Chasseur d'Images n°365 est arrivé !

Démarré par Elgato94, Juin 13, 2014, 13:48:05

« précédent - suivant »

Elgato94

Ci 365 dans la boite, (RP aussi).
GMC c'est montré très taquin, la couverture est... blanche, et l'édito distrayant.  ;D
N° assez varié, avec un gros dossier pratique sur la macro...

clo-clo

Bien surpris de déjà le trouver à la maison de la presse ce soir  !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

biblio2

La rubrique l'"Odeur du Papier Frais" a disparue - temporairement?- depuis quelques mois.
Manque de place ou de rédacteur ?
Dommage en tous cas, les livres présentés n'étaient pas les mêmes que ceux du concurrent. Et puis c'est une belle vitrine pour les photographes.
Je suis candidat-repreneur au cas où!

Lucien

Le titre est très hypocrite.
En lisant "on a testé le plus cher des hybrides", je m'attendais à trouver le test d'un appareil merveilleux. Visiblement il est moins bon qu'un Alpha 6000. Plus cher ne veut pas dire le meilleur. je le savais, mais l'accoche est trompeuse.
Lucien

jipT

Citation de: Lucien le Juin 14, 2014, 21:27:51
Le titre est très hypocrite.
En lisant "on a testé le plus cher des hybrides", je m'attendais à trouver le test d'un appareil merveilleux. Visiblement il est moins bon qu'un Alpha 6000. Plus cher ne veut pas dire le meilleur. je le savais, mais l'accoche est trompeuse.
ben pourquoi, "plus cher" c'est quand même assez clair je ne vois là rien de trompeur !!!

jip

Crinquet80

Epatant cette couverture avec en titre : On a testé le plus cher des hybrides ! Avec un article p136 sur le Leica T de GMC himself que de nombreux facétieux du forum viennent foutre dans la tronche des piliers du forum Leica ! Ce qui ne manquent pas d'énerver certains qui se surpassent en matière d'insultes , regrettant que la langue française n'en comportent pas plus !  ;D
Une des conclusions de GMC sur le bloc d'alu design by Audi concerne , p139 , ce qui fâche : rapport prix / performance des objectifs .

P122 Ghislain Simard nous explique comment photographier un papillon avec un Hasselblad H4D-40 , objectif HC 300mm , 4 flashs Nikon SB- 910 et 3 flashs Nikon SB-800 !

En conférence de presse CI avant bouclage pour la sortie du futur n° , je me demande si le thème rapport prix / performance est un dada du boss uniquement !  ::) ;D :D

advanced

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2014, 09:50:25
Epatant cette couverture avec en titre : On a testé le plus cher des hybrides ! Avec un article p136 sur le Leica T de GMC himself que de nombreux facétieux du forum viennent foutre dans la tronche des piliers du forum Leica ! Ce qui ne manquent pas d'énerver certains qui se surpassent en matière d'insultes , regrettant que la langue française n'en comportent pas plus !  ;D
Une des conclusions de GMC sur le bloc d'alu design by Audi concerne , p139 , ce qui fâche : rapport prix / performance des objectifs .

P122 Ghislain Simard nous explique comment photographier un papillon avec un Hasselblad H4D-40 , objectif HC 300mm , 4 flashs Nikon SB- 910 et 3 flashs Nikon SB-800 !

En conférence de presse CI avant bouclage pour la sortie du futur n° , je me demande si le thème rapport prix / performance est un dada du boss uniquement !  ::) ;D :D


Sauf que CI n'a donné aucune appréciation sur le rapport Q/P du Blad. Quand on a vu l'expo Steven Dalton / Ghislain Simard, on comprend pourquoi il utilise du moyen format: c'est pour produire des images encore meilleures qu'avec ses Nikon, et il le prouve.
Vu les performances mesurées sur le Leica T par le labo CI, on est plusieurs crans derrière les meilleurs hybrides actuels, malgré un prix colossalement plus élevé. 3 en note technique pour un 2/35 à 1600€ ca justifie une mauvaise note sur le rapport qualité prix.
Un Blad c'est très cher mais c'est très bon. Un Leica T c'est très cher mais pas terrible. Dans le domaine du luxe, ce n'est pas un cas isolé.

Michel Denis-Huot

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2014, 09:50:25
Epatant cette couverture avec en titre : On a testé le plus cher des hybrides ! Avec un article p136 sur le Leica T de GMC himself que de nombreux facétieux du forum viennent foutre dans la tronche des piliers du forum Leica ! Ce qui ne manquent pas d'énerver certains qui se surpassent en matière d'insultes , regrettant que la langue française n'en comportent pas plus !  ;D
Une des conclusions de GMC sur le bloc d'alu design by Audi concerne , p139 , ce qui fâche : rapport prix / performance des objectifs .

P122 Ghislain Simard nous explique comment photographier un papillon avec un Hasselblad H4D-40 , objectif HC 300mm , 4 flashs Nikon SB- 910 et 3 flashs Nikon SB-800 !

En conférence de presse CI avant bouclage pour la sortie du futur n° , je me demande si le thème rapport prix / performance est un dada du boss uniquement !  ::) ;D :D

Ben, ce qui fonctionne avec un hasselblad peut fonctionner n'importe quel autre boîtier bien moins chers. Reste les flashs, mais là rien à faire!

genof

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 16, 2014, 10:50:21
Ben, ce qui fonctionne avec un hasselblad peut fonctionner n'importe quel autre boîtier bien moins chers. Reste les flashs, mais là rien à faire!

Personnellement j'ai essayé de m'entraîner un banal papillon blanc... fiasco total !
Alors les photos de papillons à la mode Stéphane Hette ou Ghislain Simard, ça me laisse sur le c... et même ça me décourage vraiment! Ils auront beau m'expliquer toute la technique, le réglage des flash et le tarif Hasselblad (ou autre) mon premier problème à voir c'est d'arriver ç mettre mon viseur où il faut et je peux vous assurer que c'est pas mon truc. Donc respect messieurs et vraiment bravo pour votre talent et très certainement la grande patience qu'il y a avant.


kochka

il me manque des pages, il faut que je les relance
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: Lucien le Juin 14, 2014, 21:27:51
Le titre est très hypocrite.
En lisant "on a testé le plus cher des hybrides", je m'attendais à trouver le test d'un appareil merveilleux.
Quelle hypocrisie ?
"on a testé le plus cher des hybrides" ? Ben oui CI a testé.
Si tu ne trouves pas cet appareil merveilleux, c'est à Leica qu'il faut t'adresser.  ;)
Citation de: Lucien le Juin 14, 2014, 21:27:51
Visiblement il est moins bon qu'un Alpha 6000. Plus cher ne veut pas dire le meilleur. je le savais, mais l'accoche est trompeuse.
Non
"on a testé le plus cher des hybrides" , et alors, ils ont effectivement testé, où est la tromperie?

rico7578

Citation de: genof le Juin 16, 2014, 14:43:12
Personnellement j'ai essayé de m'entraîner un banal papillon blanc... fiasco total !
Alors les photos de papillons à la mode Stéphane Hette ou Ghislain Simard, ça me laisse sur le c... et même ça me décourage vraiment! Ils auront beau m'expliquer toute la technique, le réglage des flash et le tarif Hasselblad (ou autre) mon premier problème à voir c'est d'arriver ç mettre mon viseur où il faut et je peux vous assurer que c'est pas mon truc. Donc respect messieurs et vraiment bravo pour votre talent et très certainement la grande patience qu'il y a avant.

ce genre de photos ne sont pas prises avec l'oeil derrière le viseur, c'est la papillon ou la libellule qui déclenche tout seul l'appareil photo en passant devant une barrière infrarouge.
cf le documentaire "les secrets des photographes animaliers" premier du nom où on voit Mr Simard en action, même si ça date un peu... (http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/LSDPA/LSDPA.html)

Elgato94

Citation de: kochka le Juin 16, 2014, 16:09:16
il me manque des pages, il faut que je les relance
Quelles pages ?
(je les ai pas comptées )

SRT 101

Les pages dans lesquelles GMC présente ses excuses pour avoir brisé les idoles !!! :D :D :D

caoua futé

Personne n'a remarqué l'édito à propos d' Amazon ?

Stéphane Hette

Citation de: rico7578 le Juin 16, 2014, 16:40:33
ce genre de photos ne sont pas prises avec l'oeil derrière le viseur, c'est la papillon ou la libellule qui déclenche tout seul l'appareil photo en passant devant une barrière infrarouge.
cf le documentaire "les secrets des photographes animaliers" premier du nom où on voit Mr Simard en action, même si ça date un peu... (http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/LSDPA/LSDPA.html)

Pour ma part j'ai souvent l'oeil derrière le viseur, la barrière je m'en sers plus pour les oiseaux... Le pro de la barrière c'est bel et bien Ghislain même si parfois il met l'oeil aussi derrière le viseur ;)
Amicalement, Stéphane 

Stéphane Hette

Citation de: genof le Juin 16, 2014, 14:43:12
Personnellement j'ai essayé de m'entraîner un banal papillon blanc... fiasco total !
Alors les photos de papillons à la mode Stéphane Hette ou Ghislain Simard, ça me laisse sur le c... et même ça me décourage vraiment! Ils auront beau m'expliquer toute la technique, le réglage des flash et le tarif Hasselblad (ou autre) mon premier problème à voir c'est d'arriver ç mettre mon viseur où il faut et je peux vous assurer que c'est pas mon truc. Donc respect messieurs et vraiment bravo pour votre talent et très certainement la grande patience qu'il y a avant.


Merci pour ton message, on progresse tous à notre rythme il ne faut pas se décourager mais essayer à nouveau.
Amicalement, Stéphane 

JMS

Citation de: caoua futé le Juin 16, 2014, 16:36:50
"on a testé le plus cher des hybrides" , et alors, ils ont effectivement testé, où est la tromperie?

Pas vraiment une tromperie...mais...le plus cher des hybrides est un Hasselblad Lunar, pas un Leica T  ;)
http://www.hasselblad-lunar.com/

Elgato94

Citation de: caoua futé le Juin 16, 2014, 19:45:10
Personne n'a remarqué l'édito à propos d' Amazon ?
Bin si, c'est même l'introduction du fi.
Faut suivre....  ::)

rascal

assez "surpris" par ce n°, le dossier macro notamment.

on parle de débutant, et oui, on commence par du pur débutant (compact, bridge etc) puis on passe direct à la macro de fou avec gestion du multi, que dis-je, MULTI, flash....

Nb : au passage, un flash annulaire existe en Monture Sony A, le Sony HVL-RL1 (en plus du Twin MT24)

et y'a aussi un modèle Pentax : AF-160 FC

c'était la minute y'a pas que canikon dans la vie... 

Elgato94

Citation de: caoua futé le Juin 16, 2014, 19:45:10
Personne n'a remarqué l'édito à propos d' Amazon ?
Ben si !
Je l'ai même signalé  ouverture du fil... que j'ai initié.

rico7578

Citation de: Stéphane Hette le Juin 16, 2014, 22:38:46
Pour ma part j'ai souvent l'oeil derrière le viseur, la barrière je m'en sers plus pour les oiseaux... Le pro de la barrière c'est bel et bien Ghislain même si parfois il met l'oeil aussi derrière le viseur ;)
Amicalement, Stéphane 

Je parlais uniquement des images en plein vol de Mr Simard, pas des vôtres, et de ce que j'en ai vu dans ce documentaire ou ailleurs biensur. (Je ne connais pas tout ce qu'il fait, n'étant pas un grand fan de ce genre d'images)
Les techniques ont pu évoluer et il y a des cas particuliers évidemment, mais bon c'est juste histoire de dire qu'on ne prend pas ce genre d'images comme on photographie un passant à la volée dans la rue, y'a comme qui dirait un minimum de préparation ;)
Comme on ne photographie pas un animal sauvage au détour d'une sentier lors d'une balade dominicale (sauf énorme coup de chance), ou une goutte d'eau qui explose en ayant l'oeil dans le viseur, bref c'est la même idée ! C'est ptet une évidence ici, mais "le grand public" lui se fait souvent avoir :) (et c'est ce que j'avais cru déceler dans l'intervention de genof)

Stéphane Hette

#22
Oui vous avez raison de le préciser : on ne fait pas de bonnes photos plusieurs fois, par hasard, sans le faire exprès...
Pour ma part j'ai beaucoup appris de la gestion de la lumière simplement en regardant les croquis des installations de Ghislain, n'ayant pas son niveau technique je suis plus dans l'intuitif.
Je passe une très grande partie de ma vie sur le terrain, cela multiplie les chances de réussir une image et d'avoir ponctuellement un peu de réussite.
Hier un petit mars changeant me suivait partout, sans doute aimait-il ma sueur ou la couleur de mon tee-shirt tout neuf reçu pour la fête des pères voire le savoureux cocktail des deux. Toujours est-il que ce papillon, d'habitude très sauvage, c'est montré étonnamment calme... Ce qui parait parfois tenir de l'impossible se produit quelques fois mais s'il tient le plus souvent du coup de chance les milliers d'heures de pratique permettent, de temps à autre, de capter l'instant où le "miracle" arrive. La connaissance des sujets est également déterminente.





Bonne soirée, amicalement,
Stéphane

bitere

En fait, Stéphane dit qu'il n'aime pas qu'on lui pose la question si c'est fait avec Photoshop.
Bien sur que non, la libellule de la couv est en plastique.
Jaloux moi ? Mais non pourquoi ?

;D ;D ;D

Blague à part, encore bravo à lui et à Ghislain. Et aussi à Guy-Michel pour son humour  ;)
Quand aux autres, j'y retourne...

Stéphane Hette

Citation de: bitere le Juin 17, 2014, 17:31:35
En fait, Stéphane dit qu'il n'aime pas qu'on lui pose la question si c'est fait avec Photoshop.
Bien sur que non, la libellule de la couv est en plastique.


Non, non, regarde mieux : en pâte de verre ! Bonne lecture ;)