leica D luxe 6 ou leica D Luxe 6g Star Raw

Démarré par fradine, Juin 11, 2014, 14:21:24

« précédent - suivant »

fradine

bonjour,
Je voudrais acheter un appareil petit format mais avec un belle qualité d'image. Actuellement je possède un Nikon d7000, Nikon D610 avec objectifs allant du 16-85, 24-70 2.8, 70.300, 60 micro Nikkor, le tout en Nikon. Vu certain site je serais partant pour un leica petit format mais qui ouvre à 1.4 (c'est le cas de ces 2 modèle); l'objectif est comparable au 24-90.
Pensez-vous à un choix comparable; je suis enchanté de Nikon. Mais en petit capteur on me parle aussi des Panasonic Lumix, je connais une personne qui a de mauvais résultat avec un Lumix petit capteur mais de 5.0 mg. Les photos réalisées par ce 3° appareil pourraient également servir pour faire des impressions 30*40 et des diaporamas projetés sur TV ou grand écran.
Il servirait de boitier complémentaire lorsque un 1 des 2 autres appareils ne servirait pas ou du moins dans certaines conditions où il n'est pas possible d'emmener tout le matériel ou bien les conditions d'éclairage demandent de descendre assez bas.

Julien-supertux

Les leica compacts sont des panasonic lumix rebadgés. Ça fait cher pour une petite pastille rouge en façade.

Sinon, il y a tout un dossier sur les compacts experts dans le dernier CI.

Crinquet80

Citation de: fradine le Juin 11, 2014, 14:21:24
bonjour,
Je voudrais acheter un appareil petit format mais avec un belle qualité d'image. Actuellement je possède un Nikon d7000, Nikon D610 avec objectifs allant du 16-85, 24-70 2.8, 70.300, 60 micro Nikkor, le tout en Nikon. Vu certain site je serais partant pour un leica petit format mais qui ouvre à 1.4 (c'est le cas de ces 2 modèle); l'objectif est comparable au 24-90.
Pensez-vous à un choix comparable; je suis enchanté de Nikon. Mais en petit capteur on me parle aussi des Panasonic Lumix, je connais une personne qui a de mauvais résultat avec un Lumix petit capteur mais de 5.0 mg. Les photos réalisées par ce 3° appareil pourraient également servir pour faire des impressions 30*40 et des diaporamas projetés sur TV ou grand écran.
Il servirait de boitier complémentaire lorsque un 1 des 2 autres appareils ne servirait pas ou du moins dans certaines conditions où il n'est pas possible d'emmener tout le matériel ou bien les conditions d'éclairage demandent de descendre assez bas.

Sinon le modèle c'est lux sans (e) !  ;)

http://fr.leica-camera.com/Photography/Compact-Cameras/Leica-D-Lux-6

http://fr.leica-camera.com/Photography/Compact-Cameras/Leica-D-Lux-6-G-Star-RAW

titisteph

Citationleica D luxe 6 ou leica D Luxe 6g Star Raw

En tout cas, avec un nom pareil, c'est forcément bon! ;D

Sebas_

Pareil que les autres: ces Leica sont des Panasonic rebadges (fabriques par la meme usine en plus).
J'ai un LX5 (l'ancetre du tient, en Pana). Bof bof. 400ISO max. Meme en RAW, j ai du mal a m y faire
Depuis que j'ai un X100, je ne l'ai pas sorti une seule fois. Je l'ai prete a un pote qui avait un compact Canon tout auto, il en est ravi par contre.

yoda

ce n'est pas parce ce que ça s'appelle Leica que ç'est forcément mieux! ;)

voir du coté des Fuji X ou Ricoh GR, capteur APSC dé-filtré.
ergonomie (pour le Ricoh) et qualité d'image au top! ;)

fradine

ce que je voudrais, c'est un appareil qu'on peut toujours avoir en poche et dont l'ouverture permet de descendre à 1.4 comme le Lumix 7 et le Leica D6. L'objectif équivalent 24-90 me convient, pour les longues focales j'emploie un 300 sur le D610 Nikon où sur le D7000 il devient un 450. en plus je vais avoir probablement acheté un Tamron 150-600.
Je voulais avoir des avis ou voir des photos rélisées avec un de ces 2 appareils.
Merci à tous

Crinquet80

fradine

j'ai opté pour le Leica D-Lux6 version 100) anniversaire dont l'édition est de "seulement" 5000 exemplaires. Super satisfait du résultat obtenu.

polym

fradine

Gus

Citation de: fradine le Juin 30, 2014, 11:04:06
j'ai opté pour le Leica D-Lux6 version 100) anniversaire dont l'édition est de "seulement" 5000 exemplaires. Super satisfait du résultat obtenu.

Certainement en partie à cause du tirage limité!  ;D ;D ;D

fradine

ce n'est pas pour le tirage limité, mais avec ce modèle, les housses sont fournies et on reçoit une licence pour Lightroom 5 en téléchargement avec code pour 2 PC. donc la différence avec le modèle normal est très faible.
La qualité de l'optique est au rendez-vous, en comparant avec un autre compact (Lumix) la netteté est supérieure, malgré le soi-disant même objectif. j'ai pu le vérifier avec un ami.
La photo a été prise sans viser et en tout auto.
Je possède un D7000 et un D610 et j'en compare la qualité qui pour un compact est très bonne. Lors de certaine balade en montagne il remplacera un des 2 appareils.