Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

Bece

J'aurais eu tendance à utiliser aussi le multizone mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la photo de rue.. Avec des enfants c'est plus facile..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

dansenor

comme toujours, c'est madame qui porte la culotte !

accb_edited by N04/]dansenor1, sur Flickr

Elkoï

rax

Leica M4 et SL2-S

dansenor

merci elkoi et rax ; comme quoi c'est bien sympa d'avoir toujours ce rx100 en poche  ;)

Phil03

Alors ??
C'est extra Scaz !!  :o

(Au passage, le fil ouvert à coté est splendide aussi :) )

Seb03

Elkoï

pastaga13

Bonjour, 

Je ne suis pas expert en photo et je n'ai pas une grande maîtrise.

Je viens de faire l'acquisition du Sony rx100m2 et je rencontre des problèmes de mise au point.
Lorsque je fait une mise au point sur le sujet, celui-ci est flou. La netteté est sur les cotés ou en arrière plan.

Est-ce un problème de l'apn ou de réglages?

Merci d'avance pour votre aide.

Je post une photo pour exemple, la mise au point a été faite sur la fleur orange.

Le PacoDom

Bravo SCAZ, très belles photos réalisées avec le RX 100, j'ai parcouru du regard ton site et j'aimerais connaitre ta réflexion sur la comparaison RX 100 - D 800....(pas sur l'utilisation du matériel mais sur le rendu des photos). Encore bravo et merci pour le futur commentaire. ;)

Elcha

Une petite au RX100, ça faisait longtemps que je ne postais pas sur ce fil...

Phil03

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2015, 16:22:17
Une petite au RX100, ça faisait longtemps que je ne postais pas sur ce fil...

TOP !

dansenor

scaz, tes photos de concert sont bluffantes  ::)

pastaga13

Citation de: scaz le Juillet 29, 2015, 20:18:58
Tout simple
Tu as du mettre en Auto (?) et la mise au point s'est faite derrière sur la barrière
Il faut que tu sélectionnes ta mise au point sur la fleur et tant que l'AF ne se fait pas ainsi, tu n'appuies pas !
;)
SC

Je suis en mode scène et j'ai sélectionner macro.
J'ai eu Sony au tél, ils m'ont informé que l'on ne pouvait pas s'approcher à moins de 55cm du sujet en utilisant le zoom. Sinon utiliser uniquement le grand angle. Est ce bien vrai? Je veux être sur que mon apn n'a pas de souci

P.S Bravo pour tes photos, elles sont superbes.

Phil03

Citation de: pastaga13 le Juillet 30, 2015, 20:48:07
...l'on ne pouvait pas s'approcher à moins de 55cm du sujet en utilisant le zoom. Sinon utiliser uniquement le grand angle. Est ce bien vrai? Je veux être sur que mon apn n'a pas de souci

Oui c'est vrai. Pour de la vraie "proxy" photo, uniquement en grand angle Tu pourras approcher le plus près possible ton sujet.

Elcha

Citation de: Phil03 le Juillet 29, 2015, 19:41:54
TOP !

Merci Phil;)

Rien à voir avec ce fil, mais on ne "vois" plus Nobru depuis un moment... Quelqu'un a des nouvelles?

Elcha

Une petite photo prise hier traitée à l'arrache sur un portable et depuis un JPEG

nobru2607

Citation de: Elcha le Juillet 31, 2015, 11:16:53
Merci Phil;)

Rien à voir avec ce fil, mais on ne "vois" plus Nobru depuis un moment... Quelqu'un a des nouvelles?

Salut Elcha, merci à toi, je suis de retour ;)
J'ai fait une pause suite à des petits pb de santé.

A bientôt ! :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pastaga13

Citation de: Phil03 le Juillet 31, 2015, 08:16:33
Oui c'est vrai. Pour de la vraie "proxy" photo, uniquement en grand angle Tu pourras approcher le plus près possible ton sujet.

Merci pour la réponse, ça me conforte dans mon achat. :)

Seb03

Bonjour  :)

Est-il possible d'annuler la fonction de la rotation de la bague arrière ? 
En mode priorité ouverture, j'ai tendance à modifier l'ouverture en voulant juste modifier l'exposition. Bref, je voudrais varier l'ouverture avec la bague avant et rien avoir sur la bague arrière.  :)

Merci

Phil03

Citation de: Seb03 le Août 04, 2015, 12:18:49
Bonjour  :)

Est-il possible d'annuler la fonction de la rotation de la bague arrière ?  
En mode priorité ouverture, j'ai tendance à modifier l'ouverture en voulant juste modifier l'exposition. Bref, je voudrais varier l'ouverture avec la bague avant et rien avoir sur la bague arrière.  :)

Merci

Pas sur que ça soit possible Seb de ne rien accréditer à la roue arrière. Par contre, il doit être possible de ne faire varier l'ouverture uniquement par la bague avant. Il me semble que ça doit être faisable, une option ou l'on bloque une fonction unique à la bague... JE ne me souviens plus si c'est faisable sur le I
Z'avez pas vu Mickey ?

Phil03

Seb03

Hello, je poste ici au cas ou quelqu'un aurait une solution  ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239159.0.html

Bonjour,

Un petit (gros) soucis.... hier soir, lors d'un enregistrement d'une photo, j'ai malencontreusement appuyer sur le bouton "off" de mon RX100..
Résultat: plantage de la carte SD, impossible de la lire, sur l'appareil photo, il est indiqué "carte absente".

De retour à la maison, j'essaye sur mon PC et pareil, la carte SD n'est même plus reconnue... rien ne se passe.

S'agissant de 300 photos de vacance, ça fait un peu mal   :'( :'(

Quelqu'un aurait une astuce? un soft pour récupérer les données?
Essayer un formatage   ??? comment faire puisque la carte n'est pas détectée  :-\

Au secours   :'( :'(

nobru2607

Citation de: Seb03 le Août 08, 2015, 16:54:30
Hello, je poste ici au cas ou quelqu'un aurait une solution  ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239159.0.html

Bonjour,

Un petit (gros) soucis.... hier soir, lors d'un enregistrement d'une photo, j'ai malencontreusement appuyer sur le bouton "off" de mon RX100..
Résultat: plantage de la carte SD, impossible de la lire, sur l'appareil photo, il est indiqué "carte absente".

De retour à la maison, j'essaye sur mon PC et pareil, la carte SD n'est même plus reconnue... rien ne se passe.

S'agissant de 300 photos de vacance, ça fait un peu mal   :'( :'(

Quelqu'un aurait une astuce? un soft pour récupérer les données?
Essayer un formatage   ??? comment faire puisque la carte n'est pas détectée  :-\

Au secours   :'( :'(

Ouille la poisse  :-\

Une piste ? : http://www.01net.com/editorial/584027/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees/     

Bonne chance Séb ! ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Merci Bruno  ;)
Je viens de passer 3 heures dessus sans résultat  :-\ ... je me surprends aussi à souffler dessus comme un malade  ::) ::)
La, elle est au congélateur  :-\

Hier soir, lorsque ça a "bugger", j'ai mis une autre SD pour tester.. il me restera donc 2 photos des vacances du Cap d'Agde, une paire de jambes masculine et un morceau de trottoir  :D :D