70d/7D/5dmkii/6d

Démarré par lusyamcoga, Juin 16, 2014, 10:49:32

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lusyamcoga

Bonjour à tous

Je suis ravie de revenir vers vous pour vous demander conseil à nouveau !

Voilà d'ici la fin de l'année j'espère pouvoir changer mon boitier... j'ai actuellement un 500 d qui devient très limite pour mon usage et j'hésite entre les 4 cités en titre. Pour le moment je l'utiliserai avec un 70-200 de chez sigma et j'ai dans l'espoir de pouvoir prendre un 24-70 prochainement...

Ma pratique photo est amateur expert et dans des domaines très larges, elle va du portrait, au paysage mais aussi aux concerts et défilés en tout genre, donc un peu de tout finalement, donc je cherche un apn qui soit assez polyvalent, avec du piqué, de la montée en iso... Mon budget environs 900 à 1500 euros - Je n'ai pour l'instant pas de flash et pas l'intention d'en acheter dans l'immédiat, préférant la lumière naturelle.

Voilà avec toutes ces précisions, pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix, celui qu'il serait bon que je fasse... 70 d  /  7 D   /  5dmkII (en occaz)  / 6 D

L'idée de passer au FF me tenterait bien, mais c'est vrai que cela reste couteux... avec l'achat d'un objectif j'ai peur d'exploser mon budget... mais en même temps investir dans quelque chose de costaud et durable me plait aussi.

Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? un grand merci pour votre aide !! je sais qu'il y plein d'infos sur le net, mais je m'y noie complètement... tout regrouper ici me semble sympa pour m'aider à choisir, avec vos expériences, vos ressentis... Merci !
Lusyamcoga

lusyamcoga

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
Bonjour à tous

Je suis ravie de revenir vers vous pour vous demander conseil à nouveau !

Voilà d'ici la fin de l'année j'espère pouvoir changer mon boitier... j'ai actuellement un 500 d qui devient très limite pour mon usage et j'hésite entre les 4 cités en titre. Pour le moment je l'utiliserai avec un 70-200 de chez sigma et j'ai dans l'espoir de pouvoir prendre un 24-70 prochainement...

Ma pratique photo est amateur un peu plus que débutant mais pas encore expert et dans des domaines très larges, elle va du portrait, au paysage mais aussi aux concerts et défilés en tout genre, donc un peu de tout finalement, donc je cherche un apn qui soit assez polyvalent, avec du piqué, de la montée en iso... Mon budget environs 900 à 1500 euros - Je n'ai pour l'instant pas de flash et pas l'intention d'en acheter dans l'immédiat, préférant la lumière naturelle.

Voilà avec toutes ces précisions, pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix, celui qu'il serait bon que je fasse... 70 d  /  7 D   /  5dmkII (en occaz)  / 6 D

L'idée de passer au FF me tenterait bien, mais c'est vrai que cela reste couteux... avec l'achat d'un objectif j'ai peur d'exploser mon budget... mais en même temps investir dans quelque chose de costaud et durable me plait aussi.

Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? un grand merci pour votre aide !! je sais qu'il y plein d'infos sur le net, mais je m'y noie complètement... tout regrouper ici me semble sympa pour m'aider à choisir, avec vos expériences, vos ressentis... Merci !
Lusyamcoga

S.A.S

Bonjour

A là là, toujours ce budget limite....

Pour remplacer votre 500D, je partirais sur le 70D à 855 € ( 944 - 70 offre cashback... )

JamesBond

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
[...] Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? [...]

1) Je reverrais d'urgence l'interface de mon site, ôterais les animations funs au profit d'une navigation claire avec un affichage confortable des images (au lieu de vignettes insaisissables).

2) j'achèterais, éventuellement, un 70D.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 16, 2014, 11:59:54
Moi un 6d car tu feras des photos à l' intérieur et le 6d va être excellent pour les isos et les basses lumières

Axiome n°1 : on ne monte pas du Sigma sur un 6D.
Capter la lumière infinie

lusyamcoga

mon sigma 70-200 se monte il me semble sur un FF, c'est un DG EX, je l'avais pris à l'époque en pensant à la possibilité de prendre un ff
Lusyamcoga

lusyamcoga

James Bond.... tu parles de mon site internet ?? je viens de mettre le lien de mon tout dernier bb....
Lusyamcoga

yves1052

Pour ma part, je viens d'acheter un 7 D modele en fin de course donc à un prix interessant (800 euros) contre 960 pour un 70 d. 160 euros, c'est toujours ça de prix pour prévoir un bel objectif.
Je sais, un 70 D fait d'avantage rêver que le 7 D,mais donnez vous la peine de regarder les commentaires et fils sur le 7 D et vous comprendrez...Quand au plein format, c'est un autre débat...

JamesBond

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:09:10
mon sigma 70-200 se monte il me semble sur un FF, c'est un DG EX [...]

Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais dire que le 6D exige les meilleures optiques. Vous posséderiez le 70-200 f/2.8L IS V2 de Canon, OK ; mais là, non.
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Si passage au plein format, il faut voir (beaucoup) plus large niveau budget.

Bon, l'avantage du sigma 70-200, c'est que tu l'as déjà, et il est bien sur tout à fait compatible avec un 6D. Jamesbond voulait juste dire que ses performances risquent de ne pas être à la hauteur.

Maintenant, il faudrait savoir quelle est la proportion d'images de concert (celles nécessitant le plus une bonne montée en iso) dans ta pratique. Sachant qu'avec un 7D, 70D, tu auras aussi une nette amélioration sur ce point.

Enfin, quels sont tes objectifs actuels en dehors du 70-200?

gebulon

Le 6D pour moi aussi,
qualité d'image en premier avec une bonne montée iso et le FF.
Ces arguments sont de poids pour moi, mais je comprends que tout le monde ne pense pas comme moi ;)


lusyamcoga

j'avais bien compris la réponse de James Bond. Mais de tels objectifs sont malheureusement bien en dessus de mes moyens et peut être pour mon usage n'étant pas pro.
Pour ce qui est des autres objectifs pour le moment j'ai le 70-200 donc de sigma, j'ai le 50 1.8 et un 17-70 que je vais bientôt changer pour un 24-70 ou 17-50 (sigma ou tamron) si je reste en aps-c
Lusyamcoga

lusyamcoga

ah si je rajoute aussi... le 6 d me tente par contre le fait qu'il n'ai pas de flash intégré m'ennuierai peut être un peu quoique pas forcément utile non plus ... le 70 lui c'est plutôt son écran arrière qui se bouge qui ne me plait pas car je pense que c'est trop gadget fragile... dur dur ... le choix...
Lusyamcoga

tez

Citation de: S.A.S le Juin 16, 2014, 11:54:02

Pour remplacer votre 500D, je partirais sur le 70D à 855 € ( 944 - 70 offre cashback... )


cashback en allemagne il me semble.

Aegir

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:51:02
ah si je rajoute aussi... le 6 d me tente par contre le fait qu'il n'ai pas de flash intégré m'ennuierai peut être un peu quoique pas forcément utile non plus ... le 70 lui c'est plutôt son écran arrière qui se bouge qui ne me plait pas car je pense que c'est trop gadget fragile... dur dur ... le choix...
Pour l'écran, ça fait un an que je possède le 70D et je n'ai rien à signaler comme problème à ce niveau. Pas de "jeu" au niveau de la rotule et la surface est comme neuve. Après je suis quelqu'un de soigneux mais je ne prends pas de précaution particulière pour l'utiliser.
Aucune crainte à avoir de ce côté.

Aegir

Seb 34

Moi aussi j'avais le 50 f1. 8 sur le 6D il était lent à la mise au point et bruyant. Le collimateur central du 6D était le seul réellement performant. Je l'ai revendu sans aucun regret pour le 5D mark 3 et le 70D.
Fujifilm XT-3

lolos

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:51:02
ah si je rajoute aussi... le 6 d me tente par contre le fait qu'il n'ai pas de flash intégré m'ennuierai peut être un peu quoique pas forcément utile non plus ... le 70 lui c'est plutôt son écran arrière qui se bouge qui ne me plait pas car je pense que c'est trop gadget fragile... dur dur ... le choix...

Pour l'écran on peu le laissé ouvert sans le bouger

moi j'opterai pour le 70d car le flash intégré peu dépanner et en cas de rajout d'un flash être utilisé comme maitre ce qui est fort sympa.

avec la différence de prix des 1500 du budget j'investirai dans un autre objo

lusyamcoga

bon après lecture de vos messages,merci à vous ! question budget tanpis je laisse tomber le 6 D et 5DmkII - le FF sera pour dans une autre vie ! pour l'usage que j'en ferai un apsc sera largement performant

donc ma préférence se porte sur le 7 D ou le 70 D ......  :-\
Lusyamcoga

Aegir

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 14:43:13
bon après lecture de vos messages,merci à vous ! question budget tanpis je laisse tomber le 6 D et 5DmkII - le FF sera pour dans une autre vie ! pour l'usage que j'en ferai un apsc sera largement performant

donc ma préférence se porte sur le 7 D ou le 70 D ......  :-\
A toi de voir si tu as plus besoin des fonctions AF du 7D plus poussées ou du capteur du 70D te permettant de monter un peu plus en ISO.

Aegir

Julien-supertux

Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:48:44
j'avais bien compris la réponse de James Bond. Mais de tels objectifs sont malheureusement bien en dessus de mes moyens et peut être pour mon usage n'étant pas pro.
Pour ce qui est des autres objectifs pour le moment j'ai le 70-200 donc de sigma, j'ai le 50 1.8 et un 17-70 que je vais bientôt changer pour un 24-70 ou 17-50 (sigma ou tamron) si je reste en aps-c


À ce moment là, c'est sans doute aussi le cas du plein format.

Et si un 500d a survécu à ton usage, un 70d ne devrait pas poser de problème sur ce point là. À moins de le laisser tomber d'une hauteur de deux mètres avec l'écran orientable sortit... Mais aucun reflex ne sortirait indemne d'une telle chute je pense.

édit : grillé de plusieurs posts

Le 17-70, c'est lequel? Parce qu'il y a trois version de ce cailloux et la plus ancienne (ni os ni hsm) est vraiment dépassée par les deux autres. Si tu as le os hsm, je l'ai sur un 450D et je ne pense pas que je gagnerais vraiment à le remplacer par un 17-50 sigma ou tamron (le 17-55 canon, c'est une autre histoire) surtout en ayant un 50mm f/1,8 en complément pour la luminosité à 50mm. La plage focale du 17-70 étant plus intéressante (ça colle bien avec le 70-300).

À la rigueur, tu pourrais monter un tamron 28-75 sur le 6D, mais ça dépasse déjà assez largement le budget que tu t'es fixé. Et avec un 24-70 (même le tamron) le budget est carrément explosé.

jeje_doudou

avant de répondre à ta question, j'aimerai savoir ce qui te "bride" avec ton 500D ? tu dis vouloir un boitier "polyvalent, avec du piqué, de la montée en iso" je dirais que le piqué est relatif à ton objectif, donc je mets ça de côté, la montée en ISO... il faut savoir dans quel environnement du shoote le plus souvent car la gestion des ISO sur APSC ou FF n'est pas du tout la même, ceux qui ont un FF te le diront bien mieux que moi. Tu shootes souvent dans des ambiances sombres (concert ? portrait dans des tunnels/caves...) ? même si tu dis aimer la lumière naturelle, il est peut être plus sage d'apporter de la lumière par un flash que d'en avoir par une montée en ISO extreme (tu n'es pas obligé de mettre ton flash à fond, juste un léger coup de flash pour déboucher les ombres par exemple sur un portrait suffit, ce qui n'enlève rien à l'ambiance de la photo). Polyvalence...ça aussi c'est relatif, je n'ai pas acces à ton site depuis le poste où je t'écris, je ne voit pas tes photos donc je ne sais pas ce que tu fais. Polyvalence dans le style de photo ou polyvalence dans le transport du boitier ?  un 70d, 7d ou plus gros boitier pèse  souvent prêt de 900g à presque 1 kilos... comparé au 700/800g d'un 500D... la polyvalence des photos se joue aussi en fonction des objectifs et pas uniquement au boitier. Il faut voir l'ensemble. Je pense qu'il faut cerner tes besoins, et je te propose de nous expliquer en quoi tu es bridé pour mieux te répondre, même si je sais qu'un boitier « fait tout » n'existe pas, ni  pour les objectifs d'ailleur. Par exemple, moi, je fais de la photo de sport (moto sur circuit),  et surtout des effets de filés. Certains diront, et ils n'ont pas tort sur le fond, qu'il faudrait un 5d Mrk III (suivi du sujet amélioré, montée en ISO indispensable en hiver...), mais je prefère mon 500D pour garder le coef de 1.6 et  pour garder un poids léger entre les mains avec grip (quand tu as un objectif déjà de plus de 2 kilos, tu es content de gagner du poids sur le boitier mdr). Beaucoup m'ont dit que ce boitier n'était pas fait pour le sport, pourtant je m'en sert pour en photographier à plus de 90% du temps, et je n'ai jamais rencontré de gros souci, enfin sport en extérieur, car en intérieur, c'est autre chose (il faut un objectif plus lumineux que ceux que j'ai, et là oui, probleme de montée en ISO).
Je n'utilise jamais le mode rafale, donc ce critère ne m'est d'aucune utilité, je ne shoote jamais en RAW (donc mon seul slot SD avec mes cartes mémoires me suffisent) et j'arrive à sortir des photos des photos plutôt sympa (je n'imprime jamais sur des formats de plus d'un format A4 donc 15 millions de pixels me suffisent). La seule chose qui me donne envie de changer de boitier, c'est seulement l'envie d'avoir un boitier expert/pro entre les mains et avoir plus de pixel pour mes recadrages. Il faut connaître tes besoins, les limites que tu rencontres pour mieux t'aiguiller. Peux tu nous donner un exemple de limites que tu as rencontré au cours d'un shooting ?

jeje_doudou

Il est souvent dis qu'il est plus important d'investir dans un objectif que dans un boitier. Dans ton cas, un 24-70 coute environ 1 130 Eur chez canon pour la version f/4 et 2 000 eur pour la version f/2.8, il en coutera environ 900 Eur chez Tamron ou Sigma. Pour la 17/50, il coute environ 300 et 400 Eur suivant les version stabilisées ou non chez Tamron/Sigma, mais je ne dois rien t'apprendre si tu as une maitrise expert/pro Ton budget va effectivement exploser avec un 24-70... et chez moi le 50/1.8 fonctionne parfaitement, je le redécouvre avec bonheur, comme si je n'avais jamais su m'enservir aupravant...

lusyamcoga

Pour Julien.... j'ai la toute vieille version du 17-70 ni os ni hsm et le pauvre vieux commence à se faire "vieux", il patine sec. Mais je l'adore sur le range qu'il propose et il complétait bien mon 70-200. Par contre moins lumineux. Donc un 24/70 mais pas canon (trop cher !!!) tamron ou sigma plus abordable... voir le 17 - 50 Je suis encore un peu partagée là aussi sur le choix car le grand angle me plait bien aussi, le 24-70 me le ferait perdre un peu (si je reste en apsc)- et  la plage 50-70 n'est peut être pas indispensable (pour allier avec mon 70-200)... je suis là aussi en pleine reflexion...  ??? :'(  ah si l'argent ne coinçait pas... ça serait plus facile !

Pour jeje-doudou... mon 500d me bride dans la montée des iso, le piqué aussi bien sur même si je sais que l'objo fait le principal sur ce point (je le vois avec mon 70-200 contre mon devenu minable 17-70) - Je n'en fais pas encore des tonnes mais j'aimerai faire des photos de concert et spectacles (ma fille en fait et depuis deux ans c'est moi qui couvre plus ou moins l'évènement) donc dans des salles enfumées et noires, petites ou grandes salles ;-) j'aimerais également faire des portraits et scènes en milieu sombre (forêt pas exemple - cave - endroits sombres) - Je n'aime pas trop l'usage du flash peut être parce que je ne maitrise pas bien ce sujet là mais bon j'aime pas trop (mais faudra que je m'y mette dans certaines occasions).

En terme de polyvalence :  je parle en qualité de style de photo et non de transport. Je ne suis pas enfermée dans un domaine précis, je me complais aussi bien dans le portrait, le paysage, les concerts, la mode, l'urbain et plein d'autres choses encore... d'où le fait de vouloir un appareil qui me permettra de jouer sur tous les tableaux (même si je sais que l'apn parfait n'existera QUE pour telle ou telle fonction) -
Mon 500 D est vieillissant (plastique et boutons un peu cheap) , envie de passer la vitesse supérieur, et également envie de m'initier à la vidéo - Voilà en gros mes envies... je ne suis pas très technique donc je n'entrerai pas dans ces détails mais j'arrive quand même à voir la différence sur certains clichés.

Voilà.... 
Lusyamcoga

jeje_doudou

Bon, on avance, tu veux faire de la vidéo, c'est important ça ! compte tenu de ton budget, tu vas « devoir » rester en apsc, et pour faire de la vidéo, il te faut un...70D (selon moi le plus approprié, ou le futur 7d mark 3 ? en octobre ?)! on est fixé ! pour le spectacle, il faut eviter les flashs, donc il faut un objectif lumineux avec un zoom qui avance un peu, et là rien de tel qu'un 70-200 f/2.8, mais tu en déjà un ! la messe est dite ! un 70-200 f/2.8 est largement assez polyvalent pour faire du portrait ou tout autre chose, mais il faut tenir compte du recul !

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Juin 16, 2014, 15:50:33
[…] il te faut un…70D (selon moi le plus approprié, ou le futur 7d mark 3 ? en octobre ?)! on est fixé ! […]

On attend plutôt le 7D Mk II ; mais, de toute façon, il ne se nommera pas ainsi, et ce qui est testé en ce moment à la coupe du monde est un APS-C pro qui sera commercialisé au prix d'un 5D MkIII, donc totalement hors budget pour notre demandeuse.

Plus les posts défilent et plus le choix est cerné.
Le 70D s'impose.

Côté petit transtandard, et puisque Canon est trop cher, il faut absolument taper dans un range descendant à 17 ou 18, 24 ne fournissant pas un Grand angle sur APS-C (le 24-70 est plutôt destiné au FF).
Dans cette catégorie de prix, le Tamron 17-50 est bien coté.

Mais, pour la video, un 18-135 STM ne serait pas un mauvais choix. C'est l'article de la meilleure qualité dans la gamme STM.
Le recouvrement de focale avec le 70-200 n'est pas un problème, au contraire.
Capter la lumière infinie