Etna ...... fil à suivre !

Démarré par rjte, Juin 19, 2014, 18:30:35

« précédent - suivant »

rjte

Majestueux .... émotion garantie , l'Etna m'a comblé , et m'a joué un tour . Il est entré en éruption le lendemain de mon départ de Catane .... un peu frustrant !
1 / vu par le sud ouest , à environ 60 km .

rjte

2 / vu de l'est , vers 20 h passées (Santa Vénérina) ...  magique  ....

rjte

3 / De un peu plus haut que le terminal de téléphérique au sud des cratères .... à suivre .

rjte

4 / contre jour ...

rjte

5 / Retour dans les hauts .

rjte

6 / suite et à suivre .

emvri85

la 2 est réellement fantastique , bravo ;)

jm_gw

j' aurais aussi pris cette image : donc j' aime  ;)  (pas d' activité à ce moment-là : c' eut été encore plus majestueux) :   certes je compare à des photos de Philippe Bourseiller qui a notemment sorti un super livre 'des volcans et des hommes' avec Jacques Durieux   http://www.dailymotion.com/video/xf2956_philippe-bourseiller-jacques-durieu_news

j' ai souvenir de voir qques unes de ces planches diapos dans les bacs d' agence   ::)

rjte

j' ai souvenir de voir qques unes de ces planches diapos dans les bacs d' agence   ::)
[/quote]
En clair ça donne quoi ? .... Je suis sûr que tu ne parles pas de "pompage" , pour un touriste avec APN , les accès sont ce qu'ils sont , les axes de vu aussi , j'ai essayé de sortir de ces axes , dans les zones où les scories roulent sous les pieds et sont impraticable ... donc c'est de la tof à tout le monde , et ma fois je me suis éclaté  :D

Clic-Clac 51

C'est sympa...un plus a la 2 et 4 pour la lumière
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

jm_gw

Citation de: rjte le Juin 20, 2014, 10:03:29
En clair ça donne quoi ? .... Je suis sûr que tu ne parles pas de "pompage" , pour un touriste avec APN , les accès sont ce qu'ils sont , les axes de vu aussi , j'ai essayé de sortir de ces axes , dans les zones où les scories roulent sous les pieds et sont impraticable ... donc c'est de la tof à tout le monde , et ma fois je me suis éclaté  :D
clair que je n' ai jamais été la-bas et vu le cv de l' auteur que j' ai cité il a tout accès de part sa formation

je suis sur que vous avez eu de bonnes sensations et ramené de belles images. Je ne sais si c' est possible pour le quidam de faire  des tofs de nuit pour l' Etna comme on peut en voir pour le piton de la fournaise à la Réunion ?

un jour faudrait que j' accepte l' invitation d' un ami sicilien pour y aller (etna et tous les sites archéo évidemment)

rjte

Citation de: jm_gw le Juin 20, 2014, 11:05:27
clair que je n' ai jamais été la-bas et vu le cv de l' auteur que j' ai cité il a tout accès de part sa formation

je suis sur que vous avez eu de bonnes sensations et ramené de belles images. Je ne sais si c' est possible pour le quidam de faire  des tofs de nuit pour l' Etna comme on peut en voir pour le piton de la fournaise à la Réunion ?

un jour faudrait que j' accepte l' invitation d' un ami sicilien pour y aller (etna et tous les sites archéo évidemment)
Re bjr
Merci de votre/ta réponse , il ne faut surtout pas hésiter à faire le voyage , ça prend au tripes cette montagne , comme ils disent là bas . De plus ils sont fort accueillants et hyper courtois . En revanche pour le quidam moyen , je doute fort d'un accès , les pistes sont fermées à une certaine heure ... de plus , je crois que rien n'est visible , même la nuit hors éruption ! Pour cela il y a le Stromboli ! J'y suis allé , mais faute de capacité physique , je n'ai pu monter .... j'ai fait deux fois le tour en pneumatique , jour et nuit . La photo de nuit exige un max 2,8 .... avec le 100L sur aps-c ça aurait fait le joint , mais il était à la maison  :P , j'ai utilisé le 17-55/2,8 , pas génial mais au moins j'ai des souvenirs .... ( voir levage à Ginostra sur "reportage" ... ou j'ai dévoilé un futur fil ... )
Voilà IL FAUT Y ALLER ......  ;) GPS obligatoire .... pas de nom de route , pas d'indication , et des routes dans tous les sens  :-\

LADY43

Voilà IL FAUT Y ALLER ......  ;) GPS obligatoire .... pas de nom de route , pas d'indication , et des routes dans tous les sens  :-\
[/quote]

Oui nous irons, car tu nous en donnes vraiment envie, avec ton beau partage dépaysant, j'aime beaucoup la 1 et ses couleurs pastels, étrange, un autre monde, la 2 belle lumière, et la suite où on sent bien le volcan
Bonne journée  :)
Marie

Ricou

un rêve de gosse ce sommet, tes photos ne font que raviver mon envie d'y aller !
Faudrait pouvoir se libérer quand il entre en éruption  ;)

jm_gw

Citation de: Ricou le Juin 20, 2014, 13:04:44
un rêve de gosse ce sommet, tes photos ne font que raviver mon envie d'y aller !
Faudrait pouvoir se libérer quand il entre en éruption  ;)
et trouver un vol low-cost par 'last minute' .... pas gagné tout cela surtout que de mon 'coin' y'a pas de vol direct vers sicile ;)

parkmar

Citation de: jm_gw le Juin 20, 2014, 13:09:30
et trouver un vol low-cost par 'last minute' .... pas gagné tout cela surtout que de mon 'coin' y'a pas de vol direct vers sicile ;)

Nantes/Sicile par Volotea!

patrice

Chouettes photos, celle de la coulée de lave est spectaculaire.

(comme volcan à voir, très beau  et très facile d'accès il y a dans le coin Vulcano)

jm_gw

patrice

Palerme est bien desservie par RyanAir.

rjte

patrice

Depuis Marseille.

J'ai bien aimé tes vues du Stromboli depuis le bateau

rjte

rjte

7 / Dans les haut , suite

rjte

8 / la coulée sous un autre format .

rjte

9 / bien après le terminal du téléphérique (2000 m) , chemin pour le sommet ( la route pour les bus 4X4 qui vont à 2900 m est ici mais non visible ...  ;D )