Il y a 25 ans...

Démarré par albad14, Juin 13, 2014, 00:21:12

« précédent - suivant »

THG

en juillet 88, passage au système EOS : 620 + 650, 80-200/2,8 L et 300/2,8 L - pour les focales plus courtes, me souviens plus - lol.

F5,6

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2014, 12:01:48
Il y a 25 ans, environ, je m'étais offert cela...

... que j'ai tôt revendu car celui qui avait conçu le système de remplacement du film aurait dû être pendu par les couilles.

Aussi, je suis vite revenu à mon Nikon F4s favori.

Je me suis acheté exactement la même chose (il y a 25 ans, quasiment jour pour jour). Mais je l'ai toujours. Pas du tout d'accord avec toi. Le chargement du film sur un M, c'est juste un coup de main à prendre.
Quant au F4s (j'en ai eu un aussi), j'ai été plutôt déçu, regrettant le F3, plus simple et finalement plus efficace.
Bon, ne nous égarons pas, on est chez les rouges. Mon premier, c'était un EOS1, il n'y a pas encore 25 ans, et j'avais vraiment le sentiment à l'époque d'avoir fait un achat révolutionnaire.

ours77

J'ai toujpurs mes deux EOS 1V et deux EOS 3 dont je ne sais plus qoi faire...Début avec un AE1 puis un A1 avant un new F1 gardé 3 mois, le temps de me le faire voler et de passer à l'autofocus. La belle époque quoi...

25asa.com

Il y a 20 ans, après m'être fait la main sur le srt101 de mon père, j'achetais un eos 5 après avoir lu, relu et re-relu tous les tests de CI !

25asa.com

Ah merde, le titre, c'était "il y a 25 ans" et pas 20 !

il y a 25 ans, j'ouvrais le dos d'un compact dans la "pénombre" et me demandait à l'arrivée pourquoi le film était voilé ...
-"Pourtant, j'ai pas ouvert longtemps tu sais !"

jfblot

Etant un peu plus jeune que certains ici....  ;D c'est il y a 17 et 15 ans en arrière que je me faisais les plus beaux plaisirs en terme de matériel photo.... Ils sont toujours dans ma besace aujourd'hui...... ! Aucun appareil numérique ne m'a procuré une telle excitation à l'achat depuis ! (Certes je n'ai pas encore trouvé le financement pour un EOS 5dIII !!!)

Et pour répondre à JamesBond : Non le M6 n'est pas difficile à charger ! Quand on l'utilise régulièrement, on arrive même à remplacer le film d'une seule main.... si si c'est possible !  ;)

Alkatorr

Essaye un 1D X tu m'en diras des nouvelles !  :D ;)

jfblot

Un 1D quoi ?  ;D........... préfère pas je n'ai plus les moyens.... :'(

Fred95

En 1981 débuts avec un Canon AE1-P et un 1,8 50 mm qui sera appuyé furtivement par un Canon AL1 QF (assistance électronique à la mise au point , boitier peu enthousiasmant vite revendu), passage au Canon T90 en 1988 et puis traîtrise.... :P passage en 1990 chez les jaunes (  :-[avec toutes mes excuses...) l'extraordinaire F801 Nikon que je possède toujours et qui aura comblé ma passion pour la photo durant 14 ans ! Retour chez les rouges en numérique avec le Canon EOS 20D qui aura su jalousement se réserver mes attentions jusqu'en 2012...passage au 7D !
Ah cet AE1-P j'en garde un souvenir ému, je l'avais même doté de son étui "tout cuir" pour qu'il bénéficie du plus bel écrin tant il m'avait fallu l'attendre avant de pouvoir me l'offrir... snif on est chez les Ténardier  ;D 
Flickr, Frger7D