Une nichée de jeunes hermines....

Démarré par fspiga, Juin 16, 2014, 12:43:16

« précédent - suivant »

fspiga

Placés en bordure d'un champ fraîchement fauché des hauteurs du Canton de Neuchâtel (CH), j'étais fin prêt pour une rencontre avec le renard qui ne manquerait certainement pas de venir inspecter le champ à la recherche d'un repas facile.

Si le renard est finalement venu (les images suivront), c'est à quelques mètres de mes pieds que le vrai spectacle de la journée a eu lieu. Entre les brindilles de foin séchant au sol ont surgit une, puis deux, puis trois... et jusqu'à sept petites hermines! Telle une vague blanche et brune progressant à toute vitesse, la nichée de petits mustélidés s'est dirigé vers moi jusqu'à se retrouver littéralement à mes pieds!

Conscients de vivre une scène privilégiée et extrêmement rare, je n'ai pas osé bouger afin de ne pas inquiéter ces six herminons accompagnés de leur mère. Bien que cette scène surréaliste n'a duré en tout et pour tout une trentaine de secondes, il m'aura fallu le reste de la soirée pour m'en remettre vraiment.

Voici une image illustrant cette incroyable rencontre, d'autres sont disponibles sur mon blog à l'adresse http://www.spiga.ch/blog-2/photo/animaux/une-nichee-dhermines-en-vadrouille-7836...

L'idée de ce post est de partager la rencontre, mais aussi de sonder les photographes présents sur ce forum: est-ce une scène déjà vue? Avez-vous de la facilité à photographier des nichées d'hermines, ou des trucs pour les trouver?

Plus d'images sur www.spiga.ch

foufouille

C'est évident que tu n'es pas prêt de revivre une telle experience!  ;)
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

KERMOR56

Salut Fabian,
Contents de te retrouver et de découvrir cette impressionnante famille d'hermines. On comprend ton émotion et on se demande même comment tu as réussi alors cette image rare.
Merci pour ce partage unique.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

Aubertin

Déjà une à la fois...mais alors autant!!!

Clic-Clac 51

Une belle rencontre et merci pour le partage
Denis ;)

Jluc Ronné

Ouahh , quelle rencontre !!..  J'en connais plus d'un qui aurait aimé être à ta place , moi le premier d'ailleurs...  ;)   Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

mulot

magnifique et tendre
certainement beaucoup de chance mais il fallait être là au bon moment

merci du partage

philippe

hunterkyo

Citation de: Jluc Ronné le Juin 16, 2014, 13:45:20
Ouahh , quelle rencontre !!..  J'en connais plus d'un qui aurait aimé être à ta place , moi le premier d'ailleurs...  ;)   Bravo!

je pense que je suis premier  :)
Une incroyable et merveilleuse rencontre dont résulte de super photos

genof

Jamais vu non plus !  C'est une image exceptionnelle par sa valeur documentaire! Quelle chance tu as eue et quelle réactivité de l'avoir saisie

Stephkss1

Bonjour et Bravo,

Voila une image rare d'une scène très rare...

Merci pour le partage et bravo d'avoir immortalisé ce moment d'exception.
Steph

Dude37

Formidable cette rencontre !  :)

Quelle chance ! ... et bravo pour les photos  ;)
Amicalement,
Sylvain

vulpes

Bien vu

On aimerait une suite

J'aurais plutôt parlé de portée que de nichée   ;)
Impossible photographe....

Alfie

Je suis comme tout le monde, j'aimerai une suite  :D

Très belle rencontre en tout cas

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

Regards du bout du monde

ledunois

ARVOR 56

Voilà un cliché qui mériterait un prix dans un concours photographique "nature" mais qui, de toute manière, vaut un grand coup de chapeau. Je comprends qu'il fasse des envieux !

Bravo encore,

Denis

martine314

:)

:'(  Elles me font penser à la fouine que nous aimons et qui subit la pluie actuellement en pleine nature. 

foufouille

Citation de: martine314 le Juin 16, 2014, 20:23:47
:)

:'(  Elles me font penser à la fouine que nous aimons et qui subit la pluie actuellement en pleine nature. 

C'est vrai qu'elle est toute seule!  ;D

martine314

Citation de: foufouille le Juin 16, 2014, 20:33:11
C'est vrai qu'elle est toute seule!  ;D

Je n'ai pas compris tes sous entendus...... ??? ??? Si cela me concerne rassures toi, je ne suis pas toute seule.  :)

ChrisC06

Chris

urka

PHK 13

Citation de: vulpes le Juin 16, 2014, 15:11:54
Bien vu

On aimerait une suite

J'aurais plutôt parlé de portée que de nichée   ;)

+1

Philippe
Philippe.

pat_der2003

De ces aubaines qui font des observations inoubliables !!!

Super et vivement la suite que l'on puisse suivre ton obs. par procuration !!  :) :) ;)

Berzou

Superbe,

pour moi une hermine c'est blanc ?

dois je comprendre qu'il faut attendre l'age adulte ?

gebulon

Citation de: Berzou le Juin 17, 2014, 13:17:46
Superbe,

pour moi une hermine c'est blanc ?

dois je comprendre qu'il faut attendre l'age adulte ?

Non, il faut attendre l'hiver  :D

Quelle rencontre  :o :o :o :o
et quel pied tu as du prendre  :D

papytos

Quel instant rare ! Moi qui m'extasie déjà devant une famille de tadornes !
Cordialement. Jean-Pierre.

grain

Une opportunité bien saisie. Bravo.
Cordialement
Guy

philz77

rdmphotos

roboisdesbains

Génial
intérêt documentaire exceptionnel !
du rarissime de chez rarissime
on vit ce type d'observation/photo une fois dans sa vie... et encore !!!
moi ce fut une accouplement de martres
Apprendre, partager...

foufouille

fspiga

Merci pour vos sympathiques commentaires qui font prendre conscience de la rareté d'un événement...

Je suis évidemment retourné sur le spot depuis... sans voir une moustache d'hermine bouger. La chance était heureusement avec moi ce jour là  :).

Pour les intéressés, les trois autres images de cette belle rencontre sont disponibles sur mon blog http://www.spiga.ch/blog-2/photo/animaux/une-nichee-dhermines-en-vadrouille-7836

Merci encore à tous et à bientôt.
Plus d'images sur www.spiga.ch

sellam

Une belle portée d'hermine que l'on n'a pas l'habitude de voir ... ;) une superbe image... ;D
Amitiés,
Sellam.A

Jo Laudois

Une rencontre sans doute rarissime... Bravo pour ton sang froid et la qualité de tes images !
Amicalement, Jo.

Ricou

j'ai vécu çà en 2004 avec mon premier numérique, un Nikon D70 et j'ai malheureusement shooté en jpeg  :'(
Elles n'étaient vraiment pas farouche et jouaient autour de moi surveillées par leur mère qui ne me quittait pas des yeux

yves68

Je viens un peu tard, et tout a été dit ; n'empêche, voilà des images exceptionnelles qui méritent bien un p'tit up => celles visibles sur ton site valent d'ailleurs bien encore un détour ... La nature nous offre toujours des surprises, mais celle-là est un vrai cadeau, quand même ! :)
Yves