Ipad et compact flash...

Démarré par Didier_Driessens, Juin 17, 2014, 08:11:41

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

quelqu'un peut-il me dire s'il y a une possibilité ( avec un adaptateur...) de transférer des photos d'une compact flash ou d'une clé USB directement vers un Ipad ?
Hier, je me suis rendu au rayon informatique d'un magasin Fnac. Le vendeur m'a certifié que non. Pourtant, certaines de mes connaissances prétendent le contraire...
Qu'en est -il ?

merci

Didier

Pascal Méheut

Tu as ce genre de truc :

http://photojojo.com/store/awesomeness/ipad-cf-sd-reader/

Maintenant, est ce que ca marche et sur tous les iPad ? Mystère et boule de gomme.

diogene

Ce qui se vend sur ton lien est amusant, Pascal.
JMS a-t'il testé ceci ? ;D
http://photojojo.com/store/awesomeness/iphone-slr-mount/

belnea

Perso, j'ai acheté un adaptateur Delock compact flash et mis dedans une sd card rapide (90Mbp/s) pour mon 7D (100% fonctionnel en rafale et en video) . depuis, je récupère mes images avec le lecteur SD pour ipad (apple) rapidement et profite aussi du lecteur SD intégré de mon macbook pro.
Canon R3 Powered

fiatlux

Citation de: Didinou le Juin 17, 2014, 08:11:41Le vendeur m'a certifié que non. Pourtant, certaines de mes connaissances prétendent le contraire...
Qu'en est -il ?

Ça dépend, certains lecteurs CF fonctionnent sur l'adaptateur USB du kit de connexion APN d'Apple, sans aucune garantie. À défaut tu peux connecter ton boîtier via sa prise USB et l'adaptateur USB, ou utiliser un adaptateur tiers comme celui renseigné ci-dessus.

Didier_Driessens

merci pour vos réponses...

Didier

Sebas_

Citation de: belnea le Juin 17, 2014, 13:22:56
Perso, j'ai acheté un adaptateur Delock compact flash et mis dedans une sd card rapide (90Mbp/s) pour mon 7D (100% fonctionnel en rafale et en video) . depuis, je récupère mes images avec le lecteur SD pour ipad (apple) rapidement et profite aussi du lecteur SD intégré de mon macbook pro.

C'est ce que j'ai fait aussi sur mon 5Dc.
Les SD sont bien moins cheres que les CF, et plus compatibles.
J'ai un peu de lag, mais bon, le 5Dc n'est pas un foudre de guerre a la base et je n'utilise pas la rafale.

mora mora

Bonsoir,

Dans  une Delock on peut également mettre une carte SD WI-Fi genre Eye-Fi ou Toshiba air et le tour est joué, les photos sont directement envoyées directement sur l'IPad (après qu'il se soit connecté au réseau créé par la carte).

On peut ensuite les modifier comme on veut avec LR ou Sketchbook pro par exemple, les stocker dans la pellicule et les envoyer par maiĺ, Dropbox ou autre.

mora mora

D'après certains, il faudrait retiré le boîtier métallique de la Delock qui créerait des interférences au niveau de l'émission WI-Fi (problème de cage de Faraday ?? S'il y'a des experts).

C'est ce que j'ai fait et tout fonctionne très bien. De plus lorsque l'on éteint l'appareil photo et que l'on s'approche de son ordinateur, toutes le photos sont synchronisées avec le PC dans le répertoire Ad hoc.

mora mora

Aïé il faudrait retirER ......

kochka

je peux lire les fichier bruts d'un Nikon V2, mais pas ceux d'un D800.
Pire,  les mêmes fichiers, lu et réécrits tels quels  sur la SD, ne sont plus lisibles.
Les limitations VOLONTAIRES de l'Ipad sont une vraie plaie.
Technophile Père Siffleur