Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: fan17 le Janvier 15, 2015, 22:39:05

Mais ça ne marche pas sur toutes les photos.

Exifs cachés peut-être?

Phil03

Citation de: Greenforce le Janvier 15, 2015, 23:50:07
Exifs cachés peut-être?
Et hébergeur parfois. J'utilise zupimage que j'apprécie, mais il vire les exifs...

thierry h

scaz

GF & Z

fan17

certains viennent sur ce forum pour raconter leur mécontentement. Heureusement, ils ne sont pas majoritaires.
Le fil photo de ce RX100 nous montre quand même qu'un aussi petit appareil peut sortir d' excellents clichés.
Colorés, contrastés, dynamique plus que satisfaisante, justesse du rendu....quand en plus il y a de jolies compos
Bravo scaz, continu à nous régaler.

Phil03

Superbe Scaz !
Je me demande toujours comment vous faites pour traiter vos images et sortir des photos aussi nettes en visu sur ce forum.

scaz

Merci

Pour le traitement : contraste, lumière hautes et ombres. Parfois Bdb.
Ici pour Sony Rx100, jpg direct avec touche "saturation" et c'est tout
Je ne passe JAMAIS plus de quelques secondes par photos, autrement cela prendrait trop de temps  :)

Pour la netteté : le standard du boitier et un lien sur FLickr

Voilà, vous savez tout

SC

Muséum d'histoire naturelle

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 1.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 11.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 8.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 7.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 5.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 4.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Muséum d'histoire naturelle - Genève 2015 13.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

SC
GF & Z

Greenforce

fan17

Bravo Scaz, jolie série  :o

une petite bouffée de chaleur en cette période de froid

RX100 Mk2, ISO/160, 1/160s, f:/5,6

thierry h

belle série les gars

Phil03

suliaçais

Citation de: fan17 le Janvier 19, 2015, 13:36:05
Bravo Scaz, jolie série  :o

une petite bouffée de chaleur en cette période de froid

RX100 Mk2, ISO/160, 1/160s, f:/5,6
...ça, ça me rappelle un parc d'attraction Vendéen bien connu !   ;)

thierry h

fan17

nous devons parler du même
un régal ce parc ! avec le MK3 il doit falloir au mois 5 batteries pour passer la journée. ;D

ici au Mk2, iso 160, f:/5,6, 1/800s

fan17

Spectacle hallucinant, de beauté, de poésie. J' adore

Greenforce

fitis

Pour le muséum d'histoire naturelle ,Scaz, c'est le rx100 mark 1 ? ou le trois?

scaz

C'est le Rx100 tout simple  :)
Pourquoi ?

SC
GF & Z

fitis

Je suis simplement en période de réflexion pour l'achat d'un RX100 et je crois que le premier du nom devrait suffire à mes besoins  ;) Super tes photos! Le paysage était un point faible des compacts ,le capteur 1" remet les pendules à l'heure!

fan17

le rx100 mk1 est un TRES bon compact "expert".
Avec le Mk3 tu gagneras un écran orientable, des options Wifi (nfc) avancées, un processeur optimisé, un objectif plus lumineux et commençant à 24 (si tu t 'interesse aux paysages), une meilleure stabilisation (et je confirme que c'est vraiment le cas), un Jpeg optimisé (xfine), une vidéo encore meilleure (Xavc), un viseur (vraiment bon), un fitre ND ( fort appréciable pour ma part).
Point négatif, la batterie baisse encore plus vite que les deux précédents Mk....et un tarif aussi costaud que ce petit bijou.
A toi de voir si les points cités plus haut son intéressants pour toi. sinon, une fois pris en main, tu prendras du plaisir à photographier avec le Mk1, je n'en doute pas  ;)

Phil03

Superbe Fan ta dernière, ça claque !!

Avec le III, test en wifi, direct ipad et retouche Snapseed.

Greenforce

Citation de: fitis le Janvier 20, 2015, 13:57:42
Je suis simplement en période de réflexion pour l'achat d'un RX100 et je crois que le premier du nom devrait suffire à mes besoins  ;) Super tes photos! Le paysage était un point faible des compacts ,le capteur 1" remet les pendules à l'heure!

J'en vends un.   ;)

fan17

ma fille fait aussi parti du spectacle  ;D

MK2, 160 iso, f:/4,5, 1/800s

Elcha

Très jolie page! Bravo à tous!
Scaz qui nous amène un vent de fraîcheur avec ses paysages!

fan17

Toujours dans le parc Vendéen.

Mk2, 160iso, 1/100s, f:/2,8