus vite possible, idem pour les cloches
:D :D :D :D