bague m42 et infini

Démarré par sebs, Juin 15, 2014, 11:32:15

« précédent - suivant »

sebs

Je viens d'acheter d'occas une bague adaptatrice m42->K
Ci-joint à quoi elle ressemble, il n'y a pas de marque indiquée dessus.

Le hic c'est qu'avec l'obj m42 que je viens de tester, impossible de faire la mise au point à l'infini.
-> est-ce un "bug" propre à cet adaptateur, ou bien c'est le cas pour toute bague m42 (je demande pour K bien sûr)?

Edit: j'ai testé sur mon K-30. Mon but était d'utiliser aussi cette bague pour mon q7, mais si ça ne marche pas avec le k-30 ça ne sera pas mieux sur le q7  :'(

Merci d'avance de vos lumières  :)

SPOTMATIK

bien qu'étant correctement usinée , la collerette d'appui est trop épaisse en comparaison d'une bague certifiée Pentax ...... donc utilisable seulement en proxi ou macro ....et la nécessité d'employer une fine tige /poussoir pour le déverrouillage au cas ou elle resterait coincée

sebs

D'acc merci pour l'info.
Je vais voir si mon père a gardé la bague que je lui avais donné il y pas mal d'années, je pense que c'était une "officielle" de pentax.

azurnet

J' utilise ça en M42
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-pentax-k/98-bague-m42-pentax-k.html  permet de conserver la mise au point jusqu'à l'infini

L'autre modéle
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-pentax-k/310-bague-adaptateur-m42-pentax-k-macro.html   cet adaptateur ne permet pas de conserver la mise au point jusqu'à l'infini.

Jamais eu de problème avec l'adaptateur.

MGI

J'ai eu en cadeau la bague précitée (1ère par azurnet) mais "ch.." à enlever et préféré opter pour la classique Pentax chère (50 €) achetée chez DP.
Un ongle suffit pour la débloquer et aucun souci pour la MAP.
Par comparaison,on ne trouve pas l'équivalent pour Canon, juste la basique: j'utilise encore un 40 D en parallèle mais je me soigne !  ;)

sebs

Merci pour les liens et infos complémentaires!

Le vendeur m'a écrit que lui avait utilisé la bague avec un Takumar 1.8/50 et ça fonctionnait.
Pour l'instant je n'ai pas d'autre objectif m42 à tester...

Mistral75

Citation de: sebs le Juin 16, 2014, 09:58:06
Merci pour les liens et infos complémentaires!

Le vendeur m'a écrit que lui avait utilisé la bague avec un Takumar 1.8/50 et ça fonctionnait.
Pour l'instant je n'ai pas d'autre objectif m42 à tester...

La bague que tu montres en photo ne peut pas permettre de conserver la mise au point à l'infini puisqu'elle ajoute une épaisseur alors que les montures M42 et K ont exactement le même tirage : 45,46 mm.

La bague originale Pentax est différente, cf. ci-dessous.

sebs

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2014, 12:33:23
La bague que tu montres en photo ne peut pas permettre de conserver la mise au point à l'infini puisqu'elle ajoute une épaisseur alors que les montures M42 et K ont exactement le même tirage : 45,46 mm.

La bague originale Pentax est différente, cf. ci-dessous.

Oui alors celle-là c'est bien celle que j'avais acheté il y a pas mal d'années. Je vais voir si mon père l'a gardée.