70d/7D/5dmkii/6d

Démarré par lusyamcoga, Juin 16, 2014, 10:49:32

« précédent - suivant »

lusyamcoga

oui...  ::)      chacun apporte sa pierre... mais bon celui qui est en face a du mal à faire la part des choses... là....  et je ressents une certaine animosité. Le but de mon post n'est pas ça. Juste avoir vos avis perso en tant que pratiquant et passionné de la photographie. Donc Zen !  je prends toutes vos infos, je fais un mixte de tout avec tout ce que je peux glaner sur le net et je prendrai ma décision seule ;-)  Merci à tous en tout cas pour le temps que vous me consacrez  :-*
Lusyamcoga

solosk57

Il ne faut pas non plus oublier le poids du matériel. De toute façon, quand on a un budget restreint c'est le porte-monnaie qui a le dernier mot...

TomZeCat

Citation de: phil67 le Juin 17, 2014, 13:22:13
Faire des H. Supp et acheter un 6D... d'ici 5 ans, on ne parlera quasiment plus des aps-c (xxD) hormis des marchés de niche (xD pour animalier et autres besoin en télé...) ou alors des boitier très entrée de gamme..... (xxxD), type de boitier amateur que tu ne souhaites pas acheter....
Autre solution, limiter les heures supp. et attendre après noel....
Eric-p, comment vas-tu depuis tout ce temps ?! ;D

APB

Citation de: phil67 le Juin 17, 2014, 13:22:13
d'ici 5 ans, on ne parlera quasiment plus des aps-c (xxD) hormis des marchés de niche (xD pour animalier et autres besoin en télé...) ou alors des boitier très entrée de gamme..... (xxxD), type de boitier amateur que tu ne souhaites pas acheter....

ce qui laisse quand même un très gros marché  ;)

non, dans cinq ans aprrrès le Grrrand  Chambarrrdement il ne nous rrrresterrra que le papier et le crrrayon
c'est Hubert Reeves qui le l'a dit

Gibus3133

Citation de: lusyamcoga le Juin 17, 2014, 14:09:16
les aps-c vont disparaitre ???

Ne t'inquiète pas trop sur ce point car ici depuis la sortie du 5D premier du nom il y a des intervenants qui régulièrement venaient nous expliquer que c'est la fin de l'APS C. Ce coup là c'était fini Canon n'allait même plus produire d'objectifs EFS.

Depuis, les années ont passé, nous sommes au 5D MKIII, les gammes APS C continuent à exister et de nouveaux objectifs EFS arrivent encore sur le marché. Je ne suis pas dans les secrets de Canon et je me garderai bien d'affirmer que ce format durera des décennies, mais ce qui est sur c'est qu'avant que le format disparaisse il y a largement le temps de se faire plaisir à faire de la photo ...

Dernier point, je reviens sur ce que je disais concernant le kit du 70D avec le 18-55 IS STM. Il peut sans doute t'être aussi utile pour débuter doucement en vidéo.

TomZeCat

Non mais un FF à 400 euros voire 300 euros comme un vulgaire 1200D... Mais on y croit si c'était réellement réalisable aujourd'hui ;)