Impression bureautique avec EPSON 3880

Démarré par Pat20d, Juin 11, 2014, 10:43:22

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour,
Ma HP 9180 est en fin de vie et l'EPSON 3880 me fait de l'œil. Une question pourtant me fait hésiter:
Je peux choisir mes papiers barytés pour n'utiliser que l'encre photo (pas matte) ça ne me gêne pas ou peu, je regrouperai les tirages mat dans une même séance si besoin.
Par contre et c'est cette question qui me gêne: Dès que je vais avoir une photocopie ou un courrier à imprimer, est ce que je ne vais pas repasser avec l'encre matte sur "papier ordinaire" ?  (Problème de purge, gaspillage d'encre ...)

Dans ce cas je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter deux imprimantes, l'une bas de gamme N&B si ça existe encore et ça ne m'enchante pas vraiment même si à la réflexion, des encres pigmentaires pour faire du courrier ....  :-\

Vous avez la réponse à ma question ? Merci d'avance  :)
Patrick

francois68

Pour la bureautique, une laser noir et blanc bon marché est (pour moi) l'idéal.
- Pas de buses qui sèchent
- Pas de nettoyage de têtes périodique qui biberonnent sur les cartouches
- Les entrées de gammes coûtent à peine plus cher que leur équivalent jet d'encre
- Qualité d'impression meilleure, surtout sur des papiers "pas terrible", genre papier recyclé.

Et tu réserve l'EPSON 3880 exclusivement pour tes travaux photos.  ;)

cul de bouteille

+1

j'ai acheté ma laser n&b samsung 40 euros avec une cartouche !!!!!

Il faut être idiot ou ............ très riche pour imprimer avec une jet d'encre.

Nikojorj

Citation de: Pat20d le Juin 11, 2014, 10:43:22
Dès que je vais avoir une photocopie ou un courrier à imprimer, est ce que je ne vais pas repasser avec l'encre matte sur "papier ordinaire" ?  (Problème de purge, gaspillage d'encre ...)
Oui, hélas.

Citationmême si à la réflexion, des encres pigmentaires pour faire du courrier ....  :-\
J'aurais presque tendance à penser l'inverse : imprimer du courrier pro genre facture ou autre avec de l'encre à colorants qui passe vite à la lumière ou à l'eau, est-ce bien prudent? ;) (NB une laser résout le pb de la permanence à l'eau a priori, pour la lumière c'est peut-être moins grave si tes clients n'encadrent pas tes factures au-dessus de leur cheminée)

Pat20d

Merci à tous d'avoir confirmé ce que je pensais ....

Ce sera sûrement EPSON 3880 et une laser N&B ..... mais ça prend une place ....
La canon PRO1 ne me convient pas à cause des marges et c'est vraiment dommage  >:(
Patrick

Pat20d

Ah au fait j'oubliais. Je ne suis pas pro juste amateur de beaux tirages comme au temps du Cibachrome et de l'agfa Record Rapid ....
Patrick

polym

Citation de: Nikojorj le Juin 11, 2014, 15:27:11
Oui, hélas.
J'aurais presque tendance à penser l'inverse : imprimer du courrier pro genre facture ou autre avec de l'encre à colorants qui passe vite à la lumière ou à l'eau, est-ce bien prudent? ;) (NB une laser résout le pb de la permanence à l'eau a priori, pour la lumière c'est peut-être moins grave si tes clients n'encadrent pas tes factures au-dessus de leur cheminée)

Tu es sûr ? Sur la 3800, en papier ordinaire, on peut choisir l'encre mate ou photo.

Sinon je conseille la même configuration laser NB / traceur couleur pour la productivité et les coûts, avec la possibilité de prendre une multifonction intégrant un scanner / mini photocopieuse par exemple (pour le séchage des buses par contre, je n'ai toujours aucun problème alors que j'ai juste vidé 3 sets de cartouches depuis fin 2009).

Pat20d

La 3880 est commandée.
Pour l'imprimante Laser j'attends de savoir si oui ou non on peut rester sur la même encre, je n'imprime que très très peu de courrier, photocopie etc et avant d'avoir vidé de l'ordre de 80 à 100 € d'encre (le prix d'une laser début de gamme) ....

Merci pour vos retours !
Patrick

Nikojorj

Citation de: polym le Juin 14, 2014, 01:50:59
Tu es sûr ? Sur la 3800, en papier ordinaire, on peut choisir l'encre mate ou photo.
Ah autant (ou au temps pour les militaires) pour moi dans ce cas! Ma 1800 forçait l'encre mate, et ça me semble assez logique.

EVGUENIE

Nous avons une 3880 pour les photos et les planches de présentations de mon épouse, elle est graphiste, que du bonheur. Et une petite Canon pour le courrier de base. C'est parfait ainsi.

polym

CitationAh autant (ou au temps pour les militaires) pour moi dans ce cas! Ma 1800 forçait l'encre mate, et ça me semble assez logique.

Sur 3800 le rendu est pareil en noir mat qu'en noir photo.