Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

rax

Merci Phil !

Au même endroit, le lendemain (ce lundi) :

DSC00014 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

berber

Oh Rax, tu as le RX100 maintenant !

Tu vas faire des merveilles avec. Ces deux premières sont très réussies.  :)

Seb cette série est assez ancienne mais très réussie. Tu as toujours le rx100 ?

rax

Hello Berber ! Merci !
C'est un appareil qui m'a toujours tenté pour sa polyvalence. Et toi, tu ne l'as plus ?
Leica M4 et SL2-S

berber

Si si je l'ai toujours sur moi mais je prends moins de photos et ne prends pour l'instant pas le temps de les traiter mais cela va peut-être revenir.
Si le RX100 avait un plus grand capteur (avec la même compacité) pour un meilleur rendu des portraits, je n'utiliserai que lui. Car quand, je fais des photos de mes enfants, je suis globalement déçu par rapport au rendu du format 24x36.

rax

S'il avait un grand capteur, je ne l'aurais peut-être pas acheté... Pour la photo de rue, son petit capteur autorise une pdc idéale.
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Ben Rax, tu t'es décidé rapidement  ;D
Tu n'as pas de soucis avec la MAP? je trouve le déclencheur trop sensible.

Non Berber, je n'ai plus de RX100, j'ai eu le I et II et a chaque fois je pestais avec cette MAP trop sensible  :-\, Par contre la QI est irréprochable pour un si petit volume  :)

berber

Non SEB, je n'ai jamais eu de problèmes de mise au point. Trop sensible ?? Je ne comprends pas.

Quelques exemples (selon les cadrages, je choisis un af central ou multisegment)

... by N06/]berrberr2012, on Flickr

Lyon City by N06/]berrberr2012, on Flickr

Walker by N06/]berrberr2012, on Flickr

Fae59

Fae59

Citation de: berber le Mars 30, 2015, 22:07:15
Quelques exemples (selon les cadrages, je choisis un af central ou multisegment)

Lyon City by N06/]berrberr2012, on Flickr

Walker by N06/]berrberr2012, on Flickr

J'aime beaucoup ces deux là berber...  :)

Fae59

Jolie série des motos seb...  :)

rax

Séb, je m'en suis encore assez peu servi (je l'ai depuis samedi) mais bon, la MAP me semble parfaite. Comme Berber, je suis toujours en focus central.

Berber, un joli retour bien dans ton style. La 1 fourmille de détails : le premier plan, le doigt pointé en arrière plan...
La 2 et la 3, très joli jeu de lumière !
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Petits Souvenirs :)  , RX100 II dans la poche

rax

Photos du jour...

Red 1 :
DSC00015 by N07/]docpadoc, on Flickr

Red 2 :
DSC00021 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

pueyo

Moins urbain dans le val d'Azun  aujourd'hui

Pierre

Phil03

Citation de: rax le Mars 31, 2015, 20:12:18
Photos du jour...

:o  :o La vache, deja bien en main ! Superbe.

Etonnant ce petit appareil non ?  ;)
Joli Pueyo, ça fourmille de détails !

pueyo

Pierre

rax

Citation de: Phil03 le Mars 31, 2015, 20:49:51
:o  :o La vache, deja bien en main ! Superbe.

Etonnant ce petit appareil non ?  ;)

Merci Philippe !
Oh oui, le rapport poids (taille) / qualité est fabuleux !
Leica M4 et SL2-S

Seb03

En effet prise en main de l'engin ultra rapide  ;D ;D

Pour mon soucis, c'est que je trouve le déclencheur trop sensible, je suis aussi toujours en focus central, je fais la MAP puis je recadre. Avec le RX100, j'ai un peu tendance à faire MAP et déclenchement en même temps, pas le temps de recomposer tellement c'est sensible :D

pueyo

Pierre

nobru2607

Citation de: rax le Mars 31, 2015, 20:12:18
Photos du jour...

Red 1 :

Red 2 :

Sacré bon rodage Reynald ! Ces 2 images, ça me remémore d'autres photos du même type prises avec le GR à l'époque  8)

Ben au final, tu as maintenant toute la gamme des capteurs chez Sony si j'ai bien suivi : FF; APSC et 1"  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Bece

American Truck
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

rax

Merci Seb, Pueyo et Bruno !

Seb, je me demande si ce n'est pas un bouton Gariz qu'il te faudrait... Une pastille que l'on vient coller sur le déclencheur et qui améliore, parait-il, le déclenchement.

Bruno, oui, j'ai un peu honte, je dois avouer que j'aime les appareils photos et découvrir un nouveau joujou est assez jouissif pour moi. Enfin, il y'a tout de même une cohérence : le plein format pour les portraits, les concerts, etc... L'APS-C pour la photo de rue... et le 1'' pour le tout venant (il ne me quitte pas).
Leica M4 et SL2-S

rax

Y'a comme une odeur de bouffe :

DSC00051 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

berber