Pilote pour Canon EOS 350D Besoin d'aide svp...

Démarré par dect33, Juin 19, 2014, 09:55:38

« précédent - suivant »

dect33

Bonjour à tous,

J'ai un Canon 350D, j'étais sous Windows XP, je viens de changer de PC et suis maintenant sous Windows 8.1 64 Bits.
Mon CD d'installation Canon Digital EOS Solution n'est pas pris en compte par Windows 8.1 et je n'arrive pas à trouver sur Internet le pilote pour que m'on nouveau PC reconnaisse mon Canon EOS 350D.
Pouvez-vous m'aider svp...

Dans cette attente et vous en remerciant par avance

Cordialement

jfm-72

Bonjour,
tu devrais trouver ça sur le site de canon

si mes souvenirs sont bons il existe 2 modes de connexion , a tester.

jf.
jfm.

dect33

J'ai testé depuis le site Canon, mais je n'y arrive pas, les logiciels qu'ils proposent me semble être des logiciel de mises à jour !

Gérard B.

Il faut au moins qu'un des logiciel soit instaler pour en faire la MàJ de tous. J'ai plusieurs fois lu ici qu'on povait créer une clef manuellement dans le régistre. Pour w8 je ne connais pas la procédure. Ou voir dans son entourage si quelqu'un peut vous prèter un cd d'instalation peut importe son matériel du moment qu'il est pris en charge par w8.

newteam1

Citation de: dect33 le Juin 19, 2014, 10:31:47
J'ai testé depuis le site Canon, mais je n'y arrive pas, les logiciels qu'ils proposent me semble être des logiciel de mises à jour !

Justement tu installes ton logiciel avec le cd et tu faits la mise a jour qui va bien ..... si tu n'as pas le Cd qui fonctionne  il y a quand même une autre solution.

tu télécharges ce dpp, tu l'installes et après tu faits la mise à jour..

http://geosud13.free.fr/dpp100-e.rar
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: dect33 le Juin 19, 2014, 09:55:38
Mon CD d'installation Canon Digital EOS Solution n'est pas pris en compte par Windows 8.1 et je n'arrive pas à trouver sur Internet le pilote pour que m'on nouveau PC reconnaisse mon Canon EOS 350D.
J'aurais bien commencé par demander à notre ami quel était le but de la nécessité de connexion de son boitier sur son PC !

- Pour du pilotage par USB ?
- Pour transférer les photos ?
- Pour procéder à une MAJ du firmware ?

;)

dect33

Merci de vos réponses,

Pour répondre à la question de Fab35, c pour transférer et stoker les photos sur le PC

Veuillez trouver ci-dessous la réponse que je viens de recevoir de Canon Europe :

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés d'utilisation avec votre EOS 350D.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe pas de pilote compatible entre votre appareil et ce système d'exploitation.

L'incompatibilité de ce modèle résulte de l'évolution technologique des systèmes d'exploitation et de test effectués.

En ce qui concerne les produits Canon, vous pourrez trouver des informations sur les compatibilités dans les caractéristiques techniques de nos produits dans le guide d'utilisation ou sur la page du produit via notre site internet :

http://www.canon.fr/

Cordialement

Fab35

C'est évidemment un peu la réponse que j'attendais !  :)

Bon ben il ne te reste plus qu'à trouver un bon lecteur de cartes Compact Flash à 10€ et roule ! ;)

Ton 350D n'est pas un lecteur de carte, son accu a aussi mieux à faire que de débiter son courant dans le transfert d'images et s'user pour rien !

De plus, un lecteur de cartes USB 2 (voire USB 3) est très largement plus rapide que ton boitier pour ce job !

Je ne sais pas d'où vient cette nécessité (sauf cas spécifique) de vider sa carte via le boitier... Jamais eu cette idée en 12 années de numérique...
Hormis la possibilité de renommer à la volée pendant l'exportation, je ne vois pas trop l'intérêt quoi...

dect33

Merci, je pense moi aussi que c la solution et la seule !

Gérard B.

Depuis dix ans, je vide mes cartes avec le boîtier et aucun soucis et ça va vite aussi...J'utilise EOS Utility, car il voit les différent dossier de la carte contrairement à LR.

Fab35

J'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, j'ai dit que je n'en voyais pas l'intérêt et que de plus, ça bouffait de la batterie pour rien.

Mais je ne nie pas que d'autres y trouvent un avantage sur le lecteur de carte !
Perso, je sélectionne juste les fichiers dont j'ai besoin sur la CF et les drag-drop dans le dossier idoine (je classe par boitier, année et mois).
LR n'a plus qu'à resynchroniser les nouveaux fichiers et c'est tout.

Mais je ne prétends pas avoir la meilleure solution hein ! ;)

Elle me parait juste plus sécure par rapport au cable volant USB entre boitier et PC (branché et débranché à chaque fois) et donc évite aussi l'usure inutile des batteries, qu'on doit immanquablement recharger plus souvent, donc plus de cycles de charges, plus d'usure... En plus, il faut être sûr d'avoir encore de la charge pour transférer...

Je ne demande qu'à être convaincu de l'inverse ! :)

Gérard B.

Je ne veux pas prétendre avoir la "solution", je seulement décris ma façon de faire. Pour les batteries aucun soucis. Ce n'est pas le petit quart d'heure de transfert qui vont les user plus qu'une journée de reportage.
J'utilise des 1D depuis le MarkII

jfm-72

Citation de: Gérard B. le Juin 19, 2014, 15:33:26
Depuis dix ans, je vide mes cartes avec le boîtier et aucun soucis et ça va vite aussi...J'utilise EOS Utility, car il voit les différent dossier de la carte contrairement à LR.
Ca va quand même bien moins vite qu'avec un lecteur de cartes, et tu peux aussi utiliser le 'Canon ZoomBrowser EX Memory Card Utility' pour avoir les mêmes possibilités de renommage.
jfm.

Fab35

Gérard, connais-tu approximativement le débit en Mo/sec que tu as via la connexion boitier/PC ?
(en gros, si c'est pas affiché, déclenche un chrono au début du transfert et vois combien de Mo ont été transférés dans ce laps de temps du transfert)

APB

je dis peut-être une sottise mais quand Windows est configuré pour afficher en images dans l'explorateur les fichiers raw (je ne sais plus quelle fonction c'est) EOS Utility ne reconnaît plus le boitier. Je me demande si ce n'est pas stipulé dans le manuel.

j'ai eu çà avec un patch sous Seven qui permettait de visualiser les fichiers  *.cr2, et ni EOS Utility ni l'explorateur Windows ne reconnaissaient plus les boitiers (6D, 60D, 100D et EOS M): j'ai viré le patch et j'ai pu revoir l'appareil  ;)

il paraît qu'il y a un cerveau dans ces petites bêtes  ;D

Gérard B.

Citation de: jfm-72 le Juin 19, 2014, 15:51:31
Ca va quand même bien moins vite qu'avec un lecteur de cartes, et tu peux aussi utiliser le 'Canon ZoomBrowser EX Memory Card Utility' pour avoir les mêmes possibilités de renommage.
Je ne renomme jamais les photos à l'import mais à l'export.

Gérard B.

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 15:57:15
Gérard, connais-tu approximativement le débit en Mo/sec que tu as via la connexion boitier/PC ?
(en gros, si c'est pas affiché, déclenche un chrono au début du transfert et vois combien de Mo ont été transférés dans ce laps de temps du transfert)
Je ne connais pas la vitesse de transfert. C'est sûrement plus lent qu'avec un bon lecteur de carte mais ce n'est rien par rapport à la création d'aperçus 1:1 dans Lr, dont j'ai besoin pour travailler.
Un photographe que je côtoie de temps en temps sur des concerts, vide ses cartes avec un lecteur, ça va très vite mais il est sur MBP.
Et je suis frileux à l'idée de sortir et remettre les carte dans les logements surtout les CF avec leurs picots.

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2014, 14:49:12
Je ne sais pas d'où vient cette nécessité (sauf cas spécifique) de vider sa carte via le boitier... Jamais eu cette idée en 12 années de numérique...
Y'en a bien une : mettre son nom dans les exifs avec Remote Capture (ou EOS Utility ou je sais plus comment ça s'appelle)... Mais je crois que c'est vraiment la seule, et d'ailleurs les boîtiers récents peuvent le faire tous seuls non?

Pour le transfert des photos notamment, un lecteur de carte est à la fois bien plus fiable et bien plus rapide.

Gérard B.

Mes PC sont encore en USB 2, je ne pense pas qu'un lecteur de cartes accélère le transfert.

newteam1

Citation de: Gérard B. le Juin 19, 2014, 15:33:26
J'utilise EOS Utility, car il voit les différent dossier de la carte contrairement à LR.
+1 Je télécharge dans un dossier daté par eos utility  2014_06_20,
avec le raw et le jpeg le plus petit possible

pendant le téléchargement je trie les photos avec irfanview (l'ouverture des jpeg et le trie en poubelle direct est infiniment plus rapide qu'avec LR)
généralement je finis en même temps que le téléchargement, et je vire en deux minutes la totalité des raw qui n'ont plus leur jpeg.
je crée un sous dossier, dans lequel je place les photos top avec irfanview en deuxième tri, raw +jpeg
je renomme ce dossier top avec 2014_06_20 cso aix en Provence

et je lance ce dossier avec  lightroom pour exploitation (il n'y a que les photos top), il est classé dans LR les photos non sélectionnées restent en archive....

Nikojorj

Citation de: Gérard B. le Juin 19, 2014, 16:31:52
Mes PC sont encore en USB 2, je ne pense pas qu'un lecteur de cartes accélère le transfert.
Le 350D, lui, est je crois en USB 1.1... ;)

newteam1

Citation de: Nikojorj le Juin 19, 2014, 16:43:54
Le 350D, lui, est je crois en USB 1.1... ;)
c'est certain qu'il lui faut un videur de carte, mais par contre avec le petit programme DPP il peut télécharger les mises à jour pour window8 sur le site canon...

programme permettant de faire les mises à jour avec n'importe quelle version de Windows... grâce à S.D.
http://geosud13.free.fr/dpp100-e.rar

louis78

Citation de: dect33 le Juin 19, 2014, 09:55:38
Bonjour à tous,

J'ai un Canon 350D, j'étais sous Windows XP, je viens de changer de PC et suis maintenant sous Windows 8.1 64 Bits.
Pouvez-vous m'aider svp...

Dans cette attente et vous en remerciant par avance

Cordialement

Bonjour
Changez dans les menus du 350D  le mode de connection de "PC" à "Print/PTP".
Cela devrait fonctionner