Haut-Parleurs à proximité de disques durs

Démarré par Glorolf, Mai 11, 2014, 10:10:48

« précédent - suivant »

Labuzan

Dans ce sujet on confond les champs magnétiques (continus et permanants) avec les perturbations électromagnétiques (souvent en hautes fréquences).

Dans le premier cas il n'y a aucune protection possible, si ce n'est la conception fermée de l'aimant ; donc on a pas le choix.
Dans le deuxième cas, les ferrites et les blindages ont effectivement leur efficacité.

Le sujet de départ était le premier cas.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

bruno-v

Citation de: Elgato94 le Août 09, 2014, 15:20:22
Mon matériel informatique est soumis à "d'assez forts" champs magnétiques, et parfois se coupait.
solution :
Des perles de ferrite clipsables partout, et maintenant "ça roule"...
:D ;D

Ton cas est très différent, c'est le même que le mien, quelques règles basiques permettent de limiter les problèmes. Tu as un nouveau voisin "provisoire" sur 334khz, il n'est pas surpuissant mais arrive à allumer les néons à proximité par induction, brouille certaines comunications (d'où mon intérêt pour l'article cité), et pourtant le Pc "grand-public" à côté des néons fonctionne sans soucis particuliers.

Concernant la problématique des aimants, sujet de la question, c'est un autre domaine.
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de disque dur abimé par un champ magnétique "normal" dans des environnements "normaux" (mais je ne campe pas sur ma certitude  8))
a+
Leave no trace, Take pictures.