Il y a 25 ans...

Démarré par albad14, Juin 13, 2014, 00:21:12

« précédent - suivant »

albad14

Je me faisais un trip en me payant un EOS650 avec 35-105mm et c'était génial....

Reno72

Et moi, suite à un vol sur une plage Espagnole de mon Fuji AX-3 en 1986 je crois, je me suis racheté un Canon Ae-1 Program avec un zoom.
Pas cher, et super performant ! Que j'ai été obligé de revendre plus tard pour pouvoir bouffer...  ;D

newworld666

Le bonheur de pouvoir faire venir à vil prix du pays du soleil levant, mon tout premier 85L, qui est venu compléter mon précieux !!!

Ca m'a marqué à vie  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

j'étais plus modeste que NW666  ;D
hybride ma créativité

APB

Il ya 25 ans: un vieux Pentax noir comme celui-là, avec le 50/1,4, le FE 17/4, un 50 macro et son soufflet et quelques optiques, que je n'ai plus  :(

Aurel110

et moi j'avais 3 ans et je ne faisais pas encore de photos ;)

APB

Le Pentax a été revendu pour passer au système Minolta AF (ah ! le Rokkor 50/1. !!) et en plus ce petit engin prometteur, ... mais juste prometteur.
Je l'ai bien revendu cet APS-C (merci la FNOUC) pour m'acheter mon premier EOS 350D (qui fonctionne toujours) et j'ai retrouvé le même dix ans plus tard à trois francs six sous pour le fun et la beauté de l'objet

iceman93

hybride ma créativité

APB

peut-être, mais il est moins cher que celui-là.
De toutes façons aucun des deux ne peut plus faire d'image, faute de support

jonaber

Et pendant ce temps à la coupe du monde "ils" testent le 7D II......je sais je l'ai aperçu hier durant le match d'ouverture Brésil-Croatie..... :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

luistappa

f/1.2 aussi ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jtoupiolle

Citation de: jonaber le Juin 13, 2014, 10:55:41
Et pendant ce temps à la coupe du monde "ils" testent le 7D II......je sais je l'ai aperçu hier durant le match d'ouverture Brésil-Croatie..... :D :D :D

J'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi proche!!!!
Jp

newworld666

Citation de: jtoupiolle le Juin 13, 2014, 20:33:14
J'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi proche!!!!
Jp

L'amateur de tobléronne bien informé dit qu'il n'y aura pas de 7DII mais un 8D !
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Vos posts sont un super plaidoyer sur les 25 ans des EOS  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Reno72

cépafo ! Mais j'ai eu également un Minolta 700 Si. Super viseur HP !
Changé pour un Nikon numérique aps-c (un d70, beurk) car Minolta trainait des pieds pour le passage au numérique...

jonaber

Citation de: Reno72 le Juin 14, 2014, 00:09:34
cépafo ! Mais j'ai eu également un Minolta 700 Si. Super viseur HP !
Changé pour un Nikon numérique aps-c (un d70, beurk) car Minolta trainait des pieds pour le passage au numérique...

Ben moi à l'époque j'avais un minolta srt 101...et le canon Ftb ne me faisait pas réver...il a fallu la sortie de l'EOS 3 pour que je switche.......
Photo loisir photo plaisir

luistappa

Citation de: albad14 le Juin 13, 2014, 22:47:46
Vos posts sont un super plaidoyer sur les 25 ans des EOS  ;D

Effectivement, "que" des  photos de FD...

Il faut aussi comprendre que si pour les nouveaux en photo entrés directement dans le monde EOS,  c'était l'anniversaire d'un gros progrès.
Mais pour ceux qui avaient investi dans le système Canon FD c'est juste les 25 ans d'un abandon des clients traditionnels Canon avec une obsolescence programmé et du matos qui ne valait "plus rien" et n'avait plus aucune espérance d'évolution.  >:(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JamesBond

Il y a 25 ans, environ, je m'étais offert cela...

... que j'ai tôt revendu car celui qui avait conçu le système de remplacement du film aurait dû être pendu par les couilles.

Aussi, je suis vite revenu à mon Nikon F4s favori.

Capter la lumière infinie

xsl

De belle piece

le dernier EOS argentique, qu'il me reste :'(
Une belle bete pour l'epoque

souvenir, souvenir

[at] +
xavier

livre

Mon premier reflex numérique le 350D et ensuite le 5Dmk2 revendu pour plus léger.

syblon

Citation de: xsl le Juin 14, 2014, 20:20:24
De belle piece

le dernier EOS argentique, qu'il me reste :'(
Une belle bete pour l'epoque

souvenir, souvenir

[at] +
xavier

Idem.
J'ai jamais pu m'en défaire.
Je crois que j'ai encore le CI qui le testait  ;D

albad14

Citation de: syblon le Juin 15, 2014, 22:18:03
Idem.
J'ai jamais pu m'en défaire.
Je crois que j'ai encore le CI qui le testait  ;D
Il y avait du bon, EOS 100, EOS 5, EOS 3, EOS 50 et j'en oublie sans doute

timouton

Pourquoi Canon n'a-t-il plus fait d'appareils avec détection du point à focaliser par l'oeil ? Je n'ai jamais entendu dire que cela ne fonctionnait pas.

Couscousdelight

Premier reflex, un Canon T50 acheté à Andorre à la fin des années 80.
avec un 50 f1.8 Canon, et un zoom Tokina (28-70 je crois)

Je l'ai encore, et à part la trappe des piles qui est flinguée, il fonctionne.
Puis, Minolta puis Pentax en numérique.