Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

LOUMI

Il est où le bonheur (air connu..) ?

No favourite brand

MGI

Dans la série, "j'aurai dût prendre la version II avec écran orientable" je n'aurai pas été contraint de me mettre presque à genoux, mon vieux cheval en ricane encore:

1100GS

ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas avoir besoin d'accentuer les photos direct JEPG même a fond de zoom, sur le TZ200 je poussais systématiquement les curseurs  pour avoir une image satisfaisante

joujou

de 1100GS --> sur le TZ200 je poussais systématiquement les curseurs  pour avoir une image satisfaisante

Pourquoi ne fais tu pas les réglages à ta convenance une bonne fois sur le TZ200. Perso je suis à +3 contraste, + 3 Netteté + 1 Saturation.  ;)

1100GS

Oui tu as certainement raison, j'avais vu que tu le faisais, pas au début, un peu plus tard, je t'avais même dit une fois que je trouvais que tu avais poussé un peu les curseurs.

De mon avis l'objectif du TZ est moins piqué surtout en téléobjectif, ce qui de mon avis donne une image plus fade, que l'on rattrape avec de l'accentuation, qu'il n'y a pas lieu de faire sur le Sony,

Phil03

Elcha

Elcha

Phil03

Citation de: Elcha le Août 06, 2018, 09:44:59
A la montagne encore

Petit coin de paradis ! Super Elcha
Là, c'est le mien.

DSC02851
by N06/]phil C, sur Flickr
& "Tigrou"

DSC02470
by N06/]phil C, sur Flickr

Elcha

Citation de: Phil03 le Août 06, 2018, 12:56:23
Petit coin de paradis ! Super Elcha
Là, c'est le mien.

Merci Phil! Magnifique ton coin aussi! C'est en Corse?

Elcha

Phil03

Citation de: Elcha le Août 07, 2018, 09:19:24
Merci Phil! Magnifique ton coin aussi! C'est en Corse?

oui, golfe du Valinco

No favourite brand

Les hauts de Cagnes. Une des nombreuses petites rues colorées et fleuries...
O0
:police:
Hauts de Cagnes-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: Elcha le Août 07, 2018, 13:30:42
Encore un joli coin...

Effectivement très joli coin, mais elle paraît bizarre ton image, comme pas nette nulle part... ??? A quoi c'est dû ??

Elcha

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2018, 09:53:29
Effectivement très joli coin, mais elle paraît bizarre ton image, comme pas nette nulle part... ??? A quoi c'est dû ??

Tu as raison.. Je ne sais pas à quoi c'est dû..est-ce mon post-traitement? (je l'ai rapidement fait sur mon smartphone). Il faudrait que je reprenne la photo originale.

Elcha

No favourite brand

Citation de: Elcha le Août 13, 2018, 12:44:18
Tu as raison.. Je ne sais pas à quoi c'est dû..est-ce mon post-traitement? (je l'ai rapidement fait sur mon smartphone). Il faudrait que je reprenne la photo originale.
Il y a de grandes chances que ce soit ton hébergeur. D'autant plus que il te la balances ici à 330K et 1600X1000 -  Pour un paysage c'est vraiment short et disproportionné...
Tu devrais essayer Flickr ou Prodibi ...  8)

Elcha

Citation de: Alban-6 le Août 13, 2018, 15:00:40
Il y a de grandes chances que ce soit ton hébergeur. D'autant plus que il te la balances ici à 330K et 1600X1000 -  Pour un paysage c'est vraiment short et disproportionné...
Tu devrais essayer Flickr ou Prodibi ...  8)

Elle est postée depuis Flickr

No favourite brand

Citation de: Monsieur_Cob le Août 13, 2018, 16:22:05
Premier message sur ce fil avec quelques paysages au RX100 mkIV.
Il n'a pas à rougir face à mon D800. Pour de la randonnée légère, c'est vraiment le compagnon idéal.

Purée, excellent. J'adore... On dirait presque une image en 3D ... 8)

No favourite brand

Citation de: Elcha le Août 13, 2018, 15:08:44
Elle est postée depuis Flickr

Et oui mais reste à voir comment tu fais pour la poster ici depuis Flickr. Il est clair que tu n'utilises pas le BBcode.
Et lorsque tu la télécharges sur Flickr, tu l'envoies en Pleine def ou tu compresses avant ??

Elcha

Citation de: Alban-6 le Août 13, 2018, 17:57:27
Il est clair que tu n'utilises pas le BBcode.
Si.
Et elle n'a pas été compressée avant. C'est la photo elle même qui a un problème

Bece

RX 100 Premier du nom  :angel:
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

No favourite brand