Balance des Blanc en concert ?

Démarré par lusyamcoga, Juin 19, 2014, 11:16:46

« précédent - suivant »

lusyamcoga

coucou tous !

vos expériences de vos photos de concert s'il vous plait... vous réglez votre balance des blancs comment ??? j'ai du mal... je débute dans la photo en salle de concert. Mes photos sont parfois jaune/orange, enfin le visage des artistes, je pense que le problème vient de là (j'arrive à retravailler la photo après coup mais bon..) ? Je prends avec un 70-200 2.8 et un 500d (peut être limité dans ces conditions d'où mon autre poste à une autre rubrique sur l'achat d''un boitier)

(je me mets en principe en priorité haute lumière à 400 iso / 1/100 / f8 si mes souvenirs sont bons et balance auto (trop jaune) ou tungstène (et là trop bleu) mais les deux le mieux par rapport au reste)
Lusyamcoga

jmk

Si tu es en JPEG, tu auras beaucoup de mal à trouver un  "réglage" qui convient. En RAW, tu peux laisser en AWB et gérer ça au développement du fichier sur LR (ou autre).

Concernant ton matos, je ne pense pas que tu puisses être limité par ce dernier pour ce type de photos.

lusyamcoga

je suis en raw toujours  :)

bon donc je fais bien finalement...
Lusyamcoga

314377

bonjour,

peut-être as-tu cette possibilité de définir toi-même LA balance de blanc propre à l'ambiance de la salle ... as-tu regardé ton mode d'emploi ? il te suffit de prendre un gros plan de qq ch de blanc (moi, j'utilise la "casquette" de mon diffuseurr de flash) et de signifier à ton boîtier que "ça, c'est blanc !" ... avec mon alpha 77 ... pour moi, j'ai toujours été content du résultat ...

bonne chance

EcceAngelo

En même temps, en photo de concert, est-ce que l'objectif n'est pas justement de capter la lumière ambiante, plutôt que de la neutraliser via le réglage de la BdB ?

314377