avis sur le d5100 ?

Démarré par alixguedou, Juin 16, 2014, 14:58:39

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: zuiko le Juin 18, 2014, 00:06:29
Si déjà les mains ne sont pas propres, imagine le capteur !
(de la à dire que tous les possesseur de D600 avaient les mains sales... Même Jean-Paul ne s'y serait pas risqué) ;)
Qui est Jean-Paul ?

zuiko

coval95

caoua futé

Citation de: Lorenzo43 le Juin 17, 2014, 23:44:18
Viseur pas génial ? ... Hum je dirais trou de serrure ... Son point faible vraiment
N'exagérons rien
Pour avoir  un 3100 équipé du même viseur, viseur parfaitement utilisable et pas vraiment trou de serrure.
Viseur certes un cran en dessous de celui de mon D90.

caoua futé

Citation de: Lorenzo43 le Juin 18, 2014, 13:57:39
Quand tu passeras de visu d'un f801s a ce d5100, tu verras que c'est un trou de serrure ;)
Probablement comme quand tu passes de tout reflex argentique à un reflex APS-C numérique.  ;D

zuiko

Citation de: caoua futé le Juin 18, 2014, 16:30:37
Probablement comme quand tu passes de tout reflex argentique à un reflex APS-C numérique.  ;D

A mon avis il y en a qui n'ont pas regardé dans un vrai trou de serrure depuis un bon moment  :D

caoua futé

Citation de: zuiko le Juin 18, 2014, 16:34:47
A mon avis il y en a qui n'ont pas regardé dans un vrai trou de serrure depuis un bon moment  :D
Certes mais j'estime quand même moralement discutable de regarder à travers un vrai trou de serrure.  ;D

zuiko

Citation de: Lorenzo43 le Juin 18, 2014, 17:34:18
Sauf si la clef est encore dedans ...

Celui qui, dans ces conditions, me confirme que cela ressemble au viseur du D90 est très très fort (ou doit consulter d'urgence un ophtalmo).

dcharletoux

Bonsoir,

Il y a quelque temps, j'avais moi aussi hésité entre le D5100 et le D90. Deux vendeurs d'enseignes différentes m'avaient affirmé que les D90 que l'on trouvait provenaient d'invendus de différents pays et que les conditions de stockage et de manutention n'étaient pas garanties. Je ne sais pas si d'autres ont entendu ce discours ?

Pour ma part, je me suis orienté vers un D5100 et j'en suis très content. Il est certes moins bien équipé qu'un D90, mais on se fait très bien à l'utilisation d'une seul molette. Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'absence de moteur qui a rendu inutilisable mon 50 F1.8. Mais comme Alixguedou n'a pas d'objectif Nikon, cela n'est pas très important. J'ai regretté l'absence d'écran LCD sur le côté au début, mais depuis je suis devenu presbyte... :(

Par contre, le gros plus du D5100 face au D90 est sa qualité d'image dans les hauts iso. Sur ce point je le trouve vraiment bon.

Cordialement.

Didier Charletoux

alixguedou

ouhlala on s'est un peu égaré du sujet  ;)

Je me doute bien que le viseur du D90 est bien meilleur mais je n'ai pas les moyens.. et puis je ne peux pas comparer donc je me ferais bien à celui du d5100, il n'y a pas de problème !  :) surtout quand on vient d'un pentax K-m qui , question viseur il n'était pas top..

Ah merci Didier Charletoux , un avis positif  :) tu me confortes dans mon achat ! et oui je l'ai acheté aujourd'hui !! malgré les quelques avis négatifs il reste plutôt bon dans l'ensemble, enfin c'est ce que vous m'avez dit.  Certes moins bien qu'un d7000 ou un D90 mais je n'ai pas le choix financièrement  :-\. J'ai donc décidé de l'acheter surtout qu'il me faut au plus vite un appareil pour mon stage.

Merci encore pour vos réponses, conseils et avis !!  :)

Me voilà dans le clan des Nikonistes maintenant !!  ;D

JP31

alixguedou

caoua futé

Citation de: dcharletoux le Juin 18, 2014, 22:30:14
Par contre, le gros plus du D5100 face au D90 est sa qualité d'image dans les hauts iso. Sur ce point je le trouve vraiment bon.
Le "gros plus" ?
N'exagérons rien, c'est seulement un petit plus. Le D90 reste très bon à 1600 ISO.

La seule différence est que:

D90: y en a plus en neuf.
D 5100 il y en a encore, mais faut pas traîner, bientôt il n'y en aura plus.

dopamine38

C'est vrai que l'occasion est parfois "l'occasion" de saisir une bonne occasion (j'avais envie de la faire..)....
j'ai récemment vendu mon D7100 de moins d'un an et environ 9000 déclenchements pour 610 euros avec la télécommande filaire...et c'est un excellent Aps-c...

alixguedou

exactement caoua futé.

Oui mais personnellement l'occasion me fait peur...  :-\

caoua futé

Citation de: alixguedou le Juin 20, 2014, 13:28:37
Oui mais personnellement l'occasion me fait peur...  :-\
A l'époque de l'argentique je me suis beaucoup équipé en occasion achetées dans des magasins qui avaient un rayon occasion.
Maintenant aujourd'hui
Tu as des magasins sérieux qui font de l'occasion,occasion garanties chez images photo par exemple.
Tu as aussi des occasions vendues par des particuliers, à condition de privilégier remise et paiement en main propre, le vendeur qui habite à une distance raisonnable de chez toi.
Vrai aussi qu'un 5100 neuf en promotion est financièrement abordable.

bopixel

Salutatous,

Je reviens sur ce fil pour compléter l'info concernant le viseur. Voilà plus de 2 ans que je possède le D5100 et j'en suis ravi, mais il est vrai que le viseur je l'ai rectifié avec cette méthode : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125181.25.html  et le confort est tout autre.
Je viens de le compléter dernièrement avec le 18-300mm et c'est devenu un bonheur supplémentaire.