Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

berber

Merci pour les retours Seb, Elkoï et Rax.  :)

Seb quand je veux travailler en mise au point préréglée (à peu près hyperfocale), je fais parfois comme tu as fait. J'ai aussi paramètre la touche centrale comme toi.

Mais à l'usage, je trouve que l'autofocus est rapide (réglage multizone) et pour des photos prises à la volée, je préfère souvent rester à F1.8 pour avoir une grande vitesse d'obturation, et rester en AFS.

Seb03

Merci Berber pour le retour  ;)

Je vais mettre ton réglage en MR2  ;). Priorité ouverture F1.8, AFS et multizone (je n'utilise jamais  :-\) ISO auto 125-800.

Bece

#827
J'aurais eu tendance à utiliser aussi le multizone mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la photo de rue.. Avec des enfants c'est plus facile..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

dansenor

comme toujours, c'est madame qui porte la culotte !

accb_edited by N04/]dansenor1, sur Flickr

Elkoï


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

rax

Leica M4 et SL2-S

dansenor

merci elkoi et rax ; comme quoi c'est bien sympa d'avoir toujours ce rx100 en poche  ;)

scaz

#833
Ce boitier est le passe-partout pour la photo de concert, hier pas envie de me trimballer un sac de plusieurs kilos sur le dos
Tout le monde pensant que c'est le compact 1er prix (petit et noir discret)

LE seul truc, OBLIGATION de limiter à 800 isos et se mettre sous-EX entre -1 et -2IL sinon ... cramage assuré !!

Hier soir


Feux d'Artifice - Paleo 2015 - 26 juillet (Nyon - Suisse)8.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Flavia COELHO - Paleo 2015 - 26 juillet (Nyon - Suisse)1.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Flavia COELHO - Paleo 2015 - 26 juillet (Nyon - Suisse)2.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Flavia COELHO - Paleo 2015 - 26 juillet (Nyon - Suisse)4.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Flavia COELHO - Paleo 2015 - 26 juillet (Nyon - Suisse)3.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Flavia COELHO - Paleo 2015 - 26 juillet (Nyon - Suisse)6.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Alors ? ;)

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Phil03

Alors ??
C'est extra Scaz !!  :o

(Au passage, le fil ouvert à coté est splendide aussi :) )

Seb03


Elkoï


pastaga13

#837
Bonjour, 

Je ne suis pas expert en photo et je n'ai pas une grande maîtrise.

Je viens de faire l'acquisition du Sony rx100m2 et je rencontre des problèmes de mise au point.
Lorsque je fait une mise au point sur le sujet, celui-ci est flou. La netteté est sur les cotés ou en arrière plan.

Est-ce un problème de l'apn ou de réglages?

Merci d'avance pour votre aide.

Je post une photo pour exemple, la mise au point a été faite sur la fleur orange.

Le PacoDom

Bravo SCAZ, très belles photos réalisées avec le RX 100, j'ai parcouru du regard ton site et j'aimerais connaitre ta réflexion sur la comparaison RX 100 - D 800....(pas sur l'utilisation du matériel mais sur le rendu des photos). Encore bravo et merci pour le futur commentaire. ;)

Elcha

Une petite au RX100, ça faisait longtemps que je ne postais pas sur ce fil...

Phil03

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2015, 16:22:17
Une petite au RX100, ça faisait longtemps que je ne postais pas sur ce fil...

TOP !

scaz

Citation de: pastaga13 le Juillet 27, 2015, 22:35:43
Bonjour, 

Je ne suis pas expert en photo et je n'ai pas une grande maîtrise.

Je viens de faire l'acquisition du Sony rx100m2 et je rencontre des problèmes de mise au point.
Lorsque je fait une mise au point sur le sujet, celui-ci est flou. La netteté est sur les cotés ou en arrière plan.

Est-ce un problème de l'apn ou de réglages?

Merci d'avance pour votre aide.

Je post une photo pour exemple, la mise au point a été faite sur la fleur orange.

Tout simple
Tu as du mettre en Auto (?) et la mise au point s'est faite derrière sur la barrière
Il faut que tu sélectionnes ta mise au point sur la fleur et tant que l'AF ne se fait pas ainsi, tu n'appuies pas !
;)
SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Citation de: Le PacoDom le Juillet 29, 2015, 11:35:57
Bravo SCAZ, très belles photos réalisées avec le RX 100, j'ai parcouru du regard ton site et j'aimerais connaitre ta réflexion sur la comparaison RX 100 - D 800....(pas sur l'utilisation du matériel mais sur le rendu des photos). Encore bravo et merci pour le futur commentaire. ;)

RX100 veut dire pour moi : jpg seulement déjà  :)
Le rendu est sympa, limite trop saturé mais jusqu'à 800 isos c'est TRES BIEN et je n'ai que la version 1
C'est pour une utilisation discrète et rapide : j'appuie et ça marche
Le seul truc un peu lourd tout de même c'est que la mise au point en Suivi est aléatoire, mais c'est plutôt pour de "la" photo meilleure qu'avec le iphone , et aussi d'avoir 20M pix pour recadrer à cause d'un range assez faible (équiv. 24/70)
J'ai fait un tirage en A3 dont cette photos et c'est excellent
album complet https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157648636583863

* Concert KATY PERRY - 20 février 2015 (Lyon - France)32 copie.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Nb : en concert, le taux de déchets est relativement IMPORTANT vs un D800 (sic) et j'ai pu faire les photos de KP grâce au mode rafale  ;)
De plus la dynamique est moyenne, il est presque impératif de sous-exposer et de récupérer par la suite (d'où 800 isos max)
Il n'y a pas de secret

Quelques albums
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157650542737319
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157651491427375
et un mix Nikon/RX100 => à vous de les reconnaître  ;D
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157655597971085

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

dansenor

 scaz, tes photos de concert sont bluffantes  ::)

pastaga13

Citation de: scaz le Juillet 29, 2015, 20:18:58
Tout simple
Tu as du mettre en Auto (?) et la mise au point s'est faite derrière sur la barrière
Il faut que tu sélectionnes ta mise au point sur la fleur et tant que l'AF ne se fait pas ainsi, tu n'appuies pas !
;)
SC

Je suis en mode scène et j'ai sélectionner macro.
J'ai eu Sony au tél, ils m'ont informé que l'on ne pouvait pas s'approcher à moins de 55cm du sujet en utilisant le zoom. Sinon utiliser uniquement le grand angle. Est ce bien vrai? Je veux être sur que mon apn n'a pas de souci

P.S Bravo pour tes photos, elles sont superbes.

Phil03

Citation de: pastaga13 le Juillet 30, 2015, 20:48:07
...l'on ne pouvait pas s'approcher à moins de 55cm du sujet en utilisant le zoom. Sinon utiliser uniquement le grand angle. Est ce bien vrai? Je veux être sur que mon apn n'a pas de souci

Oui c'est vrai. Pour de la vraie "proxy" photo, uniquement en grand angle Tu pourras approcher le plus près possible ton sujet.

Elcha

Citation de: Phil03 le Juillet 29, 2015, 19:41:54
TOP !


Merci Phil;)

Rien à voir avec ce fil, mais on ne "vois" plus Nobru depuis un moment... Quelqu'un a des nouvelles?

Elcha

Une petite photo prise hier traitée à l'arrache sur un portable et depuis un JPEG

nobru2607

Citation de: Elcha le Juillet 31, 2015, 11:16:53
Merci Phil;)

Rien à voir avec ce fil, mais on ne "vois" plus Nobru depuis un moment... Quelqu'un a des nouvelles?

Salut Elcha, merci à toi, je suis de retour ;)
J'ai fait une pause suite à des petits pb de santé.

A bientôt ! :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pastaga13

Citation de: Phil03 le Juillet 31, 2015, 08:16:33
Oui c'est vrai. Pour de la vraie "proxy" photo, uniquement en grand angle Tu pourras approcher le plus près possible ton sujet.

Merci pour la réponse, ça me conforte dans mon achat. :)