Problème D7100

Démarré par Yann.M, Juin 16, 2014, 13:28:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 09, 2014, 11:48:02
 :D Encore un qui a été formé par la Cegos ! ;)

(j'ai en mémoire un formateur de la Cegos qui nous avait recommandé pour choper un prospect difficile d'aller jusqu'à crever un pneu de sa voiture, en vue d'être évidemment là au bon moment pour le dépanner :o)

En même temps, une jolie blonde en tailleur qui s'arrête pour aider un mec à changer le pneu de sa voiture, c'est pas dans les clichés habituels...  ;-P

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 12:29:29
En même temps, une jolie blonde en tailleur qui s'arrête pour aider un mec à changer le pneu de sa voiture, c'est pas dans les clichés habituels...  ;-P
Merci pour le commentaire élégant ;).

J'ai fait plus fort, mais ce n'était ni volontaire ni "sexy".
En me rendant chez un prospect très important pour un premier RDV, arrivée face à ses locaux, je me suis fait renverser par une moto et traîner sur la chaussée sur 2 bons mètres. Le motard était vert et mort d'inquiétude. Devant l'enjeu, j'ai tout de même assurée l'entretien, genoux et dos explosés, un peu sonnée et choquée...
L'histoire s'est terminée par de belles contusions, mais rien de plus grave. En prime, j'ai dû attirer la compassion des acheteuses qui sont devenues d'excellentes et sympathiques clientes :).

Que ne faut-il pas faire pour décrocher un gros client ? ;D
Woman is the future of man ;-)

Yann.M

Pour ceux que les défis techniques intéressent : mon problème est résolu.
Cette marque venait d'un problème de lamelle de l'obturateur.

Voilà j'ai un D7100 avec un capteur neuf et un obturateur neuf...
C'est peut-être le moment de le revendre un bon prix  ;D ;D ;D

Bonne journée  ;)

Shepherd

Il serait surtout temps d'en profiter avant que le D7200 ne te fasse éventuellement de l'œil ! ;)

Contente pour toi que le souci soit enfin résolu.
Ce qui ne m'empêche pas de penser : si le SAV avait convenablement testé après sa 1ère intervention, ton boîtier n'aurait pas eu à y retourner.

Bonnes photos :).

Yann.M

Citation de: Shepherd le Août 13, 2014, 17:10:11
Il serait surtout temps d'en profiter avant que le D7200 ne te fasse éventuellement de l'œil ! ;)

Contente pour toi que le souci soit enfin résolu.
Ce qui ne m'empêche pas de penser : si le SAV avait convenablement testé après sa 1ère intervention, ton boîtier n'aurait pas eu à y retourner.

Bonnes photos :).

Bonsoir Shepered,
Merci pour ton petit message fort sympathique.
Ils auraient dû en effet vérifier le résultat de la première réparation.
Très honnêtement pour l'instant ce boîtier que je n'utilise essentiellement que pour de la photographie animalière comble le vide laissé par l'arrêt des gammes Pro et semi Pro en Dx. Il est clair que j'aurai préféré un D400 ou un successeur au D2x, mais finalement mon porte-feuille ne s'en porte pas plus mal, ni mon dos d'ailleurs...alors on fini par apprécier à sa juste valeur ce petit virtuose  ;)

coval95

Ah oui, bonne nouvelle pour toi, Yann. Tu as raison de voir le côté positif de la chose : tu as 2 pièces neuves dans ton D7100.  :)

Pour Marie-Christine : pas sûr que le successeur du D7100 sorte en 2014. Si Nikon sort un nouveau FX à la Kina, ce serait étonnant qu'il y ait aussi un DX. Et le D7100 n'aura 2 ans qu'en 2015, alors en attendant, le D7100 n'est pas (encore) obsolète.  ;)

Yann.M

Avec le 120-400 sigma, il forme un beau couple pour la Billebaude ;-)
En toute modestie et plaisir...je ne suis pas un photographe animalier ;-)
https://www.flickr.com/photos/yann-mathias/sets/72157646017213599/

coval95

Sympa, ta galerie ! En particulier je trouve amusantes celles avec le héron garde-boeufs.  ;)

Yann.M

Citation de: coval95 le Août 13, 2014, 18:54:01
Sympa, ta galerie ! En particulier je trouve amusantes celles avec le héron garde-boeufs.  ;)
merci  ;)

AL79

Citation de: salamander le Août 09, 2014, 09:19:46
je viens d'acheter un sigma 18-35 1.8, je n'ai pas voulu prendre le dock qui allait avec, mais je vais y être contraint, j'ai des écarts de map à certaines focales, ingérables avec une correction boitier unique...

Même constat avec un 17-70 C: des corrections qui vont de 0 à +15, avec des variations étonnantes en fonction de la distance de MAP pour certaines focales.
Ca laisse un sentiment un peu mitigé mais une fois calé, ça marche vraiment bien. Encore heureux, avec 500 photos de test à la louche  ::)
Alain

Shepherd

Citation de: coval95 le Août 13, 2014, 18:43:33
...

Pour Marie-Christine : pas sûr que le successeur du D7100 sorte en 2014. Si Nikon sort un nouveau FX à la Kina, ce serait étonnant qu'il y ait aussi un DX. Et le D7100 n'aura 2 ans qu'en 2015, alors en attendant, le D7100 n'est pas (encore) obsolète.  ;)

Justement, Yann a le temps de profiter de son D7100 flambant rafistolé ;).

A titre personnel, pour le peu que j'utilise mon reflex ces derniers temps, Nikon peut même ne pas le renouveler avant 2017 ;). Trêve de plaisanterie, comme nous tous (the WE ARE D7100 ;)), j'attendrai au minimum du successeur : un buffer digne de ce nom en RAW, 1 IL de gain (quasi perdu entre D7000 et D7100 en JPG), le nouveau système PC qui devrait (conditionnel) améliorer un peu ce que je reprochais beaucoup au traitement Nikon : un contraste général faiblard et des valeurs moyennes trop douces. Nous devrions hériter de la gestion du contraste local qui ne sera pas du luxe (bien que, d'après ce que j'ai constaté dans NX-D, la façon dont la Clarté est appliquée manque passablement de finesse et la plage des tons est probablement trop vaste, c'était trop beau pour être vrai !).

Ce serait déjà pas mal, il faut en laisser pour le D7300 ;).

Yann.M

J'ai déjà raconté cette histoire 1000 fois  ;)
Il y a deux ans (2012) alors que le D700 attendait son successeur j'ai eu la chance de voir une très belle expo de photo en Bretagne. Tirages 60x90 en digigraphie. En discutant avec l'artiste, j'ai découvert qu'il travaillait encore avec un D70. Je pense donc qu'avec un D7100 j'ai de belles années devant moi  ;) De toutes façons je fais rarement des tirages au-delà du A3... ;)
je préfère investir dans de belles optiques.
Là je recherche un 400 F3,5 AIS pour l'affut...

Shepherd

Citation de: AL79 le Août 13, 2014, 19:30:43
Même constat avec un 17-70 C: des corrections qui vont de 0 à +15, avec des variations étonnantes en fonction de la distance de MAP pour certaines focales.
Ca laisse un sentiment un peu mitigé mais une fois calé, ça marche vraiment bien. Encore heureux, avec 500 photos de test à la louche  ::)

Ce type de situation devenant quasi incontournable finira par me dégoûter des systèmes reflex :(.

coval95

Citation de: AL79 le Août 13, 2014, 19:30:43
Eh bien mon seul objectif Sigma (150 F/2,8 OS) est parfaitement calé, alors que j'ai plusieurs fixes Nikon qui nécessitent un MR (300 F/4 AFS, 85 F/1,8 AFS, 50 F/1,8 AFS).  ::)

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous....

Ben moi, je n'ai pas gardé mon D7100 très longtemps...je me sentais un peu frustré et limité...j'ai donc un magnifique D800 qui sera, dès que je peux, remplacé par un D810...cela dit, je l'ai revendu (le D7100) à un ami qui fait beaucoup d'animalier (enfin, surtout des zozios) et qui en très satisfait...
Ce magnifique boitier m'a permis de prendre contact avec le numérique car je suis passé d'un F801s argentique au D7100...j'ai un peu pesté au début sur la complexité des menus et finalement, avec le recul, on les trouve bien foutus...et l'achat du livre de Bernard Rome m'a bien aidé...

Greenforce

Citation de: dopamine38 le Août 14, 2014, 14:41:36
..et l'achat du livre de Bernard Rome m'a bien aidé...

De même qu'un banquier sympa visiblement...   ;D

geargies

Citation de: Greenforce le Août 14, 2014, 18:32:15
De même qu'un banquier sympa visiblement...   ;D

Il a acheté un D800 pas un système Blad numérique ou un Leica S2 et trois objos ::)

nuin373

Citation de: geargies le Août 14, 2014, 19:23:10
Il a acheté un D800 pas un système Blad numérique ou un Leica S2 et trois objos ::)

Surtout à son prix actuel en occase quasi neuve...
D800+fixes(50+2 autres)

JP64

Citation de: Shepherd le Août 14, 2014, 01:17:15
Ce type de situation devenant quasi incontournable finira par me dégoûter des systèmes reflex :(.

Patience, la solution existe : autofocus par concordance de phase, fignolé en mise au point par mesure de contraste comme en LV.

Il suffit d'attendre, à moins que la visée vidéo arrive avant, pour supplanter la visée réflex.
Cumulard con&goujat à la fois

AL79

Citation de: coval95 le Août 14, 2014, 01:23:05
Eh bien mon seul objectif Sigma (150 F/2,8 OS) est parfaitement calé

Pas bien normal, ça. Il est temps d'en acheter un 2ème  ;)

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de souci avec les fixes Sigma. Avec leurs zooms, par contre  >:(
Mais je dois dire que je me souviens aussi d'un 10-24 Nikkor complètement décalé.
Alain

AL79

Citation de: Shepherd le Août 14, 2014, 01:17:15

Disons que le client a des exigences compréhensibles mais que le numérique et la visu 100% ont changé la donne et qu'on arrive peut-être à la limite de ce que la technologie actuelle permet.

Pour la petite histoire, j'ai acheté le dock Sigma après avoir abondamment râlé contre cette pratique qui consiste à transférer au client tout le travail de réglage  :D
Rétrospectivement, ça me semble aller quand même dans la bonne direction même si ça soulève autant de questions que ça en règle.
Alain

coval95

Citation de: AL79 le Août 16, 2014, 17:56:40
Pas bien normal, ça. Il est temps d'en acheter un 2ème  ;)
Sigma n'a qu'à sortir un 300 F/4 OS de même qualité optique que le 150 F/2,8, si possible meilleur et moins lourd que mon Nikkor 300 F/4 AF-S, je l'achète.  ;)
Ou alors un 20 ou 24 mm F/2 de bonne qualité optique, ça m'intéresse aussi. Bref les trucs qu'on attend de Nikon depuis quelques années...  ;)

Citation de: AL79 le Août 16, 2014, 17:56:40
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de souci avec les fixes Sigma. Avec leurs zooms, par contre  >:(
Mais je dois dire que je me souviens aussi d'un 10-24 Nikkor complètement décalé.
Le seul zoom Sigma que j'aie eu, c'était le 18-200 non OS sur mon Canon 350D. Pas de décalage d'AF (à l'époque je ne savais même pas que ça existait  ;D), qualité optique honnête sans plus, pas très lumineux en longues focales, ce qui ne facilitait pas le travail de l'AF.

Mon 10-24 Nikkor est très bon, pas de décalage.
Par contre mon 70-300 AFS VR est décalé en longues focales (et nickel en courtes focales)...  :-\

Shepherd

Citation de: coval95 le Août 16, 2014, 21:22:43
...
Par contre mon 70-300 AFS VR est décalé en longues focales (et nickel en courtes focales)...  :-\

Je sais que ce problème peut arriver, mais comment l'utilisateur est-il supposé gérer ça ? ???

zuiko

Citation de: Shepherd le Août 16, 2014, 23:02:21
Je sais que ce problème peut arriver, mais comment l'utilisateur est-il supposé gérer ça ? ???

Pourquoi pas en réglant les MR là où c'est le plus critique, le télé et diaphragmer un peu pour les plus courtes focales ?
Ce n'est qu'un compromis bien sûr.

Shepherd

zuiko,

Merci, mais ça, j'aurais pu y penser sans ton aide ;).

Je trouve cette situation anormale et me demande ce que Nikon fait pour y remédier, afin que le client n'ait justement pas à jongler.

:)