PS CC 2014 - Installation chaotique

Démarré par Samoreen, Juin 19, 2014, 14:06:07

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Pour info.

Afin de vous éviter quelques séances d'arrachage de tifs, notez éventuellement ces quelques points :

- Ne cherchez pas Mini Bridge ou Kuler, ils ont disparu pour cause de technologie révolue. Dommage, c'était bien utile.

- L'Extension Manager de PS CC n'est pas compatible avec PS CC 2014 qui n'apparaît pas dans la liste des applications reconnues dans l'Extension Manager. Mais si vous mettez à jour l'extension Manager après PS CC 2014, la mise à jour ne se fera pas bien. La fenêtre Creative Cloud dira "à jour" mais ce n'est pas vrai. Dès que vous utiliserez le menu de lancement de l'Extension Manager depuis PS, vous serez ramenés dans la fenêtre Creative Cloud qui vous demandera si vous voulez mettre à jour l'Extension Manager alors qu'il est déjà annoncé comme "à jour". Si vous accédez à cette demande, CC réinstalle mais le problème n'est pas réglé. Boucle sans fin... Pour s'en sortir il faut désinstaller PS CC 2014, mettre à jour d'abord l'extension Manager et ensuite réinstaller PS CC 2014. Ensuite, l'Extension Manager reconnaîtra PS CC 2014.

- Même problème avec Bridge : si vous utilisez la commande File | Browse in Bridge, hop, vous voyez apparaître la fenêtre CC qui vous invite à mettre Bridge à jour alors qu'il l'est déjà (soit-disant). Même correction que ci-dessus, il est donc recommandé de faire les 2 mises à jour dans la foulée.

- Beaucoup d'extensions ne fonctionnent plus. Ne vous acharnez pas et attendez les mises à jour des éditeurs. Il est curieux de constater qu'il y a eu moins de problèmes quand je suis passé de PS CS6 à PS CC. La version 2014 casse visiblement quelques mécanismes. Pour ceux qui utilisent onONe, les modules sont installés et fonctionnent depuis le menu Automate mais le panel ne fonctionne plus (mise à jour en cours). Le panneau Nik Software fonctionne.

- Les réglages de PS CC ne sont pas transférés vers PS CC 2014. J'avais tenté un upload des réglages depuis PS CC pour ensuite faire un download depuis PS CC 2014, ça ne fonctionne pas. Le download démarre puis se bloque. Il faut donc refaire l'ensemble des préférences à la main. Ce qui se fait automatiquement dans Lightroom n'est donc pas possible dans PS. On se demande pourquoi.

- J'ai transféré les plugins par simple copie du dossier. Pas de problème a priori.
Patrick

bgl1

Merci pour ces infos qui serviront à pas mal de monde je pense.

Je compatis mais heureusement que tu sembles particulièrement aguerri en informatique.

Perso lorsque ma souris a survolé le nom "de la marque du machin" elle s'est bloquée et à partir de là je n'ai pu installer quoique ce soit.

Lire tes mises en garde va me rendre beaucoup plus audacieux.

A suivre...

Samoreen

Par certains aspects, cette upgrade 2014 ressemble à un downgrade :

- Abandon de Minibridge et Kuler : https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/mini-bridge-kuler-exchange-missing.html . Le terme "outdated technology" se traduit pour moi par "on a eu la cosse de mettre à jour".

- Certaines extensions ne pourront pas être mises à jour car j'apprends à l'instant qu'Adobe vient de cesser la prise en charge des panneaux Flash (créés avec Adobe Configurator) comme par exemple le BWFlow de Volker Gilbert. Flash et Adobe Configurator étant des produits Adobe, on se demande également ce qui les a empêché de mettre à jour.

Espérons que les nouvelles fonctionnalités compenseront largement ces pertes.

Il semble par contre que l'installateur automatique de Creative Cloud soit atteint d'Alzheimer précoce. À un moment donné, il a fallu que je désinstalle tout ce qui était CC et que je réinstalle dans l'ordre : PS CC 2014, Extension Manager CC et enfin Bridge CC.

Je ne pense pas non plus qu'il soit sain de conserver à la fois PS CC et PS CC 2014 étant donné qu'il n'y a pas de Bridge 2014 ou d'Extension Manager 2014. Je crois que ça confusionne à mort dans ce cas. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt sauf s'il faut faire fonctionner des extensions qui ne sont plus supportées par la version 2014.

Un pas en avant cependant : CC n'installe plus d'autorité la version 32-bit (qui ne pouvait pas être désinstallée séparément) et la version 64-bit. C'est déjà ça.
Patrick

Samoreen

Je suis également en train de me rendre compte que le nombre d'extensions incompatibles avec PS CC 2014 est beaucoup plus élevé que je ne le pensais au départ. Je n'ai pas réussi à en installer une seule pour le moment

code -411
Compatible CC app not found.
Solution: Install a compatible Adobe application before installing Add-ons.

Bon. PS CC 2014 n'est pas une application compatible CC. J'aurais dû m'en douter...
Patrick

Labuzan

Bonjour,
Comme j'ai PS depuis 1 mois, j'ai désinstallé la vieille CC 64bits au profit de CC2014 (1 seule version suffit)
Depuis, Bridge CC ne reconnait pas CC2014 et m'envoi tous les fichiers dans Windows. Il faut recréer les associations de fichiers à la main.
Quel bazar !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Samoreen

Citation de: Labuzan le Juin 19, 2014, 17:53:50
Quel bazar !

Oui, c'est le cirque et plus j'avance plus je m'en rends compte. Je crois que nous sommes en train de participer à un bêta test géant (ça, c'est un des inconvénients de l'abonnement CC que j'avais eu l'audace d'anticiper). En particulier, la gestion des extensions est un véritable fiasco et le browser d'extensions est bogué jusqu'aux sourcils. De toute façon, il ne sert à rien car la plupart des extensions Photoshop sont maintenant incompatibles. J'ai demandé sur leur forum qu'il sinstallent un filtre de manière à ce que l'on puisse identifier immédiatement les extensions compatibles plutôt que de s'échiner à installer des add-ons qui ne pourront jamais être chargés.

Un conseil à ceux qui dépendent vraiment d'une extension particulière : restez sous PS CC et attendez la version compatible 2014.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 19, 2014, 14:35:45
Par certains aspects, cette upgrade 2014 ressemble à un downgrade :

...cet upgrade...

Désolé.
Patrick

dreg

Bonjour à tous,

Sous Mac, nous avons Photoshop CC (14.2.1 x64) et Photoshop CC 2014 (2014.r.58 x64) est ce que sous Windows c'est le cas ?

rdmphotos

Citation de: dreg le Juin 19, 2014, 18:56:28
Bonjour à tous,

Sous Mac, nous avons Photoshop CC (14.2.1 x64) et Photoshop CC 2014 (2014.r.58 x64) est ce que sous Windows c'est le cas ?
oui c pareil sous windows
faut il desinstaller CC ?

Labuzan

Citation de: fbnclaude le Juin 19, 2014, 20:46:47
pour bridge:
aller dans préférence - association de fichier...
Et ça fonctionne avec la nouvelle version ps cc 2014...

Oui, ca fonctionne, mais Est-ce normal d'avoir à refaire les liens à la main ? On se croirait sous Windows 95 !!
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Samoreen

Citation de: rdmphotos le Juin 19, 2014, 19:09:19
faut il desinstaller CC ?

À mon humble avis, il y a une seule bonne raison de conserver CC à côté de CC 2014 : si vous dépendez d'une extension (add-on) qui a de fortes chances de ne pas fonctionner sous CC 2014. Je n'ai vu aucun article de presse annonçant PS CC 2014 et mentionnant le fait que l'arrêt du support de Flash dans les extensions - décision brutale et pour le moment inexpliquée - rend une grosse partie des extensions existantes obsolètes (comme quoi les articles de presse sont souvent de simples recopies des reviewer's guides fournis par les éditeurs - pourquoi se fatiguer à faire un vrai test?). À commencer par Mini Bridge qui ne sera pas porté sous CC 2014 aux dires d'un représentant d'Adobe.

Ainsi une très grande partie des extensions autrefois disponibles dans Adobe Exchange (aujourd'hui disparu au profit du browser d'add-ons accessible depuis PS ou ici) est absolument inutilisable sous CC 2014. Et on peut supposer que les auteurs non commerciaux seront réticents à faire le portage car il nécessite une réécriture complète.

Pour utiliser ces extensions rendues obsolètes suite à cette décision, la seule solution est d'utiliser Photoshop CC ou CS6.
Patrick

STB

Merci pour ces retours Samoreen
C'est en effets assez déroutant cette dernière maj.
Je rencontre en effet pas mal de plantages lors d'assemblages avec ID :-\
StB

belnea

En passant, CC était encore compatible avec la 10.6 officieusement mais la CC 2014 ne l'est plus du tout.
en fait, on ne perdait que la 3D alors qu'avec la CS6, on avait encore la 3D sur les mac pro 2006 et leur 7300GT
Canon R3 Powered

Chauvin

Après 2 semaines d'utilisation satisfaisante de CC 2014 je décide ce matin de supprimer l'ancienne version CC (et même les traces de CS6).
J'aurai du me méfier car déjà avant la suppression de CC j'avais remarqué que CC 2014 n'était pas vu par Windows...qui lançait toujours CC.
Donc j'ouvre un fichier sous LR5 puis 'ouvrir avec photoshop CC 2014 , et la surprise si photoshop s'ouvre bien le fichier (tiff) n'apparait pas !
Comme dab la solution :
désintaller et réinstaller Photoshop.
Enervant