Skyport mode speed

Démarré par Jean-Claude, Juin 12, 2014, 10:04:40

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: LyonDag le Juin 22, 2014, 13:52:02
Il y a une prise synchro jack 3.5mm sur les Elinchrom entrée de gamme... on peut brancher un Pocket Wizard (mais un PW "simple" disons)

Oui bien sûr, mais un PW simple ne présente plus trop d'intérêt

Jean-Claude

En m'intéressant à ce domaine j'ai vu que les fabricants de flashmètres évolués ont également fait des choix non compatibles.

Si je ne me trompe pas en flashmètre à commande radio des torches, Sekonic à choisi PW et Gossen à choisi Skyport ?

Orangemeca

Bonsoir,
PW simple qu'est-ce à dire ? j'utilisais pour ce besoin le couple MINI TT1 et Flex 5
Jean-Claude, pour rebondir sur ton autre sujet, après quelques mois d'usage, je trouve effectivement pénible de ne pas avoir la possibilité de pouvoir déclencher les flashs à partir du flashmètre, Sekonic ayant effectivement décidé de s'associer avec PW. >:(

LyonDag

Citation de: Orangemeca le Juin 22, 2014, 19:07:07PW simple qu'est-ce à dire ? j'utilisais pour ce besoin le couple MINI TT1 et Flex 5

Je parlais de PW "simples" (qui n'ont pas de fonctionnalité TTL) : Plus II, Plus III ou Multimax

Jean-Claude

Citation de: Orangemeca le Juin 22, 2014, 19:07:07
Bonsoir,
PW simple qu'est-ce à dire ? j'utilisais pour ce besoin le couple MINI TT1 et Flex 5
Jean-Claude, pour rebondir sur ton autre sujet, après quelques mois d'usage, je trouve effectivement pénible de ne pas avoir la possibilité de pouvoir déclencher les flashs à partir du flashmètre, Sekonic ayant effectivement décidé de s'associer avec PW. >:(

Ben oui avec un compact Elinchrom suffit de de s'acheter le flashmètre Gossen haut de gamme compatible Skyport.

Mais bon là on finaude sur le confort, on peut très bien enlever le Skyport du boîtier et télécommander ses différents flashs un à un avec l'émetteur Skyport en main et un flashmètre lambda

Jean-Claude

Une vidéo intéressante ou l'on voit Frank Doorhof travailler avec le flashmètre dédié Elinchrom Skyport apparemment,
le flashmètre envoie par radio les signaux de commande à la torche, pour compenser les 1/10 IL d'écart entre la mesure et l'ouverture entière réglée sur le boîtier de prise de vue  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=puChEPqRxog&feature=youtube_gdata_player