Un débutant parle aux débutant et remerci les autres

Démarré par HAKEM, Mai 08, 2014, 10:39:55

« précédent - suivant »

HAKEM

Bonjour
Ne voyant pas de rubrique de présentation, je "post" ici  ;D

La photo, pourquoi, comment, avec quoi.., questions qui en suscitent d'autres, épaulé par le web, je vous trouve et me voici  ;D ;)

Nombreuses questions trouvent réponses et me voici avec un équipement représentant le condensé des recommandations glanées ci et là:

Canon 600D grippé
50mm1.8     18/55     55/250
Trépied
Sac à dos LOWEPRO Fastpack 200
Nécessaire de nettoyage...

A venir mais pas encore certain, le Canon 10/22 mm f/3.5-4.5 USM

Et surtout, beaucoup de lecture sur le forum, de quoi faire rêver les plus réfractaire à ce monde de la photo.
----------------------------------------------------

Voici pour le positif, le reste est bien plus sombre, Canon 600d tout juste réceptionné, quelques photos m'encouragent à aller plus loin, achat et réception du 55/250, étant plus attentif au matériel, je relève une curiosité sur la plaque dépoli du 600d (celle comportant les collimateurs ).
Le vendeur confirme le défaut de fabrication et propose le retour au SAV alors que je réclame le remplacement par du neuf de suite mais en vain.
Donc, me voici tout équiper pour l'initiation à la photo sauf du principale  ;D
Séquence râleur terminer  ;D
-----------------------------------------------------

Je garde le meilleur pour la fin:
Grand merci ;D ;)
Au forum, à ces modérateurs qui donnent de leurs temps et l'ensemble des intervenants qui prennent le temps de répondre pour la éme fois aux questions maintes fois remisent à jour et le partage de leurs passion, Merci  ;)
Bonne journée  ;)

Benoît Tlse

Bonjour et bienvenu.

Je suis là depuis très peu de temps et tu trouveras la section souhaitée en bas : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112093.0.html

Bonne journée

Benoît
Noob ; mais j'y travaille!

HAKEM

Merci Benoît Tlse, j'ai corrigé ce manquement   ;D ;)

Question, on est pas avertis par mail quand une réponse au message est donnée ???

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 08, 2014, 11:05:03
Question, on est pas avertis par mail quand une réponse au message est donnée ???

Nan...

HAKEM

Merci Verso92  ;)

Je pensais que cela était possible au vu de cette indication:

"Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."

Bouton "notifier" que ne trouve pas.

Je commence mal , moi qui voulait être discret  ;)

jfm-72

Citation de: HAKEM le Mai 08, 2014, 12:05:34
Merci Verso92  ;)

"Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci."

Je commence mal , moi qui voulait être discret  ;)
Bonjour,
Tu peux quand même voir les fils ou tu interviens:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies
jfm.

HAKEM

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 08, 2014, 12:05:34

Ce bouton "Notifier" n'existe pas... il serait bien que NCI mette à jour le MdE du forum.
Sinon, il y a la solution proposée par jfm-72. Ou encore, aller voir tes messages dans ton profil : tu vois de cette façon assez rapidement si des intervenants ont répondu...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

HAKEM

Merci de l'accueil, je vous lierai plus que je n'interviendrai n'ayant guère de chose à partager mais si je suis là, c'est que, déjà, vous m'avez beaucoup apporté  ;)

Edouard de Blay

Si tu as des questions, n'hesite pas. Mais avant ,regarde si ta future question a deja éte posée. De toute facon, on y répondra quand même.
Cordialement, Mister Pola

newteam1

Citation de: HAKEM le Mai 08, 2014, 10:39:55
A venir mais pas encore certain, le Canon 10/22 mm f/3.5-4.5 USM

L'objectif EF-S indispensable.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

mister pola, oh que oui, j'en ai eu des réponses suite à mes recherches, je pense même ne plus avoir de questions, juste à me mettre à la photo mais faut il encore que je puisse récupérer mon 600D du SAV CANON  ;D

newteam1, comme dis ci dessus, j'attends mon 600D et je m'interroge sur le prochain cash back CANON pour la fin du mois de mai me semble t'il, avant d'acquérir le fameux 10/22 .
J'ai relevé pas mal de cours de photo sur le web, puis je prendrai un livre dédié à mon appareil pour assimilé cette discipline, ça va être laborieux  ;D

Slybox

Bienvenue Hakem,

Tout d'abord apprend à maitriser ton 600D.
Ensuite : revend ton grip et ton 18/55 pour financer le 10/22 qui est vraiment génial. Il doit se trouver d'occasion pas trop cher.
Ce 10/22 t'ouvrira d'autres perspectives, mais attention toujours avoir un premier plan assez proche pour donner une bonne profondeur à l'image.
Je pense que le "trou" entre 22 et 50 ne te gênera pas. Et, au pire, tu pourras toujours combler ce trou en achetant par la suite le fameux 17/55 2.8 IS (THE transtandard indispensable en apsc).

Bonnes photos.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

HAKEM

M'enfin Slybox  ;D ;)

Je viens tout juste d'acquérir le 18/55 et le grip, pourquoi tout vendre, le peux que j'ai fais avec et bien j'adore.
Le 10/22 en occasion, c'est au mieux 100€ à 150€ de moins que du neuf, pas de garantie est trop d'incertitude sauf si vente de proximité et encore, je préfère du neuf.
De plus, le prix neuf est quasi identique en magasin que sur le web donc je me paierai le luxe d'aller en boutique car pour le reste, diable que c'est cher, vraiment trop, y'a un soucis de ce côté...

Je suis quasi certain, au vue de mes probables ambitions, de rester sur du aps-c donc pas de soucis pour investir sur le 10/22.

Ce qui donnera:
10/22  50mm1.8 18/55  55/250
C'est pas mal, non, pour commencer et voir si l'on accroche ou pas ????

De mon point de vue de débutant, ça chiffre vite si l'on veut un minimum d'équipement pour apprendre sans trop perdre de temps et se focaliser sur la photo.

Concernant le 17/55 2.8, je l'avais repéré mais financièrement, je ne pouvait m'y risqué, trop tôt et faut bien garder quelques envies pour plus tard et un telle objectif, ça se mérite  ;D

Merci en tout cas de vot

Ah si, peut être un flash, genre  Yongnuo YN568EX II mais pour ce dernier, je reviendrai vous voir, j'ai tellement à apprendre sur les prises de vue...

Bonweek-end
Mouss  ;)

yidaki

Il y a quelques années, j'étais l'heureux propriétaire d'un 50d avec un 18-55 is et un 50 1.8, les 2 objos que j'utilisais le plus...
J'ai lorgné pendant plus d'un ans sur les différents trans standards ouverts à 2.8. A 2 doigts de prendre le tamron 2.8 non stab (17-55) j'ai finalement opté pour le 10-22. J'ai tellement adoré cet objo que je n'ai jamais plus réutilisé le 18-55. Le trou entre 22 et 50 ne m'a jamais gené...
Aujourd'hui hui je suis passé au FF et j'ai revendu à regret le 10-22. J ai acheté un 17-40, mieux construit mais pas meilleur optiquement. J apprécie aussi la petite rallonge de focale.

HAKEM

A vous lire, tous, on ne peut pas "ne pas acheter" ce 10/22, votre enthousiasme fait plaisir à lire  ;)

D-Philou

Citation de: HAKEM le Mai 08, 2014, 10:39:55

Voici pour le positif, le reste est bien plus sombre, Canon 600d tout juste réceptionné, quelques photos m'encouragent à aller plus loin, achat et réception du 55/250, étant plus attentif au matériel, je relève une curiosité sur la plaque dépoli du 600d (celle comportant les collimateurs ).
Le vendeur confirme le défaut de fabrication et propose le retour au SAV alors que je réclame le remplacement par du neuf de suite mais en vain.
Donc, me voici tout équiper pour l'initiation à la photo sauf du principale  ;D
Séquence râleur terminer  ;D

Bsr
je remarque que personne ne t'as répondu au plus juste .
quand tu entends plaque dépolie du 600D (celle comportant les collimateurs ) . Tu veux dire l'écran arrière du boitier?? .
Là c'est de la politique propre a chaque vendeur, soit tu aurais du le voir tout de suite (sur le comptoir ), soit tu as passé quelque temps a l'utiliser avant de découvrir ce pb, et là ce n'est pas un pb de marque. Que le vendeur confirme le défaut de fab ??.Il n'aurait meme pas du te le vendre! dans ce cas , mais tu es parti avec  :-[.Donc tu acceptais la transaction .Un écran rayé d'origine , je n'y crois pas (je bosse en grande distrib). Je veux bien un boitier tapé ou tombé ou en panne au démarrage , mais pour de la casse : c'est toujours plus important qu'une ou 2 rayures sur un écran arrière , la plupart du temps protégé par un film plastique a l'expé et donc on voit tout de suite s'il y a trace de choc .

Runway

Citation de: D-Philou le Mai 10, 2014, 21:37:48
quand tu entends plaque dépolie du 600D (celle comportant les collimateurs ) . Tu veux dire l'écran arrière du boitier?? .

C'est pourtant clair, le dépoli c'est le dépoli, l'écran arrière c'est l'écran arrière !

Ça, c'est le "dépoli".

Et pour voir un défaut sur le dépoli, faut y mettre un zoeil, pas aussi simple à détecter d'office qu'un défaut d'écran.

HAKEM

Oui, il s'agit de cette plaque mais en est elle réellement la cause ?

Voyez sur ce lien, en date du 11 avril, j'ai fait un schéma du défaut constaté via le viseur du 600D
http://www.homecinema-fr.com/forum/photo-reflex-numerique/le-post-des-canon-eos-numeriques-t29825603-2280.html

Un technicien photo a désigné directement un défaut du "verre dépoli" ne présentant aune incidence sur la photo mais une possible décote en cas de vente.

Mon revendeur est "Materiel.net" (constate et confirme le défaut, )site d'ordinaire des plus sérieux refuse le remplacement car le délais de 7 jour est écoulé à la date de la dénonciation du défaut donc, envoi au SAV CANON, depuis, j'attends....

Matériel.net au vu de mon insistance à obtenir un appareil neuf et non une réparation, regarde son stock d'appareil et constate le défaut sur plusieurs 600D, chose curieuse car aucun fait similaire n'est relaté sur le web.

Bref, j'en saurai plus prochainement, le délais de retour SAV de 3/5 semaines.

Je vous tiendrai informé de la conclusion de ce triste début dans la photo.

Bien entendu, grosse déception envers le revendeur qui reconnait le défaut de fabrication est s'en remet au SAV CANON s'en considération en vers le client, je ne trouve pas ça commerciale et n'incite pas à fidéliser la clientèle, c'est une démarche de pousse carton, vendre pour vendre, dommage, j'aimais bien ce site...

Reno72

Matériels.net est et a toujours été réticent lors de problème de sav...
J'ai même un de mes clients qui a été jusqu'à mettre son différent dans les mains d'un avocat car materiels.net ne voulait rien savoir.

En espérant qu'il te revienne vite.

HAKEM

On finit pas ne plus savoir où acheter, à croire que la relation clientèle n'a plus cours, on s'en tient au contrat de vente, point barre.

Reno72

Pour habiter a 50 bornes de grandes villes, je commande chez Amazon...
Quand j'habitais une sous-préfecture, j'achetais mon matériel (Fuji AX3, ça date !) dans une enseigne, Phoci il me semble.
J'aimais bien la patronne  ;D
Mais le monde change et pour trouver du matos en stock et pouvoir l'essayer c'est maintenant mission impossible dans les petites bourgades.
Alors Amazon est facile, rapide, et en cas de soucis il y a toujours une solution rapide et efficace...

HAKEM

Oui, les temps changent, les certitude aussi, que se soit pour les boutiques ou la vente par correspondance.

Ce qui m'afflige, c'est le manque de considération pour la clientèle.
Amazone, certes, c'est top mais que devient l'article retourné, est il reconditionné et remis à la vente pour du neuf, il semble que ce soit probable car des témoignages annoncent des articles ayant des traces d'utilisations.... faut être vigilent en tout.

Bref, c'est comme ça, on s'en tiendra strictement au contrat de vente à défaut d'entamer une procédure judiciaire... mais c'est dommage car je favorise souvent les boutiques ou sites qui prennent le temps du conseil, quitte à pater un peu plus, ce qui est souvent le cas chez le site concerné sauf pour le 600D ou l'offre est bien placé voir la meilleur, comme quoi  ;D

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 11, 2014, 11:20:52
Oui, les temps changent, les certitude aussi, que se soit pour les boutiques ou la vente par correspondance.
[...]
Amazon, certes, c'est top mais que devient l'article retourné, est il reconditionné et remis à la vente pour du neuf, il semble que ce soit probable car des témoignages annoncent des articles ayant des traces d'utilisations.... faut être vigilent en tout. [...]

Notons que l'article retourné n'est pas toujours défectueux ; ces traces d'utilisation peuvent être la conséquence des politiques "satisfait ou remboursé" pratiquées par de nombreux sites.
Mais... il arrive aussi que l'article le soit et que le client, préférant jouer la carte de la simplicité (et un peu les Pilate), retourne l'objet sous la couverture de ce "satisfait ou remboursé" sans communiquer la présence d'un défaut.
De cette manière, des citrons peuvent circuler durant des mois avant d'être dénoncés auprès du vendeur.
Capter la lumière infinie