Un débutant parle aux débutant et remerci les autres

Démarré par HAKEM, Mai 08, 2014, 10:39:55

« précédent - suivant »

Reno72

Pour avoir passer plusieurs centaines de commandes chez Amazon en perso ou pour le boulot, je n'ai jamais eu/vu de produit neuf ayant été utilisé...
J'ai peut-être de la chance. Mais si un jour je voyais un produit ayant été déballé, il repartirait aussitôt pour un échange. Pas de risque inutile...

silver_dot

Citation de: HAKEM le Mai 11, 2014, 11:20:52
Oui, les temps changent, les certitude aussi, que se soit pour les boutiques ou la vente par correspondance.
C'est pas faux, les temps changent.

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une bonne adresse pour se faire dépouiller de 5600 euros pour l'achat du flagship de Canon, le 1DX, vendeur recommandé dans  la liste CPS de Canon, et qui n'a strictement rien à cirer de la législation, de  l'article 1644 du Code civil, refusant aussi bien l'échange que le remboursement pour un boîtier prétendu neuf à la vente et qu'après quatre retours en atelier, le SAV est incapable de rendre avec un capteur propre comme devrait l'être celui d'un vraiment neuf. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Mai 11, 2014, 12:20:53
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une bonne adresse pour se faire dépouiller de 5600 euros pour l'achat du flagship de Canon, le 1DX, vendeur recommandé dans  la liste CPS de Canon, et qui n'a strictement rien à cirer de la législation, de  l'article 1644 du Code civil, refusant aussi bien l'échange que le remboursement pour un boîtier prétendu neuf à la vente et qu'après quatre retours en atelier, le SAV est incapable de rendre avec un capteur propre comme devrait l'être celui d'un vraiment neuf. ;D ;D

Il faut envoyer ce vendeur à la Bastille  ;D

HAKEM

J'en déduis que c'est votre mésaventure, je compati, c'est horrible mais en l'occurrence, n'est ce pas le SAV le fautif, n'est il pas possible de demander un autre site SAV CANON, il semble que le service n'est pas toujours identique d'un site à l'autre.
Les poussières ont elles était constatées à la réception de l'appareil ?
Avez vous contrôlez le nombre de déclenchement pour s'assurer que le produit est bien neuf ?

J'imagine que vous avez fait bien plus que mes recommandations de débutant  ;D

Il est vrai que le revendeur devrait se bouger pour préserver votre satisfaction et conforter la confiance que vous lui accordez en prenant le relais contre CANON., vous devez faire parti de la tolérance de client insatisfait de chez Canon.

Bien complexe tout cela ou juste lié au "petit bonheur la chance".

Cela existe dans tout les domaine mais il reste de bonnes surprises, voici un exemple des respect de la clientèle, je demande s'il est possible de faire réparer une paire de chaussure de randonnée chez Décathlon acheté il y'a bien 5 ans, diagnostique par la conseillère qui décèle un problème non lié à une faiblesse du produit et m'invite à prendre en rayon, le même modèle "actualisé" et ce, en présentant ses excuses, ça, ça ma laissé sur le c-l  ;D et j'apprécie beaucoup, comme quoi, tout n'est pas perdu.

silver_dot

Citation de: HAKEM le Mai 11, 2014, 13:03:51
J'en déduis que c'est votre mésaventure, je compati, c'est horrible mais en l'occurrence, n'est ce pas le SAV le fautif, n'est il pas possible de demander un autre site SAV CANON, il semble que le service n'est pas toujours identique d'un site à l'autre.

Il s'agit de l'atelier Canon PRO de Courbevoie (Canon France). ;D ;D

HAKEM

Bonsoir
Matériel.net me propose  de récupérer mon 600d de retour du SAV CANOM ou un "avoir" du montant du 600d.

Donc, mon choix est fait, je rajoute la différence et je prends le 700d
Je viens de passé commande.

J'ai longuement hésité à faire l'effort d'aller jusqu’au 70d mais je trouve l'écart financier en inadéquation avec mon statut de débutant, je préfère patienter et prendre le tant espéré, le 10/22 canon.

De plus, le grip du 600d n'est pas compatible avec celui du 70d.

Bien, je ne pense pas obtenir un gain qualitatif en terme d'image, , le peu de mieux que je puisse escompté, je ne le verrai pas puisque je n'ai quasi pas utilisé le 600D.

A l'origine, je souhaité le 700D et la raison m'a fait prendre le 600d, me revoici avec le 700 au final, curieuse conclusion  ;D

Reno72

C'est une fin heureuse.
Le 700D je l'ai acheté pour une amie. Elle en est super contente.
Moins du 18/55 trop court.

HAKEM

Disons que c'est l'issu la moins pire, le cout supplémentaire aurait permis d'acheter le flash cobra mais bon le 600D en neuf, n'étant plus au catalogue je n'avait pas trop le choix non plus.

J'attends le recevoir ce fameux 700d pour conclure cette mésaventure.

Un petit mot d'excuse de CANON SAV aurait était appréciable.

HAKEM

Dans l'esprit du titre du sujet et pour avoir avancer un peu plus sur le chemin de la photo, en voici une approche sur le terrain de l'équipement photo.

L'essentiel pour démarrer avec son appareil photo, se trouve dans le manuel, un livre spécifique apporte un plus, les forums, une aide indéniable et les cours sur le web sont une aubaine.

La vente en ligne est incontournable mais a ses limite, un dialogue franc avec le revendeur locale (sur les tarifs... ) permet de revenir à une approche plus pertinente et un accompagnement dans notre discipline qui vaut largement quelques euros de plus sur la facture.
Perso, pour moi, c'est le magasin CAMARA de Cournon (Clermont), conseils orienté client et non achat, prix correcte qui met à mal mes préjugés du " bouclard chéro ".
Service client sans commune mesure avec celui du web.

Marché de l'occasion, très peu de décote voir, prix annoncé quasi identique à celui du neuf, à la différence que ce dernier à une garantie... donc méfiance, méfiance mais il y'a de bonnes affaires....

Au final, pas de regret, mes achats me semblent cohérent, revendeurs web et magasin de bons conseils mais à y refaire, je privilégiai le magasin de proximité.

Le passage aux caisses enregistreuses étant quasi finit, le matos à la maison, ne reste plus qu'à pratiqué et beaucoup apprendre des autres....

Constat, la photo, c'est dur, partir à la chasse à l'image, avec le sac à dos et le trépied en randonnées, dans l'espoir de revenir avec la photo comme celle que l'on voir sur les forums et bien non, ça se mérite, la belle image ne se dévoile pas comme dans un livre mais c'est cela aussi, la beauté de cette discipline, moi, j'adore, c'est mon côté maso  ;D

Côté finance, j'ai souvent regretté de ne pas avoir commencé avec le plein format, genre le 6D mais au final, le prix de ce dernier, sans objectif, m'a permis de quasiment m'équiper en totalité pour faire face a toutes les facettes de la photo, j'ai même pu prendre le Macro Canon 100 2.8 IS, tout cela, pour un coût que le FF aurait mis à mal, surtout quand on débute sans savoir si l'on va accrocher à la photo.

Me voici au terme de mon parcours que je tenais à partager avec un éventuel débutant qui se poserait les questions qui étaient les mienne, il y'a peu  ;D
Bonne journée
Mouss  ;)

silver_dot

Citation de: Joel007 le Mai 11, 2014, 12:56:43
Il faut envoyer ce vendeur à la Bastille  ;D

C'est précisément là qu'il se trouve déjà. ;D ;D

jojo63

Citation de: HAKEM le Juin 18, 2014, 09:08:28

Perso, pour moi, c'est le magasin CAMARA de Cournon (Clermont), conseils orienté client et non achat, prix correcte qui met à mal mes préjugés du " bouclard chéro ".
Service client sans commune mesure avec celui du web.
Marché de l'occasion, très peu de décote voir, prix annoncé quasi identique à celui du neuf, à la différence que ce dernier à une garantie... donc méfiance, méfiance mais il y'a de bonnes affaires....

Boutique ancienne , familiale , bon accueil et bon conseil ( si besoin ) .    :)
Un beau rayon occasions .
Petit bémol , la côte CI ne les branche pas trop et il faut un peu discuter avec passage par la calculette (les vendeurs aiment bien ça ) pour qu'ils se rendent à vos raisons .
Mais comme dit souvent ici , on a un interlocuteur et un service !!!    ;)

Fab35

Citation de: jojo63 le Juin 18, 2014, 09:58:26
Boutique ancienne , familiale , bon accueil et bon conseil ( si besoin ) .    :)
Un beau rayon occasions .
Petit bémol , la côte CI ne les branche pas trop et il faut un peu discuter avec passage par la calculette (les vendeurs aiment bien ça ) pour qu'ils se rendent à vos raisons .
Mais comme dit souvent ici , on a un interlocuteur et un service !!!    ;)
ne pas oublier que la cote CI est faite en collaboration avec des concurrents de Camara, à savoir "Images Photo"... (cf le bandeau de pub en haut de cette page !)

jojo63

Certes , si Camara proposait sa propre côte ce serait différent , mais il faut bien une base de discussion . Sinon il garde son matos dans sa vitrine et au revoir .   ;) 

HAKEM

Ah, j'en oublié l'essentiel, la liste de ce que j'ai considéré comme opportun pour démarrer en photo, ma ligne de conduite étant d'avoir les bons outils pour m'essayer à toutes les configuration de prise de photos:

700D
GRIP Phottix avec ses 2 batteries
Trépied Cullmann 52125 Alpha 2500
Trépied VANGUARD Trépied Kit Alta Pro 263AT + Rotule SBH100

Objectif Canon:
50 1.8
10-18 mm EF-S f/4.5-5.6 IS STM
18/55 STM
55/250
Macro 100 2.8 L IS

Objectif SAMYANG Fisheye 8mm

Filtre à densité neutre MC Pro II ND1000 (3,0) de 77mm
Bagues d'adaptation :  49-52-55-58-62-67-72-77 mm Métal 7pcs Réglage Anneaux de lentille Filtre Adaptateur DC38

Flash
Yongnuo YN568EX II

Chargeur de piles
Technoline BC-700 Le Chargeur Intelligent
Piles Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)

Sac à dos photo
LOWEPRO Sac à Dos Fastpack 200

Télécommande sans fil
Télécommande filaire RS-6O-E3

Imprimante CANON MG 5500

Livres
Obtenez le maximum du CANON EOS 700D
Mes photos où je veux, quand je veux !

Pour le nettoyage
Hama Nettoyeur LENSPEN
Lenspen Sensor Klear Stylo carbone tête articulée pour Appareil photo capteurs reflex
Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Hama Chiffon de nettoyage antistatique 15,5x15,5cm

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'intérêt de ce large panel d'objectif est de diversifier les prises de photos pour ne pas tomber dans une certaine monotonie, par exemple, le Samyang 8mm est un réel bonheur d'utilisation, ludique à souhait, j'adore  ;D

A moindre coût, le 55/250 permet d'observer la limite du zoom qui pour l'animalier me parait bien juste alors que j'étais en phase d'acquisition du fameux 70/200 F4 IS, rien ne vaut la pratique pour déterminer ses besoins, pour cela, vive le format APSC car dans la gamme L, on se ruine rapidement  ;D

Autre exemple d'apprentissage, le 18/55 est l'objectif que je ne prenais jamais lors de mes sorties, je me suis aperçu qu'il m'étais indispensable, ce qui me permet de mettre sur ma liste d'optimisation, le 17/55 F2.8...

Bref, à part le trépied Cullman remplacé par le Vanguard, tout les achats me semble approprié pour un premier pas dans la photo en limitant le risque de voir le 700D finir au fond d'un tiroir par manque de motivation, là, disons que la caisse à outils est bien pleine, ne reste plus qu'a en faire bon usage en espérant, un jour, approché, même de très loin, le niveau des images du forum mais bon, y'a du travail, c'est ce qui est plaisant  ;D

Cette fois ci, j'en ai fini  ;D