Un premier semestre mollasson, quid du second ?

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2014, 23:34:05

« précédent - suivant »

Francis1958

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 20:50:58
TEXZY , un eventuel souvenir du quartier de Londres ? et c'est quoi , ce K-70  ??? ??? ne serait-ce pas plutot X-70 ?
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/bridges-numeriques/x70.html

Le K50 aura probablement un successeur tôt ou tard (K60, K70?) y aurait-il des rumeurs à ce sujet?  ???

clodomir


TEXZY

Citation de: langagil le Novembre 28, 2014, 21:23:15
C'est un cyclecar mais on est loin de l'élégance Morgan ou Darmont
sortie lycéenne (super sympa, bon souvenirs) d'une semaine  à Londres (juin 74);  en auberge de jeunesse  ; j'avais "hérité"
un vieux machin à soufflet (kodak?) avec peloche 120 couleur ; là c'est un scan d'un tirage de l'époque (petit format
et un peu vieilli) .
Le Three-Weeled Vehicle : ça doit être une Morgan  (ou une MG ) dans les premières serie F (moteur Ford ?) il y aurait
eu plusieurs déclinaisons avant guerre ? Si quelqu'un peut l'identifier (j'ai pas le souvenir de la marque)
un autre scan d'époque : là 1 mois au Maroc (aout 76) avec ma 125 (et les potes) mon frère m'avait prêté son Canon Pellix (reflex
à miroir semi-transparent avec un 50 F1.4 et un doubleur ) qui a mangé  pas mal de sable (peloche rayée) Il l'a toujours je crois..
Donc : Scan d'un ancien tirage d'époque d'apres la diapo d'origine

clodomir

Citation de: TEXZY le Novembre 29, 2014, 09:08:59
sortie lycéenne (super sympa, bon souvenirs) d'une semaine  à Londres (juin 74);  en auberge de jeunesse  ; j'avais "hérité"
un vieux machin à soufflet (kodak?) avec peloche 120 couleur ; là c'est un scan d'un tirage de l'époque (petit format
et un peu vieilli) .
Le Three-Weeled Vehicle : ça doit être une Morgan  (ou une MG ) dans les premières serie F (moteur Ford ?) il y aurait
eu plusieurs déclinaisons avant guerre ? Si quelqu'un peut l'identifier (j'ai pas le souvenir de la marque)
un autre scan d'époque : là 1 mois au Maroc (aout 76) avec ma 125 (et les potes) mon frère m'avait prêté son Canon Pellix (reflex
à miroir semi-transparent avec un 50 F1.4 et un doubleur ) qui a mangé  pas mal de sable (peloche rayée) Il l'a toujours je crois..
Donc : Scan d'un ancien tirage d'époque d'apres la diapo d'origine

la pauvre bete ! recuperee pour la sauver je suppose ? (je suis serieux , pour la chouette)

TEXZY

Citation de: clodomir le Novembre 29, 2014, 09:51:41
la pauvre bete ! recuperee pour la sauver je suppose ? (je suis serieux , pour la chouette)
blessée? à priori oui mais pour sa survie ultèrieure ??.....on a continué notre route (et pistes.....)
2 étés le Maroc en moto avec des 125 (ptits bugets: genre 1000 francs pour le mois TTC )
mais super acceuil surtout dans les petits bleds j'avais même prêté ma Yam à un marocain..
du rapport direct quoi , pas comme les riches pseudos-raiders de l'organisation BMW qui dormaient
en 4 étoiles (nous : camping souvent "sauvage") et n'osaient pas tenter certaines pistes qu'on
se faisaient avec les 125 : la Honte (et le masque ) pour eux  ;D

langagil

Ce n'est ni Morgan ni MG mais à l'époque (bien avant ton séjour) il y a eu des tas de constructeurs (même et surtout  en DIY); ces véhicules sont nés suite à une pénurie de matières premières à la fin de la seconde guerre; les voitures traditionnelles étaient surtaxées et inabordables financièrement. L'Anglais ne se laissant jamais abattre (même après la guerre  ;D ) et étant de nature très très ingénieuse a très vite détecté le vice dans la législation: cette taxe concernait les véhicules à quatre roues ou plus, je te laisse imaginer la suite ........................ ;)
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Novembre 29, 2014, 19:35:20
Ce n'est ni Morgan ni MG mais à l'époque (bien avant ton séjour) il y a eu des tas de constructeurs (même et surtout  en DIY); ces véhicules sont nés suite à une pénurie de matières premières à la fin de la seconde guerre; les voitures traditionnelles étaient surtaxées et inabordables financièrement. L'Anglais ne se laissant jamais abattre (même après la guerre  ;D ) et étant de nature très très ingénieuse a très vite détecté le vice dans la législation: cette taxe concernait les véhicules à quatre roues ou plus, je te laisse imaginer la suite ........................ ;)

Ah bin merci pour ma culture alors, je me suis toujours demandé pourquoi les anglais avaient construit ces voitures à 3 roues!
Je n'aurais pas trop osé monter là-dedans, j'ose pas imagine la stabilité... C'est pas des modèles faits pour rouler en montagne en tout cas  ;D

langagil

Citation de: sebs le Novembre 29, 2014, 19:39:40
Ah bin merci pour ma culture alors, je me suis toujours demandé pourquoi les anglais avaient construit ces voitures à 3 roues!
Je n'aurais pas trop osé monter là-dedans, j'ose pas imagine la stabilité... C'est pas des modèles faits pour rouler en montagne en tout cas  ;D

Aucun problème de stabilité, j'ai déjà essayé une Morgan (pas la dernière sortie l'an passé  ;D  ben oui y'à que les britons pour continuer à proposer des engins hors du commun: http://www.morgan3wheeler.co.uk/smallsite/smallindex5.html    :o)  c'est beaucoup beaucoup plus stable qu"un quad.
Ça me rappelle la bonne vieille époque où je levais la roue du side  ;D ;D
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Novembre 29, 2014, 19:46:50
Aucun problème de stabilité, j'ai déjà essayé une Morgan (pas la dernière sortie l'an passé  ;D  ben oui y'à que les britons pour continuer à proposer des engins hors du commun: http://www.morgan3wheeler.co.uk/smallsite/smallindex5.html   :o)  c'est beaucoup beaucoup plus stable qu"un quad.
Ça me rappelle la bonne vieille époque où je levais la roue du side  ;D ;D

Ah oui pour une Morgan ça va bien, moi j'avais en tête plutôt les tromblons de ce style  ;D

Edit: et pour revenir au sujet du fil, maintenant que j'ai acheté mon K3, Pentax devrait aller mieux non  ;D


TEXZY

Citation de: langagil le Novembre 29, 2014, 19:35:20
Ce n'est ni Morgan ni MG mais à l'époque (bien avant ton séjour) il y a eu des tas de constructeurs (même et surtout  en DIY); ces véhicules sont nés suite à une pénurie de matières premières à la fin de la seconde guerre; les voitures traditionnelles étaient surtaxées et inabordables financièrement. L'Anglais ne se laissant jamais abattre (même après la guerre  ;D ) et étant de nature très très ingénieuse a très vite détecté le vice dans la législation: cette taxe concernait les véhicules à quatre roues ou plus, je te laisse imaginer la suite ........................ ;)
pas DIY : c'est une BSA TW cf:
http://www.roncobb.com/bsaTW34-10.html
http://www.roncobb.com/BSAscout.html
http://www.bsafwdc.co.uk/page11.php
9 hp 1932–1935 4-cyl 1075 cm³ 3 Front (7'6½") 90.5 in (2,299 mm)

Mistral75

Eh bien voilà, l'année 2014 se termine et elle n'aura pas été bien riche en nouveautés Pentax.

Bonne année 2015 à tous !

Laurentg78

L'année 2015 est censée être plus remplie pour Pentax. C'est peut être le calme avant un déferlement de nouveautés  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Philgood60

Perso, je vais user mes boîtiers Pentax jusqu'à la corde et je prévois de passer en FF Canikon en 2015...A suivre!

langagil

Citation de: Laurentg78 le Décembre 31, 2014, 13:53:53
L'année 2015 est censée être plus remplie pour Pentax. C'est peut être le calme avant un déferlement de nouveautés  :D

Je me demande si je ne l'ai déjà pas entendue les années précédentes celle là   ;D  ;D
LabelImage

langagil

Citation de: Philgood60 le Décembre 31, 2014, 15:08:16
Perso, je vais user mes boîtiers Pentax jusqu'à la corde et je prévois de passer en FF Canikon en 2015...A suivre!

Si les sirènes du FF sont douces à tes oreilles c'est effectivement le choix le plus judicieux..........................à moins que Pentax ne propose un FF style D750 ou 5DMkIII plus une dizaine d'objectifs en 2015............................je sais pas pourquoi: j'ai comme un doute  ;D
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Décembre 31, 2014, 18:33:52
Si les sirènes du FF sont douces à tes oreilles c'est effectivement le choix le plus judicieux..........................à moins que Pentax ne propose un FF style D750 ou 5DMkIII plus une dizaine d'objectifs en 2015............................je sais pas pourquoi: j'ai comme un doute  ;D

Oui, tout me semble doux...sauf le prix!  :P
Mébon, je peux encore attendre quelque temps mais sans vraiment croire que Pentax va nous sortir ce FF tant attendu!
Et puis, mauvaise pioche pour eux (et pour nous), à force, les photographes intéressés sont passés du côté obscur, chez les rouges et jaunes!


clodomir

Citation de: Philgood60 le Décembre 31, 2014, 15:08:16
Perso, je vais user mes boîtiers Pentax jusqu'à la corde et je prévois de passer en FF Canikon en 2015...A suivre!
traitre !  >:(

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 31, 2014, 18:33:52
Si les sirènes du FF sont douces à tes oreilles c'est effectivement le choix le plus judicieux..........................à moins que Pentax ne propose un FF style D750 ou 5DMkIII plus une dizaine d'objectifs en 2015............................je sais pas pourquoi: j'ai comme un doute  ;D
pourtant avec tes anglaises (mecaniques !) , tu ne doutes de rien ...  ;D
ben moi , j'attends le FF Pentax , na !

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2015, 19:14:06
pourtant avec tes anglaises (mecaniques !) , tu ne doutes de rien ...  ;D
ben moi , j'attends le FF Pentax , na !

Je comprends pas bien le rapport avec mes vieilles anglaises  ??? ???
LabelImage

langagil

Citation de: Philgood60 le Janvier 01, 2015, 19:06:24
Oui, tout me semble doux...sauf le prix!  :P
Mébon, je peux encore attendre quelque temps mais sans vraiment croire que Pentax va nous sortir ce FF tant attendu!
Et puis, mauvaise pioche pour eux (et pour nous), à force, les photographes intéressés sont passés du côté obscur, chez les rouges et jaunes

Côté obscur...... ::)  à quoi sert d'entretenir ces stupides polémiques. De grâce abordons 2015 avec sérénité.  ;)  8)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 01, 2015, 19:33:38
Côté obscur...... ::)  à quoi sert d'entretenir ces stupides polémiques. De grâce abordons 2015 avec sérénité.  ;)  8)

Philgood, je suis ton père. ;)


clodomir

Citation de: langagil le Janvier 01, 2015, 19:30:01
Je comprends pas bien le rapport avec mes vieilles anglaises  ??? ???
fatigue ... pas bien ... oublie ... avec mes excuses ...  :(

clover

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2015, 20:43:23
fatigue ... pas bien ... oublie ... avec mes excuses ...  :(

Je connais que des jeunes anglaises...



^-^

;D ;D ;D