Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

chrisbol

Phil03 SSuperbe photos

J'ai le rx100 1 et il me semble que ce soit impossible avec lui..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

fan17

Phil03 maitrise (déjà) parfaitement son mk4.  ;)
mais effectivement, par rapport au 1er modèle, l' optique à fait un grand pas en avant, en perdant au passage, un peu de son range (zoom maxi passant de 100 à 70)

mk3, image croppée assez fortement, en mode paysage toujours;

fan17

fan17

encore une fortement croppée, passage en n&b sous photoshop:

bon week end à tous.

fan17

château d' oleron
mode paysage, crop à 50%

Bece

Jour de marché
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fan17

château d' oléron, suite;

mode paysage, cropp 75%

Greenforce

Toujours épaté par la définition offerte par ce petit capteur....

Greenforce

Greenforce

Dernière....  

fan17

jolie série Greenforce  ;)

même si parfois je lorgne du côté des m4/3 et autres hybrides, je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre avec ce compact...et qu' il restera dans ma petite "collection".

encore une croppée sans retenue, en mode paysage:
château d' oléron (17)

fan17

Phil03

Belles images Greenforce & fan17

Fan17, dans les miniconcours de cette quinzaine, Ca concerne les reflets.
Jète y un oeil  ;)

fan17

merci  pour l'info Phil03, je ne savais même pas qu'il y avait des mini concours.
C'est clair que niveau reflet, je bien chargé la page  :D

Il me semble avoir vu ton pseudo sur le fil du rx1, j' aimerai bien un compact aussi qualitatif que celui là, mais le manque de stab me l'interdit.
Celle du MK3 compense à merveille ma "tremblote".

tontongaston

bonjour a tous
il n'y a pas a dire ce petit RX 100 le top du top a voir les résultats que vous en obtenez
j'ai un Sony A6000 puis aussi un RX 100 II (avec dessus un viseur nomade Foca  qui celui-ci s' adapte sur la griffe flash ) et a l' évidence  j'avoue une erreur a ce que je n' utilise ce dernier plus souvent
surtout qu'a voir les excellents clichés que vous en obtenez  et simplement (sans complication de réglages) en mode scènes le plus souvent a vous lire
donc je vais ressortir ce RX100 (modèle II ....donc ni III ou IV) que j'ai depuis + de 6 mois avec qui je n'ai effectuer seulement que quelques clichés (la douzaine pas plus...)
et mi remettre
je vais aller revoir vos posts a ce sujet et lire vos commentaires sérieusement pour avancer avec ce RX 100
si vous avez quelques conseils...bien sur la bienvenue....MERCI

fan17

Bienvenue tontongaston !

Je pense que tu as bien résumé;
Pas besoin d' avoir de grande connaissance photographique pour avoir de bons clichés avec ce petit RX.
Comme tout appareil, c'est avec la pratique que tu amélioreras la qualité de tes photos. La prise en main "rikiki", m'a un peu gêné au tout début.
Maintenant je commence à trouver mes marques, et à prendre de plus en plus de plaisir avec ce compact. Je vais continuer à avancer dans les différents modes, pour essayer d' obtenir des résultats encore meilleurs.

N' hésites pas à venir poster tes clichés ici, pour faire vivre ce beau fil, et à poser des questions si besoin.

tontongaston

merci pour la réponse
donc oui...je vais m'y mettre sur ce RX 100 et laisser mes EOS un peu de repos...rire
quand a poster des photos...certes j'en ai par milliers , mais je ne sais comment faire...bin oui....suis de l' ancienne école...rire...(72 des zans...)
j'ai bien essayer mais n'y suis pas arriver sur ce forum....donc peut être qu' un jour...

fan17

plusieurs méthodes; voici la mienne:

http://www.zupimages.net/

une fois sur ce lien, cliques sur "parcourir", indiques lui le chemin pour trouver la photo sur ton ordinateur, puis "valider"
un lien te sera donné. Juste à faire un copier/coller de ce lien sur ce forum, et le tour est joué !
j'ai eu moi aussi un eos (550D, avec un (très bon) 18/55)). Aujourd'hui aucun regret. Le rx est toujours in the Pocket, avec un résultat plus que correct. ;)

tontongaston

bonjour
et merci pour le message je vais très prochainement essayer de (enfin) arriver a poster des photos...
j'ai encore un Canon (EOS 6D) avec une flotte d' objectifs...j'ai eu aussi cet excellent objectif 18/55  (qui méritais un L...) sur plusieurs boitiers Canon en suivant (20-30-40 et 60D)   j'ai aussi un Sony A6000 et je viens de commander pour celui-ci un objectif Sony 20mm 2,8... puis ce RX 100 modèle II  hélas sans viseur mais bon...j'y ai mis dessus un ancien viseur (Foca) et puis voila celui-ci me rend bien service ...
j'ai trop souvent oublier ce RX 100 pour le A6000 mais a voir les résultats que certains obtiennent avec ces RX 100 ...je pense que celui-ci va devenir un vrais bon compagnon...

fan17

vu le peu de place qu'il prend, je pense qu'il mérite que tu t'y attarde un peu  ;)
Parfois le A6000 me tente, pour compléter le manque d' allonge en zoom, mais peur de faire comme le 550D, qui restait de plus en plus souvent au placard

Bece

Tour de stade
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

rax

Bon sang, les photos de concert de Phil sont bluffantes ! Un compact, ça peut sortir ça ?!!!
Leica M4 et SL2-S

ddi

Citation de: chrisbol le Novembre 18, 2015, 11:05:59
Phil03 SSuperbe photos

J'ai le rx100 1 et il me semble que ce soit impossible avec lui..

Citation de: fan17 le Novembre 18, 2015, 13:40:51
Phil03 maitrise (déjà) parfaitement son mk4.  ;)
mais effectivement, par rapport au 1er modèle, l' optique à fait un grand pas en avant, en perdant au passage, un peu de son range (zoom maxi passant de 100 à 70)

tu n'as pas du voir le fil de scaz avec le rx100 I je crois .....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238297.msg5479009.html#msg5479009

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229916.msg5236048.html#msg5236048

rax

J'ai des doutes ddi... Sans vouloir mettre en cause tes dires, ni la sincérité de scaz, sur certaines photos, l'arrière-plan me semble plongé dans un relatif flou (notamment sur le premier lien) qui me semble tout bonnement impossible avec un RX100...
Mais, je peux me tromper.  ;)
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: rax le Décembre 04, 2015, 16:33:57
Bon sang, les photos de concert de Phil sont bluffantes ! Un compact, ça peut sortir ça ?!!!

Merci pour les comm  ;)
Oui, le IV sort ça, le I pourrait aussi, mais il est plus fermé en fond de range, ce qui n'aide pas.
Ca reste des photos lointaines, un peu plus de focale aurait été utile. Mais ca fait quelques souvenirs, relativement propres.

Citation de: rax le Décembre 04, 2015, 17:56:08
J'ai des doutes ddi... Sans vouloir mettre en cause tes dires, ni la sincérité de scaz, sur certaines photos, l'arrière-plan me semble plongé dans un relatif flou (notamment sur le premier lien) qui me semble tout bonnement impossible avec un RX100...
Mais, je peux me tromper.  ;)
Bien placé , oui, ça peut être du rx100 ;) .
Scaz de plus est particulièrement doué dans son post traitement, et nous ne visualisons que des petites images sur le forum.